qui connait les soundmagic e30?

Répondre
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

qui connait les soundmagic e30?

Message par nuno94 »

bonjour
je recherche un intra pour remplacer mes ep630 .
j 'ai bien envie de commander un kit pl30 mais je viens de tomber sur les e30.
connaissez vous ces intra on ne les voie nullpart je n'ai trouvé aune review en francais ni un comparatif avec les pl30??
merci de votre aide
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

vas y fonce. Ils ont bonne réputation pour leur faible prix.
Parfait pour démarrer!
nuno94
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par nuno94 »

merci par contre tu parles des pl ou des e30 ?

si c'est les e30 on les trouves ou pour pas cher car amazon les fdp sont a +de 20 euros?
cocolinho

Message par cocolinho »

c'est les e30 sont les successeurs des PL30 si je n'm'abuse
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Faudra que je jette une oreille dessus, je me demande ce qu'on fait en intra entrée de gamme maintenant.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
yohanlty
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par yohanlty »

Bonjour, ben j'ai eu les soundmagic pl30 (1 an d'utilisation) et j'ai les soundmagic e30 depuis noel (achetés en Chine).
J'ai pu les comparer face à face pendant 2 jours avant d'oublier mes pl30 chez mon frère.

Bon tout d'abord je n'ai eu que 3 intras, un pourri à 20/30€ acheté à la FNAC, puis les soundmagic pl30 et maintenant les e30. J'ai aussi testé un peu les Seinneixher CX-200 et un Sony intra de mes potes.

Quand j'ai eu les soundmagic pl30, j'ai été impressionné par sa très bonne spatialisation (surtout avec les embouts en mousses) et les détails qu'on pouvait entendre (elles sont analytiques) : je m'amusais à découvrir quel instrument je ne pouvait pas entendre avec mes intras de la FNAC.

Quand j'ai eu les soundmagic e30, la première chose qu'on se rend compte c'est que la signature de l'intra est complètement différent des pl30 : en anglais ils appellent çà le Warm & Sweet. Comparé aux pl30, qui mettent en avant les détails, les e30 mettent en avant les basses, les moyennes fréquences, et ont un très bon équilibre. Ensuite, je me suis rendu compte que les détails que j'entendais de la pl30 n'étaient pas très bon, sur les e30 elles sonnent plus juste, on retrouve mieux le son naturel des instruments.

Après 2 mois d'utilisation sur les e30, j'ai l'impression que les e30 utilisé avec les embouts en plastiques ont une bien moins bonne spatialisation que les pl30 utilisé avec les embouts en mousses. Par chance, j'avais encore les embouts mousses des pl30 que j'ai essayé sur les e30 : et là j'ai compensé 75% de la différence en spatialisation mais au prix d'une modification non négligeable de la qualité sonore.

Du coup, vu que sur le net on me dit que les embouts mousses d'origine des soundmagic sont de mauvaise qualité, j'ai commandé des nouveaux embouts mousses comply T-400 sur Amazon vu que j'ai pas trouvé des comply TS-400.

Bref, en résumé je dirai que les e30 sont une très nette amélioration des pl30 au niveau de la qualité sonore, mais qu'elles ne mettent pas en avant les détails comme le pl30 (même si ses détails sonnent plus juste), ni qu'elles ne possèdent l'excellente spatialisation des pl30 (problème qui peut être compensé par des embouts mousses au détriment d'une perte de qualité sonore).

PS : ce que j'ai adoré sur la spatialisation des pl30 c'est qu'on a l'impression d'y être et qu'on arrive à situer spatialement chaque instrument. Pour les e30, je ne sais pas trop comment dire, on a l'impression que le son est moins 'large' que les instruments sont spatialement plus près les uns des autres.

PPS : c'est mon 1er post sur ce forum !
Baladeur : Sansa clip+ rockboxé
Casque nomade : Soundmagic e30 (avec mousse des pl30)
Haut-parleurs nomade : Xmini max II
Anciennement possédé : Soundmagic pl30
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bienvenue à toi cher yohanlty :)
Pense à venir te présenter sur le topic dédié, et merci pour ton comparatif (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

nuno94 a écrit :merci par contre tu parles des pl ou des e30 ?

si c'est les e30 on les trouves ou pour pas cher car amazon les fdp sont a +de 20 euros?
Mes premiers intras m'ayant laché cette semaine (des Phillips SHE9501) après avoir bien rendu leur office. Je me suis tourné vers les E30 après avoir lu la review sur anythingbutipod.

Je les ai commandés sur mp4nation.net : 39,50 $ (pas de frais de port. Je les avais vu sur des sites anglais aux alentours de 40 £ + fdp. Donc j'ai choisi mp4nation, reste à voir le délai de livraison. Ceci dit, commandé hier soir, le colis est déjà sorti aujourd'hui du stock.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kurinoko a écrit :après avoir lu la review sur anythingbutipod.
sur quoi?... :mrgreen:

Bah dans 15j tu devrais les avoir dans les oreilles, peut-être avant :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tutut

Message par Tutut »

Faut pas lui donner de faux espoirs :) , MP4Nation a des délais variables, sûrement parce qu'ils font des envois groupés, si on est au début il y a un temps d'attente, si on est à la fin, l'expédition est très rapide. J'ai commandé trois fois chez eux, le délai le plus long a été de trois semaines.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

J'avais lu en effet à gauche à droit que les délais étaient plutôt aléatoires. On va essayer d'être patient, surtout vu que j'ai plus rien à mettre dans mes oreilles (j'ai bien les earbuds d'origine, mais ça me dérange maintenant que j'suis habitué aux intras).
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Et voilà, commandé le 14/03 reçu mardi. Donc tout pile 14 jours.

Au passage je n'ai pu y jeter une oreille que hier 10-15 minutes et la différence avec mes bouses d'avant est déjà flagrante -_-.
Répondre

Revenir à « Autres marques »