Depuis hier, je suis repassé sur la sortie unbalanced 3.5 du DX120 (mais pas avec le câble stock), ça convient presque mieux on dirait.
- ça donne plus de marge pour jouer sur le volume (je peux monter à 40/100)
- il n'y a plus ce côté sur vitaminé qui pouvait fatiguer après 1 ou 2 h d'écoute et la zone haut médium / aigu est un peu plus douce
- et je n'ai plus le hisss entre les morceaux
Voici mes premières impressions sur ces S8 Pro :
- les basses sont percutantes, bien définies, avec une belle texture et ça descend bas quand le morceau le demande
- il y une très bonne résolution au niveau des instruments et voix, on identifie bien chacun d'entre eux (par exemple même la petite ligne de guitare sèche qu'on n'entend pas d'habitude vu qu'elle est cachée dernière 2 guitares amplifiées). La séparation est bonne aussi, on arrive bien à les positionner dans l'espace.
- je trouve qu'il y a beaucoup de détails et d'informations dans le message sonore délivré, j'aime bien
- ça fait qu'on a de superbes voix bien définies, mises en avant et restituées.
- les S8P sont dynamiques, sur des morceaux qui alternent moments calme et passages puissants pas de souci dans restitution
- on n'est pas sur une signature chaude du tout, c'est pêchu, ça cogne... plutôt en V mais avec pas mal de détails et d'informations sur tout le spectre comme je l'ai dit plus haut
- le fit est bon pour moi (que ce soit avec des Spintfit ou des Sedna) et l'isolation passive est très satisfaisante dans les transports en commun (je n'ai pas encore essayé de mousses, si je peux m'en passer...).
- le soundstage est bien mais n'a rien d'extraordinaire en soit de ce côté là
Vu que je suis plus à l'aise pour les écouter que pour en parler, j'y retourne
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)