FEARLESS S8 Pro / S8 Freedom / S8Z

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Pareil, je tolères très bien les S8Pro et c’est d’autant plus vrai deouis que je suis passé au N6i-E01 (Y)
Pour les basses, FredYves semble sous-entendre que c’est un peu être en retrait par rapport au reste du spectre, c’est bien ça ? (c’est un peu ce qui se lit sur la toile)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Il me semble que les 1ers retours allaient dans ce sens : moins de basse et plus de médiums
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Mon opinion est à prendre avec des pincettes, car il me semble que beaucoup de goûts différents sont dans la nature en ce qui concerne les basses.
Avec le S8Z je ne suis pas en manque.
Sur des musiques comme celle de Craig Armstrong, The Space Between Us, Weather Storm - le claquement et roulement du « tonnerre » est bien rendu avec de la matière. Pareil pour la musique de Daft Punk et de The Avener. Oui, il pourrait y en avoir peut être un peu petit peu plus. Mais surtout la qualité et le volume de basses du S8Z sont incroyablement sensibles à l’embout et la position dans l’oreille.
L’écoute est bien dynamique et précise.
Ce qui est frappant pour moi, c’est le haut médium / bas aigus en excès, cela à mes oreilles bien sûr et on est tous différents, mais aussi comparativement à tout ce que j’ai pu écouter sur enceintes, casques ou intras (cf cymbales et haut registre du piano qui ressortent). Vous avez de la chance de ne pas avoir cette sensibilité car c’est vraiment radical : -)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Cette pointe dans le haut médium dépend aussi beaucoup de la profondeur d'insertion dans le canal.
Sinon tu as essayé de jouer avec l'EQ ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

J’essaierai l’EQ demain.
Oui, tu as tout à fait raison avec la profondeur dans le canal. Mais pour trouver des graves et de la matière avec les embouts initiaux, je les ai mis assez loin à m’en faire mal, tellement j’étais incrédule d’un son si maigre. J’ai même vérifié si le RME n’était pas en panne, avant de changer les embouts (impact majeur) puis le câble (impact plus limité)...
Là aussi, ces intras sont d’une belle taille et leur position dans l’oreille produit des changements majeurs sur le son, mais avec potentiellement un inconfort.
Ils sont / peuvent être excellents, mais il y a des points d’attention.
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

J’ai diminué de 2db puis 1db à 4kHz sur le LPGT, Dunu Hulk.
Ecoute de GoGo Penguin, Man Made Object, All Res (mais en fait presque toute leur musique) et Mark Curry, It’s Only Time, Somehow qui étaient si difficiles à écouter sans EQ.
Maintenant cela passe sans douleur. Cymbales et parties haute au piano conservent de la définition et sont agréables.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un peu d'eq ne fait pas de mal surtout avec ton magnifique lecteur qui gère ça très bien
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Parfait. 1db c'est rien mais visiblement ça fait le différence chez toi.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Oui, c’est la différence entre douloureux et pas. Je sais cependant que la sensibilité de mes oreilles à cette zone de fréquence n’est pas exacerbée de manière identique selon les jours.
Et j’ai testé l’équalisation sur le LPGT - pas le RME qui est plus “dur” et me causait le plus de douleur avec les S8Z.
Sans cette irritation, l’écoute est très belle.
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

Etonnant ! Je n'ai pas du tout le même ressentis. Pour ma part, j'utilise ces S8Z a minima 6h par jour, et je dois dire que mon HE-400i moddé est lui par contre très criard dans les aigus par nature.

Je trouve les S8Z très équilibrés, avec des basses très justes. D'un point de vu personnel, je ne me vois pas avec plus de basses que ça. J'ai détesté les FiiO FH5, j'ai adoré les iSine 20 avec EQ (sinon c'est de la bouillasse :lool:) et j'ai trouvé ce que j'aime le plus avec les S8Z, un équilibre qui permet de rendre ses écouteurs très versatiles. Ils excellent dans cette catégorie. J'écoute du classique/pop/edm/rock/metal, et je n'ai jamais été déçu même sur du Bullet For My Valentine :DD
Pour les embouts, ceux fournis sont vraiment particulier, pour ma part j'alterne entre Spinfit CP145 et JVC Spiral Dots.

Je précise que c'est un avis personnel et que ma source est le iFi Micro BL.
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Je vais reformuler pour éviter toute incompréhension
- ce sont de très bons intras, avec une bande passante très large, de la précision et de l’énergie
- à mon goût, il y a assez de basses - mais moins que dans quelques autres (eg moins cher, ISN H40 beaucoup plus de basses mais qui sont mal maîtrisées ; même gamme tarifaire, Moondrop S8 en a un tout petit peu plus parfaitement maîtrisées)
- les embouts proposés par défaut ne m’ont pas convenu du tout du tout - un désastre à mes oreilles. Il faut absolument les changer, j’ai essayé des spinfit et des spiral dots, cela change tout
- ils sont sensibles à la position dans l’oreille, et comme ils sont d’une certaine taille, selon vos oreilles il pourrait y a voir un inconfort (c’était mon cas, mais j’ai fini par trouver une bonne position)
- il y a un éclat particulier dans le haut médium / aigu, dans la zone typique des cymbales et partie haute du piano. C’est très très sensible à mes oreilles, au point d’être douloureux. Cependant, là encore à mes oreilles, une petite EQ de 1 à 2db à 4kHz suffit à corriger
- changer de câble peut changer un peu l’équilibre. Je préfère avec Dunu Hulk ou ISN CU4 vs le câble d’origine
- l’écoute via RME ADI2 a été désagréable à mes oreilles (je n’ai pas depuis essayé d’appliquer une EQ). Meilleure sur SP1000m et LPGT - excellente sur ce dernier avec EQ.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Punaise, après 2 semaines d'écoute exclusive des ISN H40, je viens de rechausser les Fearlesss S8Pro... y a un temps d'adaptation |-)
Les S8Pro c'est moins basseux même si cogne bien en bas... par contre c'est plus aéré, moins fun mais plus détaillé.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tu préfères les H40 ? :lool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

kyo9999 a écrit :Tu préfères les H40 ?  :lool:
Ben non, en fait c’est 2 écoutes complémentaires pour l’instant :hb:
- Les S8Pro me permettent de décortiquer plus ce que j’écoute. J’aime bien ça quand je suis concentré et reposé.
- Les H40 donne une écoute plus détente et on se laisse porter par le gros son de ces intras
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Autres marques »