FEARLESS S8 Pro / S8 Freedom / S8Z

Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Bonsoir les Fearless addict, une semaine maintenant que je prends mon pied avec mes S8Pro, les anciens de Kyo9999, associés à mon DX 158, c'est déjà du très bon, je connaissais déjà Fearless au-travers des S5H, mais là, un cap est franchi, je savoure, je regarde du coup avec dédain mes autres intras, les pauvres.

Histoire d'en tirer le meilleur, y'a-t-il un DAP avec lequel ces S8Pro convolent en une merveilleuse synergie ?
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bonsoir a tous,

colis reçu lundi matin pour des Fearless S8 Z,commandé sur Linsoul,ils sont beaux et petits pour toutes les oreilles je pense.
Depuis un le début de l'année je n'écoute que mes KZ AS16 et mes H40 ISN,et je n ai rien à leur reprocher au vu de leur prix et de leurs qualités.
Je vois les AS plus proche de la neutralité sans trop de personnalité,plutôt rapide,avec du liant, montant assez dans les aigus mais aussi très technique pour le budget.
Tandis que les H40,quasiment tout le contraire cela explique pourquoi je n ai gardé que ces deux paires.Une très forte personnalité des aigus moins présents des médiums moins définis mais plus chaleureux,et surtout une écoute plus calme,plus temporisé.

Alors arrive ces S8,ils sont clairement une évolution des AS 16,techniques,une bonne définition,une représentation de la scène assez ouverte,rapide.
Ce sont surement les intras les plus techniques que j'ai eu,pas vraiment de défaut à leur reprocher à mon goût mais même si cela n est pas un reproche,je les trouve trop près de la neutralité sans vraiment de personnalité,un léger manque de basse par rapport à mes préférences.
Mais les mêmes symptômes que d habitude quand tu prends un minimum de plaisir,tu as envie de réécouter toute ta bibliothèque,réentendre tous les détails,ils ont un côté analytique en restant un minimum fun sans que cela soit une qualité trop dominante chez eux.

J'avais aussi loupé le post sur les Monarch qui ont vraiment à la lecture des tests et avis plus les qualités d'intras que je recherche,donc je vais réfléchir à les garder ,sinon renvoi à linsoul,ou en PA...et achat de ces derniers :)
ou alors je me fais plaisir et j achete la seconde pour les comparer cela me tente bien :)
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je retrouve assez bien mes S8Pro dans ta description de tes nouveaux S8Z, je dois avoir par contre des basses plus puissantes ce qui semblent te manquer sur les Z.
J’ai mis les H40 un peu de côtés depuis 2 semaines pour retrouver le côté technique, les basses tendues, les détails, l’aération, la scène sonore et l’énergie des S8Pro :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon, je viens d'acheter les S8Z à Glade. Hâte de les écouter :jap:
Je garde un excellent souvenir des S8P au rapport qualité prix exceptionnel à mes yeux.

Les 8Z devraient gommer les points un peu en retrait par rapport à mes goûts sur les 8P.
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

3 jours d'écoutes maintenant, et je dois dire que le résultat est vraiment dans mes goûts sur ces S8Z,

La réponse est plus équilibrée que celle des S8P, moins en V et pas du tout agressif sur le R8. D'ailleurs, pas en V du tout pour moi et juste ouvert comme il faut dans le haut médium sans aucune sibilance.
Les bas-médiums ne sont pas trop épais ni trop fin, et permettent de laisser passer la moindre inflection d'émotion.
Les aigus sont agréables et précis.
Les basses BA, rapides et sèches sans emphase. Peut-être un peu léger pour mes goûts mais l'EQ paramétrique de Neutron est mon ami.
La scène est large et assez profonde avec un bon étage ment des plans.
Le résultat est très dynamique mais sans l'agressivité des S8P. Une vraie amélioration pour moi.

Voilà vraiment des intras agréables et vivant pour un tarif "raisonnable".
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ravi pour toi,
j’avoue que j'avais bien envie de les lui prendre... sont très beau en plus..
des s8 pro, un peu plus ' calme' je pense à te lire ( ce que de toute manière tu te doutais au vu des courbes)

Je suis depuis 3 jours en test des S8 pro, j'y reviendrais ce soir, mais il est évident que le rapport qualité prix est clairement très bon, très très bon même je pense.
Dernière modification par klennex le 08 mars 2021 16:05, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Excellent oui le RQP.
Dommage que la communauté francophone passe complètement à côté de cette marque et des bijoux qu'elle propose.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais contrairement à ce qu'a dit Crinacle les S8F ne sont pas identiques (et loin s'en faut) au S8P.
Ils sont un peu plus laidback de mémoire et la faible différence entre les mesures de Crinacle ne reflète pas assez la réalité.
@Sundust pourrait mieux en parler que moi.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je viens vous donner un premier ressenti après 3 jours et bcp de café :lool: sur les S8 pro

tester sur le cayin n6 II module e01 en sabre 9038 pro, tendance neutre à légèrement chaud, mais je pense un beau rendu sur ce dap ( mais ce n 'est pas le sujet) :mrgreen:

le grave et ' sec' rapide percutant, la profondeur n 'est pas celle d'un dd, ni celle des dunu sa6, mais pas de manque, juste une présentation différente.

les voix sont agréable ( plus femme que homme) il me manque un coté ' plein ' avec un peu de matière.

les aigus, alors oui...je le savais, je ne suis pas surpris, c 'est pas possible de les rater.. :loool:

mais, pas de présence de ce ' tsss' qui parfois me dérangeais sur les s5h, preuve je pense d 'un module de meilleure qualité, et c 'est tant mieux .

le niveau de résolution, bien aider par les aigus est quand même impressionnant .

la largeur et la profondeur de scène son bien accorder, je ne trouve rien d'exceptionnel mais rien de confiner 8-) ( oui je sais (H) )

les mauvais enregistrements seront je pense à bannir .

la transition entre les fréquences est bien gérer .

meilleurs fit avec spinfit cp 240 /cp 100

bonne surprise avec des spinfit cp 350
c 'est d'un confort extrême, la membrane est fine est souple
sur une écoute ' statique' pour garder le fit c 'est génial, ( une sensation' d 'air' sur la musique, sympa)
presque l'impression qu'il n'y as pas de tips .

le câble stock est une horreur avec un splitter en ' plomb de pêche', les tips aussi ( matière)

en l 'état ce...' son' :headphone: de très bon intras, je dirais même et surtout de fabuleux intras, si on considère le tarif ( neuf ou en PA)

on peux ne pas aimer la signature, ( montante et en V) mais techniquement, le rendu est bon, les timbres agréables .
l'écoute est plaisante, à la condition d'être raisonnable sur le volume... et d'être en mode ' écoute' et non travail .

perso, je pense que c'est les s8 Z qui me corresponde plus :-S

d'ailleurs, pensez vous que ce soit une bonne idée de tenter un câble pw n5, connu pour être un peu chaud et agréable sur les médiums, mais certainement pas ' montant' .
il amènerais un peu ce coté 'organique' qu'il me manque et ne ferais pas de mal aux aigus en calmant subtilement les débordements.
Dernière modification par klennex le 09 mars 2021 13:32, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ton retour.
Essaies un petit EQ peut-être, car un câble ne changera pas véritablement la donne.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je viens de m’amuser a faire plusieurs écoutes des S8P en interchangeant mon Dunu Hulk par un autre câble cuivre Penon de base, en ecoutant le même morceau toujours en symétrique, c’est léger en effet mais le son est un chouia plus plein et un peu moins froid avec le Hulk. En tout cas ça m’a donné l’envie de balancer le vieux câble Penon.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

bon
je ne voulais pas installer UAPP sur le cayin
mais ces intras sont bon et je ne veux pas m'enbeter..
donc c'est fait :DD
de fait, correction très légère du pic vers 3800/4000
-1.5 db
+ 1 db a 800/1000 hz
et légère augmentation du grave
+2 db a 40

juste pour voir
et déjà.. ça me va mieux :headphone:
à paufinner :levit:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Glade
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2019 00:00

Message par Glade »

MrLocoLuciano a écrit :3 jours d'écoutes maintenant, et je dois dire que le résultat est vraiment dans mes goûts sur ces S8Z,

La réponse est plus équilibrée que celle des S8P, moins en V et pas du tout agressif sur le R8. D'ailleurs, pas en V du tout pour moi et juste ouvert comme il faut dans le haut médium sans aucune sibilance.
Les bas-médiums ne sont pas trop épais ni trop fin, et permettent de laisser passer la moindre inflection d'émotion.
Les aigus sont agréables et précis.
Les basses BA, rapides et sèches sans emphase. Peut-être un peu léger pour mes goûts mais l'EQ paramétrique de Neutron est mon ami.
La scène est large et assez profonde avec un bon étage ment des plans.
Le résultat est très dynamique mais sans l'agressivité des S8P. Une vraie amélioration pour moi.

Voilà vraiment des intras agréables et vivant pour un tarif "raisonnable".
Mes S8Z :( Oui ils sont très agréables et pas du tout fatigant :headphone:
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Découverte des S8pro ce soir grâce à MrYoyo sur une 30aine de minute!

J'ai aimé :
- la qualité/quantité de détail clairement au-dessus de sa gamme tarifaire
- Cohérence global de la signature
- Séparation des plans

J'ai moins aimé :
- le haut medium à la limite du piquant qui peut clairement fatiguer ou être dérangeant selon la qualité d'enregistrement
- le rendu du grave qui manque détail/définition/détourage dans le rendu de son impact
- le soundstage qui manque de largeur par rapport à sa profondeur
- médiums manquant un poil de texture

On est dans une paire vraiment technique mais qui ne manque pas de charme car elle reste musicale par contre à voir sur la durée avec ce pique dans le haut medium. Je trouve le rapport Q/P très bon :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ony a écrit :
J'ai moins aimé :
- le haut medium à la limite du piquant qui peut clairement fatiguer ou être dérangeant selon la qualité d'enregistrement
Oui , je les avais très bon ces fearless mais en effet trop gêne par ce haut medium pour les garder
:jap:
Répondre

Revenir à « Autres marques »