Dope Audio Pure

vizZ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 17 juil. 2015 23:34
Contact :

Dope Audio Pure

Message par vizZ »

Hello à tous,

J'ai découvert cette marque russe par hasard et je me suis laissé séduire. J'ai donc commandé en plein confinement les Dope Audio Pure qui représente plutôt le haut de gamme de la marque. Plus de 2 mois et demi après ma commande et quelques sueurs froides, je les ai finalement reçu pour la modique somme de 679€ hors droits de douane/TVA.
Ces intra ont la particularité d'être équipé d'un transducteur planar magnétique et d'avoir une coque réalisée à l'aide d'une imprimante 3D. Les fondateurs ont à priori pas mal travaillé sur l'acoustique via l'architecture intérieur du produit (un peu à la manière d'enceintes hifi).

En terme de résultat, ces IEMs nécessitent à priori d'être solidement alimenté en courant. Mon Acoustic Research M2 s'en sort pas trop mal à ce jeu. Je suis assez impressionné par le résultat assez neutre en terme de présentation avec tout de même des aigus un peu plus mis en avant (en fonction des enregistrements ça peut être un peu agressif pour certain même si de mon côté j'aime bien ça). On est pas du tout sur la même impression que les Jomo Audio Quatre qui ont une signature beaucoup plus prononcée avec des medium plus en retraits. Je trouve que les Dope Audio Pure ont pas mal de points en commun avec les Noble Audio K10 pour l'équilibre du spectre. Je trouve qu'ils vont tout de même plus loin dans les basses, les aigus, la fluidité de la musique et la largeur de la scène. Je pense par contre que les K10 ont des mediums un peu plus détaillés et légèrement plus présents.

En tout cas pour moi une très belle découverte !

https://dopeaudio.pro
DAP : Acoustic Research M2
IEMs : Earsonics SM64, Aurisonics Harmony, Noble K10, Jomo Audio Quatre, Dope Audio Pure
câble IEM: PWAudio N°5, DITA Oslo
CD player: Ayre Acoustics CX-7emp
Ampli: Ayre Acoustics AX-7e
Enceintes: Totem Sttaf
Câbles HP: câbles enceintes Absolue Creations ES-TIM
Répondre

Revenir à « Autres marques »