Moondrop Blessing 2

jeff83
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 414
Inscription : 02 avr. 2017 00:34
Contact :

Message par jeff83 »

Ah oui, vivement ton retour je cherche de bons intra pile poil dans cette gamme tarifaire !
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

tashikoma a écrit :Bon, j'ai craqué : j'ai commandé la version Dusk.
Je suis faible  :soumis:
J'essaierai de vous faire un retour après quelques jours d'écoute.
Je les ai reçu.
J'essaierai de vous faire un retour détaillé d'ici 10/15 jours mais je peux déjà dire que c'est très, très bon (Y)(Y)
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

tashikoma a écrit :
tashikoma a écrit :Bon, j'ai craqué : j'ai commandé la version Dusk.
Je suis faible  :soumis:
J'essaierai de vous faire un retour après quelques jours d'écoute.
Je les ai reçu.
J'essaierai de vous faire un retour détaillé d'ici 10/15 jours mais je peux déjà dire que c'est très, très bon  (Y)(Y)
Oh j'ai raté ce message, un retour sur cet intra m'intéresse grandement vue que j'ai les "blessing 2" que j'aime beaucoup d'ailleurs donc par avance merci, j'attends ça avec impatience. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Dj!gu!
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2021 17:29

Message par Dj!gu! »

tashikoma a écrit : 07 mai 2021 11:09
tashikoma a écrit :Bon, j'ai craqué : j'ai commandé la version Dusk.
Je suis faible  :soumis:
J'essaierai de vous faire un retour après quelques jours d'écoute.
Je les ai reçu.
J'essaierai de vous faire un retour détaillé d'ici 10/15 jours mais je peux déjà dire que c'est très, très bon (Y)(Y)
Hello,
Je me permets de relancer le thread car je suis intéressé par ces intras et du coup un retour sur cette paire m'intéresse vraiment.
Merci.
DAPs: FiiO M15 / Hiby New R6 / Hiby R3 Pro Saber
Casques: Focal Elegia / Sennheiser x Drop HD6XX / Meze 99 Neo
Intras: UM Mest mk2 / Dunu SA6 / UM 3DT / FiiO FH5S / 7Hz Timeless
DACs: L&P W1 / Shanling UA2 / Ifi GO blu
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Dj!gu! a écrit : 07 oct. 2022 14:50
tashikoma a écrit : 07 mai 2021 11:09
tashikoma a écrit :Bon, j'ai craqué : j'ai commandé la version Dusk.
Je suis faible  :soumis:
J'essaierai de vous faire un retour après quelques jours d'écoute.
Je les ai reçu.
J'essaierai de vous faire un retour détaillé d'ici 10/15 jours mais je peux déjà dire que c'est très, très bon (Y)(Y)
Hello,
Je me permets de relancer le thread car je suis intéressé par ces intras et du coup un retour sur cette paire m'intéresse vraiment.
Merci.
Hello, et désolé pour cet engagement non tenu :$

Qu'en dire ?
Et bien en ce qui me concerne, c'est ma paire préférée quand il s'agit de faire une écoute critique/attentive.
La réponse en fréquence est plutôt neutre, avec un léger boost des infras, mais qui ne colore absolument pas le son.
Je trouve la tonalité particulièrement juste.
Dans une certaine mesure, ils me rappellent un peu la signature de mon Ananda, qui est mon casque préféré.
La séparation des voix est excellente, la largeur de scène aussi, la hauteur est correcte, mais cela manque un peu de profondeur.
La basse est rapide, et plutôt sèche (sonne presque plus comme un HP à armature équilibrée, qu'un HP dynamique), elle a de l'impact, mais très peu de decay.
Les médiums sont fabuleux.
Les aiguës ne sont pas en reste, même si un poil plus d'extension ne m'aurait pas déplut, cymbales et charleys sonnent super bien.

En bref, c'est une super paire pour des écoutes attentives, sans pour autant être fatiguante.
Pour des écoutes moins attentives (musique de fond), je leur préfère des intras plus funs, plus colorés dans le bas du spectre comme les Sony XBA-N3AP, ou les Fearless S8F que je mettrais à mi-chemin entre les Sony et les Moondrop.
Dernière modification par tashikoma le 07 oct. 2022 16:54, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Dj!gu!
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2021 17:29

Message par Dj!gu! »

tashikoma a écrit :
Dj!gu! a écrit : 07 oct. 2022 14:50
tashikoma a écrit : 07 mai 2021 11:09
tashikoma a écrit :Bon, j'ai craqué : j'ai commandé la version Dusk.
Je suis faible  :soumis:
J'essaierai de vous faire un retour après quelques jours d'écoute.
Je les ai reçu.
J'essaierai de vous faire un retour détaillé d'ici 10/15 jours mais je peux déjà dire que c'est très, très bon (Y)(Y)
Hello,
Je me permets de relancer le thread car je suis intéressé par ces intras et du coup un retour sur cette paire m'intéresse vraiment.
Merci.
Hello, et désolé pour cet engagement non tenu :$

Qu'en dire ?
Et bien en ce qui me concerne, c'est ma paire préférée quand il s'agit de faire une écoute critique/attentive.
La réponse en fréquence est plutôt neutre, avec un léger boost des infras, mais qui ne colore absolument pas le son.
Je trouve la tonalité particulièrement juste.
Dans une certaine mesure, ils me rappellent un peu la signature de mon Ananda, qui est mon casque préféré.
La séparation des voix est excellente, la largeur de scène aussi, la hauteur est correcte, mais cela manque un peu de profondeur.
La basse est rapide, et plutôt seiche (sonne presque plus comme un HP à armature équilibrée, qu'un HP dynamique), elle a de l'impact, mais très peu de decay.
Les médiums sont fabuleux.
Les aiguës ne sont pas en reste, même si un poil plus d'extension ne m'aurait pas déplut, cymbales et charleys sonnent super bien.

En bref, c'est une super paire pour des écoutes attentives, sans pour autant être fatiguante.
Pour des écoutes moins attentives (musique de fond), je leur préfère des intras plus funs, plus colorés dans le bas du spectre comme les Sony XBA-N3AP, ou les Fearless S8F que je mettrais à mi-chemin entre les Sony et les Moondrop.
Merci beaucoup pour ce retour qui confirme que je dois les mettre dans le haut de la liste à Papa Noël Image




DAPs: FiiO M15 / Hiby New R6 / Hiby R3 Pro Saber
Casques: Focal Elegia / Sennheiser x Drop HD6XX / Meze 99 Neo
Intras: UM Mest mk2 / Dunu SA6 / UM 3DT / FiiO FH5S / 7Hz Timeless
DACs: L&P W1 / Shanling UA2 / Ifi GO blu
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Faudra que je finisse par les écouter ceux-là... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

DaveStarWalker a écrit : 07 oct. 2022 16:21 Faudra que je finisse par les écouter ceux-là... :headphone:
Pour un membre de l'asso, un prêt est possible (fdp à charge de l'emprunteur).
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pourquoi pas. Tu es où toi ? 😜😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

DaveStarWalker a écrit : 07 oct. 2022 19:17 Pourquoi pas. Tu es où toi ? 😜😉
Rhoazon ! (Rennes)
Dernière modification par tashikoma le 08 oct. 2022 10:13, modifié 1 fois.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah ! J'y étais étudiant il y a quelques années maintenant. 😂

J'ai des potes dans le coin... 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

tashikoma a écrit : 07 oct. 2022 16:57 Pour un membre de l'asso, un prêt est possible (fdp à charge de l'emprunteur).
Ça fait quelques mois je les lorgne, sans arriver à me décider :-? Si ça tient toujours, un prêt m'intéresserait. Je t'envoie un MP ;)
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

ReniFlex a écrit :
tashikoma a écrit : 07 oct. 2022 16:57 Pour un membre de l'asso, un prêt est possible (fdp à charge de l'emprunteur).
Ça fait quelques mois je les lorgne, sans arriver à me décider :-? Si ça tient toujours, un prêt m'intéresserait. Je t'envoie un MP ;)
Moi a ta place j'evitrais....la qualité de ces intra laisse a desirer...leq faceplates ce decole toute seul sur bon nombre d exemplaire...et pour avoir vu l interieur, c'etais un peu tout en vrac...a ce prix c'est une honte....
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Genius753 a écrit : 11 oct. 2022 17:49Moi a ta place j'evitrais....la qualité de ces intra laisse a desirer...leq faceplates ce decole toute seul sur bon nombre d exemplaire...et pour avoir vu l interieur, c'etais un peu tout en vrac...a ce prix c'est une honte....
Aucun problème sur les miens, mais s'il y a de nombreux retour en ce sens, il vaut peut-être mieux se méfier.
"tout en vrac" : les intras sont transparents, et l'on voit très bien l'intérieur sans avoir à les ouvrir, je ne comprend donc pas ce commentaire...
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

Je cherche ce type de signature sonore sous les 300 euros pour mes déplacements, malheureusement j'ai la sensation que ça court pas les rues. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, ça me permettra d'avoir plusieurs options.
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Répondre

Revenir à « Autres marques »