Moondrop Blessing 2

Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

tashikoma a écrit : 11 oct. 2022 18:11
Genius753 a écrit : 11 oct. 2022 17:49Moi a ta place j'evitrais....la qualité de ces intra laisse a desirer...leq faceplates ce decole toute seul sur bon nombre d exemplaire...et pour avoir vu l interieur, c'etais un peu tout en vrac...a ce prix c'est une honte....
Aucun problème sur les miens, mais s'il y a de nombreux retour en ce sens, il vaut peut-être mieux se méfier.
"tout en vrac" : les intras sont transparents, et l'on voit très bien l'intérieur sans avoir à les ouvrir, je ne comprend donc pas ce commentaire...
Aucun soucis sur les miens que je possède depuis 2 ans et pourtant je les ai maltraité, en plus c'est un superbe intras pour le prix (rendu sonore et tuning) :headphone:
Et idem je ne comprends pas le commentaire un peu plus haut :/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Audiocratie a écrit : 11 oct. 2022 19:33
tashikoma a écrit : 11 oct. 2022 18:11
Genius753 a écrit : 11 oct. 2022 17:49Moi a ta place j'evitrais....la qualité de ces intra laisse a desirer...leq faceplates ce decole toute seul sur bon nombre d exemplaire...et pour avoir vu l interieur, c'etais un peu tout en vrac...a ce prix c'est une honte....
Aucun problème sur les miens, mais s'il y a de nombreux retour en ce sens, il vaut peut-être mieux se méfier.
"tout en vrac" : les intras sont transparents, et l'on voit très bien l'intérieur sans avoir à les ouvrir, je ne comprend donc pas ce commentaire...
Aucun soucis sur les miens que je possède depuis 2 ans et pourtant je les ai maltraité, en plus c'est un superbe intras pour le prix (rendu sonore et tuning) :headphone:
Et idem je ne comprends pas le commentaire un peu plus haut :/
A tiens, intéressant. Comme on est des parigots. 😜

Je veux bien les écouter un de ces jours.

Je suis libre samedi et dimanche prochains ! 😋😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

tashikoma a écrit :
Genius753 a écrit : 11 oct. 2022 17:49Moi a ta place j'evitrais....la qualité de ces intra laisse a desirer...leq faceplates ce decole toute seul sur bon nombre d exemplaire...et pour avoir vu l interieur, c'etais un peu tout en vrac...a ce prix c'est une honte....
Aucun problème sur les miens, mais s'il y a de nombreux retour en ce sens, il vaut peut-être mieux se méfier.
"tout en vrac" : les intras sont transparents, et l'on voit très bien l'intérieur sans avoir à les ouvrir, je ne comprend donc pas ce commentaire...

Image
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

@Genius753 relis bien de quel modèle on parle ici, s'il-te-plaît.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

tashikoma a écrit :[mention]Genius753[/mention] relis bien de quel modèle on parle ici, s'il-te-plaît.
Oooops!ImageImage
1000 excuses messieurs!gros besoin de dormir on dirait...ImageImageImage


Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

DaveStarWalker a écrit : 11 oct. 2022 19:57
Audiocratie a écrit : 11 oct. 2022 19:33
tashikoma a écrit : 11 oct. 2022 18:11
Genius753 a écrit : 11 oct. 2022 17:49Moi a ta place j'evitrais....la qualité de ces intra laisse a desirer...leq faceplates ce decole toute seul sur bon nombre d exemplaire...et pour avoir vu l interieur, c'etais un peu tout en vrac...a ce prix c'est une honte....
Aucun problème sur les miens, mais s'il y a de nombreux retour en ce sens, il vaut peut-être mieux se méfier.
"tout en vrac" : les intras sont transparents, et l'on voit très bien l'intérieur sans avoir à les ouvrir, je ne comprend donc pas ce commentaire...
Aucun soucis sur les miens que je possède depuis 2 ans et pourtant je les ai maltraité, en plus c'est un superbe intras pour le prix (rendu sonore et tuning) :headphone:
Et idem je ne comprends pas le commentaire un peu plus haut :/
A tiens, intéressant. Comme on est des parigots. 😜

Je veux bien les écouter un de ces jours.

Je suis libre samedi et dimanche prochains ! 😋😉
A bientôt alors :hb:
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

ReniFlex a écrit : 11 oct. 2022 17:40
tashikoma a écrit : 07 oct. 2022 16:57 Pour un membre de l'asso, un prêt est possible (fdp à charge de l'emprunteur).
Ça fait quelques mois je les lorgne, sans arriver à me décider :-? Si ça tient toujours, un prêt m'intéresserait. Je t'envoie un MP ;)
@ReniFlex n'hésite pas à nous donner tes impressions si tu as le temps.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 15 août 2021 20:51

Message par ReniFlex »

Retour subjectif et sans prétention des Blessing 2 DUSK. Je m’excuse d’avance pour les termes anglo-saxons si ça en gêne certains. Merci encore à @tashikoma pour le prêt ;).

Mise en contexte : je suis un utilisateur d’EQ décomplexé et mes oreilles ont une préférence pour les intras qui ont des « mid bass » présentes et un gain plus que modéré entre les 3k à 6k. Je n'écoute pas très fort (moyenne en dessous de 80db sur les applis mobile). Mes intras actuels les plus utilisés sont les Kiwi Ears Orchestra et les Penon ORB. Ils me servent comme base de comparaison.

D’après des « influenceurs » avec qui je partage certaines opinions (Precog et FC-Construct), les DUSK proposeraient une amélioration des Blessing 2. Des intras qui m’intéressaient déjà, vu la courbe de réponse en fréquence, proche de mes préférences pour la transition basse/médiums.


Basses : côté technique, j’ai immédiatement apprécié l’impact, avec cette sensation quasi-physique sur des morceaux riches en « sub-bass ». Les basses des Kiwi sont de très bonne facture. Seulement, même avec un EQ leur donnant une courbe proche des U12T, le rendu de ces fréquences est limité sur cet aspect par le fait qu'elles soient gérées par des armatures équilibrées. Les ORB eux, ont un « driver » dynamique qui à mes oreilles est plus lent (long decay) que les DUSK, ce qui à mon sens a l’avantage de produire un bas du spectre riche, à l’opposé d’un son que je qualifierais de plus « sec ou analytique ». Cela dit, sur les ORB, la précision et l’impact en souffrent énormément.

Médiums : la coupe dans les bas médiums m’a au début beaucoup perturbée. Les voix m’ont distrait d’une écoute plus globale des morceaux. Ce n’est qu’après m’y être habitué, lors des différentes sessions d’écoute, que j’ai commencé à apprécier ce type de présentation.

Aigus : le haut est bien défini, on perçoit beaucoup de détails, sans pour autant que cela soit agressif. En comparaison, je leur préfère celui des Kiwi pour leur extension au-delà des 8k. Extension qu’on peut voir sur les courbes et que je retrouve aisément lors des écoutes. Les cymbales y ont un rendu légèrement plus naturel que sur les DUSK. Le fait que le bas des aigus soit en retrait sur les Kiwi par rapport aux DUSK, y est également pour quelque chose.

Lors de mes premières écoutes je n’ai pas tout de suite saisi l’intention du « tuning ». J’avais l’impression qu’il manquait de corps à certaines voix et instruments. Ce n’est que passé un temps, que je pense avoir saisi où Crinacle voulait en venir. La présentation de la scène sonore est extrêmement définie, le contour des instruments est facile à discerner, rien ne se chevauche. L’impact et l’élévation des sub-basses leur confèrent un aspect engageant, qui donne envie de les rechausser lorsqu’on en a l’occasion. Des qualités, à l’opposé de mon matériel de base, que j’ai appris à apprécier et qui me font penser que dans un futur proche, ces beaux petits intras finiront par atterrir dans ma collection :)
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles --
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Super cr, merci beaucoup. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres marques »