Aure Audio - Elixir

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 17 sept. 2022 19:56 Why not je passe à Paris de temps en temps :)
Juste me prévenir en amont et on se voit avec grand plaisir. 👍😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

En même temps je sens bien que l’on attend pas la même chose niveau son, alors comme sur le sujet fh9, on diverge parce que l’on ne cherche pas le même type de son. Pour moi, les câbles et les embouts, c’est pour parfaire une signature que j’aime déjà au départ.
J’ai jamais eu une expérience du genre les embouts ou les câble changent totalement la signatures, des nuances, oui beaucoup.

Enfin de passage, on pourra peut être se croiser et échanger plus longuement sur ces sujets.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 17 sept. 2022 23:30 En même temps je sens bien que l’on attend pas la même chose niveau son, alors comme sur le sujet fh9, on diverge parce que l’on ne cherche pas le même type de son. Pour moi, les câbles et les embouts, c’est pour parfaire une signature que j’aime déjà au départ.
J’ai jamais eu une expérience du genre les embouts ou les câble changent totalement la signatures, des nuances, oui beaucoup.

Enfin de passage, on pourra peut être se croiser et échanger plus longuement sur ces sujets.
Ah mais pour moi aussi les embouts et les câbles ne servent qu'à tirer le maximum d'un intra ; surtout pas de "changer" sa signature. Rechercher la substantifique moelle. 😉

Tout est question de synergie, et il faut toujours raisonner en terme de système. Sinon cela n'a aucun sens.

Un câble seul n'a pas de son par exemple. 🤔

Pour le reste, questions de goûts, et là c'est très personnel. 😉

Mais ce qui est sûr, c'est par exemple depuis 2 heures, que j'ai bien entendu des basses bien profondes et brutales avec les Élixir. Ce n'était vraiment pas light du tout. 🤘👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai beaucoup réfléchi aux retours, disons... contrastés (entre "super génial" et "bof")... sur ces intras, et j'ai 3 hypothèses :

1) les tips. As always. Pas une révélation. Le mariage avec les pattes de chat gel narrow est fucking awesome. La perfection, tous critères.

2) le câble. Or, comme d'habitude le câble fourni par Aure est une cata... Mais aussi ces intras semblent avoir des goûts particuliers en la matière. Justement, il leur faut des câbles et peu sombres mais en même temps très définis et très dynamiques. L'alliance avec mon Tricopper x8 est juste fucking awesome. J'ai essayé d'autres couples, dont l'Aoraki, mais rien ne fonctionne aussi bien que le Plussound.

3) le dap et là je dois dire que c'est une vraie surprise pour moi. Par exemple, l'alliance avec un sp2000 (un sp2000 ! 😲) est juste mauvaise, voire très mauvaise 🤔🤔🤔😳. Au point de ne plus reconnaître les intras (très lisse, plus de médium... Vraiment... mauvais). Apparemment, il leur faut des dap qui envoient sérieusement dans le bas, avec des timbres riches et très solides, texturés. Mais tout en restant très détaillés, définis, dynamiques, et sans colorations marquées. Là encore, l'alliance avec le m1s est juste fucking awesome (du reste elle l'est avec 100% des intras que je leur colle).

Bref, si ces 3 points sont cochés, on obtient vraiment une sorte de quadrature du cercle : c'est à la fois chaud, enveloppant, avec des basses pouvant être grondantes voire massives, aussi hyper dynamique et energique ktransitoires très sèches, voire violentes), le tout avec une résolution et une définition fantastiques (tous les registres). C'est en relief, très profond, très bien construit et étagé. Les timbres sont riches et très plantés, solides. Techniquement c'est au top, mais sans non plus devenir over démonstratif (type Infinity mk2). En plus, ça se drive littéralement tout seul (quasiment comme des Andromeda). A ce propos, si l'on peut choisir (on le peut sur le m1s via le firmware) plutôt privilégier un réglage du volume logarithmique plutôt que linéaire.

Petites remarques qui me viennent tandis que j'en m'en délecte à présent dans le métro. 😎👂👏🍹

Si vous voyez une paire en occase (genre 5-600 euro), sautez dessus = graine de GOAT pour pas mal de personnes amha. Mais donc sous conditions. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Contre toute attente, en tout cas les miennes :

Image

Image

Image

Je prssentais que je pouvais aller plus loin qu'avec le Tricopper, avec ces intras. Toutefois, je n'arrivais pas à trouver "mieux" que le TC8 (juste différent, et plutôt moins bien... moins de texture, de poids des notes...) Or là bingo. La totale. La claque même... :o

Peut-être à ce jour ce que j'ai entendu de mieux (dans mon top 3 en tout cas, au côté des Ringo + Rhapsodio Graphène, et FiiO FH9 + leur câble stock argent pur) :

Aure Audio Elixir et câble Penon Totem.

Le Totem :

https://penonaudio.com/penon-totem.html

La dernière version est largement meilleure (disons plus discrète :mrgreen: ) pour le look. Amha. Outre les embouts interchangeables.

Toutefois, la version que j'ai en essai (merci Rudra :soumis: ) s'accorde esthétiquement quasiment parfaitement avec les Elixir (un signe ? 8-) ).

Quelques tests (dont l'un d''un autre David, Tnien bien connu ici aussi, et sur HF) :

https://www.head-fi.org/showcase/penon-totem.24688/
https://iem.reviews/2021/01/10/penon-totem/
(...)

Après, je ne préjuge pas de ce que cela peut donner avec d'autres intras, mais avec les Elixir, c'est...

...du G.O.A.T... :levit: :soumis:

Câble de" assez" à "très" rigide (bien davantage que le Cema TWT au passage... :diplome: ) , mais les tours d'oreilles sont vraiment très bien faits, confortables et bien dessinés... en tout cas parfaitement adaptés au shell et fit de ces Aure Elixir.

Bilan : les intras sont poussés et calés dans les oreilles. Même en faisant du head-banging, ,e bouge pas d'un iota.

Donc voilà, aux quelques possesseurs ici de ces Elixir (je crois que l'on est 2 ! :loool: Donc... "à l'autre possesseur de..." :mrgreen: )... si vous (tu) voyez (vois) poindre en PA un Totem, jetez (jettes) vous (toi) dessus, vous (tu) serez (seras) euh... je pense... perplexe (dans le bon sens du terme). (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mais jusqu'ou allons nous aller ? :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : 28 nov. 2022 14:10 Mais jusqu'ou allons nous aller ? :mrgreen:
Restent à customiser les FH9... :bravo: :p

Mais là... ben... :-O

Moi qui accordait certes une importance aux câbles (alors qu'à l'inverse, j'ai passé des années à les peaufiner sur mon système sédentaire : c'est achevé maintenant depuis plusieurs années, mais après pas loin de 20 ans de tests !!!!.......... :p ), mais très relative par rapport aux embouts, et marginalement aux DAPs.... ben... 8-D

Pour l'instant, de tous les intras que j'ai*, ce sont ces Elixir qui ont réagit de la manière la plus radicale (si on exclut les câbles m*rdiques gentiment fournis en bundle par Aune avec leurs Intras... :mrgreen: ), ou disons spectaculaire, positivement bien entendu.

C'est aussi peut-être dû au fait que la sensibilité est TRES élevée = autant que les Andromeda, et presque autant que les Zeus XRA... :levit:

* Je ne dis pas "ait eu", car mon intérêt poussé pour les câbles d'iems est donc relativement récent. 1 an en gros...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres marques »