P-Ear-S

Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :L’utilisation d’un ut3 est il beaucoup plus parlant qu’un équilibrage numérique dispo sur un dap?
Excellente question. Tout d'abord, cela dépend du DAP. Il y a EQ et EQ, genre celui des Astell&Kern à un extrême et celui des Lotoo à l'autre bout. Sur ma configuration personnelle du UT-3, j'ai opté pour bass = 4, mids = 3 et treble = 3. Je ne sais pas si le rendu des basses fréquences aurait été égal si j'avais laissé la position bass sur 3 et ensuite rehaussé la courbe avec un PMEQ. Malgré mon ignorance technique, je pense que le tuning du BA effectué par P-EAR-S apporte plus d'effets qu'un EQ, cependant, je ne peux pas le prouver.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est ce qui me semblait mais si d’autres peuvent confirmer ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour le retour Td310 :jap:

Par rapport à l'UT3, que veut tu dires par plus d'effet qu'un EQ, F700 ?
Il faudrait demander à P-EAR-S pour savoir ce qu'il y a dedans.
De toute façon en général ce genre de système, c'est des filtres différents en fonction des positions. Donc c'est un peu différent d'un EQ.
Voir par exemple les différentes mesures des Erlkönig en position 1, 2, 3 ou 4.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

MrLocoLuciano a écrit :Merci pour le retour Td310  :jap:

Par rapport à l'UT3, que veut tu dires par plus d'effet qu'un EQ, F700 ?
Il faudrait demander à P-EAR-S pour savoir ce qu'il y a dedans.
De toute façon en général ce genre de système, c'est des filtres différents en fonction des positions. Donc c'est un peu différent d'un EQ.
Voir par exemple les différentes mesures des Erlkönig en position 1, 2, 3 ou 4.
Toranku (sur Head-Fi) prétendait que les BA étaient des Sonions mais retravaillés dans leur acoustique par P-EAR-S. Samuel Harsch, le co-fondateur et responsable du tuning sonore, m’a confirmé que chaque BA était retravaillé, mais rien concernant le type de BA utilisé. Ensuite, par rapport à l’EQ, par « effet » j’entends que le tuning du BA a plus d’impact qu’un EQ similaire. À nouveau, je ne peux pas le prouver et cela reste mon impression.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

F700 a écrit :Toranku (sur Head-Fi) prétendait que les BA étaient des Sonions mais retravaillés dans leur acoustique par P-EAR-S. Samuel Harsch, le co-fondateur et responsable du tuning sonore, m’a confirmé que chaque BA était retravaillé, mais rien concernant le type de BA utilisé.
Je parlais de l'UT125, je me suis trompé, et de sa composition interne si tu préfères.
F700 a écrit :Ensuite, par rapport à l’EQ, par « effet » j’entends que le tuning du BA a plus d’impact qu’un EQ similaire. À nouveau, je ne peux pas le prouver et cela reste mon impression.
Le tunning d'une voie est obtenu par en gros 3 choses : choix du BA, filtre, longueur de tube. Du coup c'est différent d'un EQ donc je ne comprends pas cette histoire d'EQ similaire.
Dans le lien mis par Charles en intro du tour https://www.headfonia.com/pears-ut-125-review/, l'explication du fonctionnement de l'UT125 est nulle mais il met que ça ne fonctionne pas comme un EQ "When a customer turns a knob, it does not work like an equalizer." Ici dans le boitier, tu ne peux jouer que sur le filtre à priori...

Donc parler d'EQ similaire n'a pas vraiment de sens.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

MrLocoLuciano a écrit :
F700 a écrit :Toranku (sur Head-Fi) prétendait que les BA étaient des Sonions mais retravaillés dans leur acoustique par P-EAR-S. Samuel Harsch, le co-fondateur et responsable du tuning sonore, m’a confirmé que chaque BA était retravaillé, mais rien concernant le type de BA utilisé.
Je parlais de l'UT125, je me suis trompé, et de sa composition interne si tu préfères.
F700 a écrit :Ensuite, par rapport à l’EQ, par « effet » j’entends que le tuning du BA a plus d’impact qu’un EQ similaire. À nouveau, je ne peux pas le prouver et cela reste mon impression.
Le tunning d'une voie est obtenu par en gros 3 choses : choix du BA, filtre, longueur de tube. Du coup c'est différent d'un EQ donc je ne comprends pas cette histoire d'EQ similaire.
Dans le lien mis par Charles en intro du tour https://www.headfonia.com/pears-ut-125-review/, l'explication du fonctionnement de l'UT125 est nulle mais il met que ça ne fonctionne pas comme un EQ "When a customer turns a knob, it does not work like an equalizer." Ici dans le boitier, tu ne peux jouer que sur le filtre à priori...

Donc parler d'EQ similaire n'a pas vraiment de sens.
Je vais demander à P-EAR-S des infos supplémentaires concernant le fonctionnement et l'intérieur du boîtier UT-125. Je l'avais fait il y a 15 mois lorsque j'étais chez eux pour la commande des UT-3, mais il y avaient quelques réticences à en parler. Du moins, c'était mon impression. Mais bon, dans le cadre de ce tour, un peu plus de transparence peut s'avérer nécessaire. Je vous reviens.

Pour en finir avec cette histoire d'EQ, je pense m'être mal exprimé, d'où la confusion. Oublie cette histoire de similarité, c'était un terme mal choisi. Au final, dans mon message, je voulais exactement dire ce que tu as mentionné, le réglage sonore via le boîtier ne peut pas être comparé à un EQ.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bonjour,

Pour le UT-3, alors sauf si j'ai mal regardé (ou ma mémoire me fait défaut) je n'ai pas trouvé de brochure / guide / manuel. Il y a un mode actif et un mode passif, il suffit de brancher un chargeur de smartphone ou une batterie externe à l'arrière et l'activer. C'est l'ancien usb des smartphones, pas l'usb C.

La connectique ne permet de brancher que les intras pour lequel il a été réalisé (connectique propriétaire à l'avant ?). Sur les intras, le câble n'est pas détachable au niveau du mmcx / 2 pins. Ainsi on ne peut pas essayer avec d'autres intras ou cables.

Je n'ai pas poussé le test avec des dap ou un EQ, désolé. Peut être que les suivant essaieront ?

Si quelqu'un dans le tour peut comparer avec les Inear Prophile 8 :headphone: :$ :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci Td310 pour ce retour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

Feedback de Samuel, co-fondateur de P-EAR-S, concernant le boîtier UT-125:

« Salut Julien.

Le boîtier UT-125 contient les crossovers dont la valeur de certains éléments est commutée selon les réglages.
Chaque position des boutons rotatifs correspond à une valeur d'élément.
Une fois le réglages faits, nous montons le crossover avec les éléments correspondants dans le in-ear de l'utilisateur. »
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Comme attendu :jap:
Merci.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Donc si je comprends bien et à proportion bien gardé il serait possible d’avoir un intra totalement personnalisable en fonction de ses goûts ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :Donc si je comprends bien et à proportion bien gardé il serait possible d’avoir un intra totalement personnalisable en fonction de ses goûts ?
3 réglages (bass, medium et treble) et pour chacun d’entre eux 5 positions, la nr. 3 étant celle de « départ ». 5X5x5=125 possibilités, d’où UT125, pas plus pas moins.

Malheureusement, je doute que certaines positions extrêmes fassent sens. Disons donc qu’environ une bonne quarantaine de tunings restent vraiment «réalistes ».
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je trouve ça super intéressant surtout pour les passant. Ça me rappelle le tunning en interne dès final make
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :Je trouve ça super intéressant surtout pour les passant. Ça me rappelle le tunning en interne dès final make
Les Make avaient ce côté un peu DIY si mes souvenirs sont bons, David Molliere avait essayé, mais PEARS va plus loin à mon avis dans la démarche. On reste aussi dans un segment tarifaire relativement intéressant et abordable, pour lequel cette offre semi-sur mesure est une première.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Oui c'est ça pour les Make. On joue avec les filtres pour trouver le tuning que l'on souhaite. C'est assez minutieux.
DAP : Sony WM1A, Sony ZX507
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
Répondre

Revenir à « Autres marques »