AURE AUDIO - RINGO

Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Salut @DaveStarWalker
Je réagi à ton post du 22 juillet où tu trouves tes ringo se bonifier. Ne crois tu pas que cela pourrait être à cause des températures élevées ?
J'ai constaté que sur mon plenue+Mentawai la température extérieure avait un effet significatif sur le son.
Lors d'un échange avec Aldo, il m'avait dit aussi qu'il avait remarqué une bonne différence de rendu selon la température du matos au point de me conseiller de faire chauffer à faible volume avant une écoute.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Djagh a écrit : 05 août 2022 10:10 Salut @DaveStarWalker
Je réagi à ton post du 22 juillet où tu trouves tes ringo se bonifier. Ne crois tu pas que cela pourrait être à cause des températures élevées ?
J'ai constaté que sur mon plenue+Mentawai la température extérieure avait un effet significatif sur le son.
Lors d'un échange avec Aldo, il m'avait dit aussi qu'il avait remarqué une bonne différence de rendu selon la température du matos au point de me conseiller de faire chauffer à faible volume avant une écoute.
C'est possible. Tout à fait possible.

J'ai du reste remarqué, quand il fait froid, que les embouts doivent se faire (durcis ; réchauffés par la température corporelle ; une bonne idée, après la 1ere mise en place, c'est de les enlever puis de les replacer 1 ou 2 minutes après le 1er placement = résultat garanti (Y) ), que le dap aussi doit se stabiliser en température, et que selon les câbles, les gaines qu'ils utilisent peuvent devenir rigides (donc mauvais confort).

Mais j'attribue davantage cela au rodage du DD dans le cas des Ringo.

Aussi, et cela je l'ai constaté à maintes reprises, et pas que pour des intras, il y a une période où le produit monte en puissance mais où tu sens qu'il ne tourne pas encore à 100%. Comme une retenue.

Puis genre un matin, comme une envie de ch... ( :$ ... :mrgreen: ), tu n'as rien fait de spécial et boom ! comme si un barrage avait lâché : ouverture, respiration, tout semble enfin "à sa place". Et après ce palier, c'est bon, ça ne bouge plus.

C'est en tout cas ce qui s'est passé avec mes Ringo. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors pour la chaleur, rien à voir avec les Ringo, mais je confirme la très forte différence ne serait-ce que dans l'insertion et la tenue des embouts. Pour moi ça marche à 2 niveaux :

- matériel : le silicone est moins souple avec le froid et doit se contracter un peu
- morphologique : nos canaux eux-mêmes se contractent ou dilatent suivant la température. Perso, j'hésite carrément à changer de taille en été car je deviens limite en isolation/tenue

Et donc ça peut toucher des moulés vu le point 2. D'ailleurs, il vaut mieux faire une empreinte à température "tempérée" genre une vingtaine de degré histoire d'avoir une empreinte "moyenne".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Ca me rappelle un peu ce qu'a ressenti Sausa avec ses SoundWritter
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 05 août 2022 11:35 Alors pour la chaleur, rien à voir avec les Ringo, mais je confirme la très forte différence ne serait-ce que dans l'insertion et la tenue des embouts. Pour moi ça marche à 2 niveaux :

- matériel : le silicone est moins souple avec le froid et doit se contracter un peu
- morphologique : nos canaux eux-mêmes se contractent ou dilatent suivant la température. Perso, j'hésite carrément à changer de taille en été car je deviens limite en isolation/tenue

Et donc ça peut toucher des moulés vu le point 2. D'ailleurs, il vaut mieux faire une empreinte à température "tempérée" genre une vingtaine de degré histoire d'avoir une empreinte "moyenne".
Très bonnes observations.

Aussi j'ai observé que mes conduits "se forment" selon les embouts que je mets dedans...

Au point qu'un fit qui fonctionne à un instant T peut fonctionner moins bien si entre temps d'autres écouteurs ont été insérés.

L'inverse est aussi possible.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Faut pas avoir l’esprit mal tourné en lisant ces lignes :bravo: désolé :$
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors...


...



oui, aussi dans ce cas, j'ai constaté... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

On conitunue ici ^^
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Dave -> Pour moi, le seul réel défaut (sauf si évidemment on adhère pas à leur signature :lol: ), c'est qu'ils ont des goûts de luxe :

- Câbles =là j'écoute les miens avec le Aaw Aoraki, c'est juste sublime. Il remplace mon fidèle Tricopper x8 qui du coup a atterri sur les Elixir. J'ai eu sinon de super résultats aussi avec le Tianwaitian de Cema. Plus mitigé avec le Cema Palace que j'ai récupéré en test avec le Aoraki. C'est très bon... mais c'est moins bon (notamment le bas, qui est un véritable coup de canon avec l'Aoraki, et le Tri-copper). J'ai essayé bien d'autres choses, mais las, ça ne le faisait pas. Il manquait toujours quelque chose, en bas, en haut, partout, de la magie aussi... bref, ils ont des goûts de luxe... :mellow:

- Tips = il faut ABSOLUMENT avec des Canal Works Patte de chat, GEL, NARROW bore. A tel point que j'estime que l'on ne les écoute pas sans ces tips. J'ai essayé pour voir des Canal Works wide en attendant ma commande de narrow = ça ne marche juste pas. Les Xelastec ? Ca colore bien trop. Les Crystal ? Timbres maigres... etc. Mais avec ces "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore.... :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:

Voilà, tu es prévenu. :diplome: :charte: :loool:

Là j'ai tout dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

J'aimerai bien savoir combien de possesseurs de Ringo répertoriés.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Avec Dave, vous êtes au moins 2 :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Il y avait pas Julien-hifi ?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ringo lui même ?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

aldo a écrit : 23 sept. 2022 20:39 Ringo lui même ?
:loool: lui d'office.

Il faudra qu'un jour je teste les Mentawai qui font beaucoup de bruits en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Du son… Pas du bruit… Tsssss 😂
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Autres marques »