AURE AUDIO - RINGO

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai le souvenir d'une restitution très euphonique, généreuse. Beaucoup de patate. Écoute épicurienne sans non plus verser dans la caricature. Très fidèle à l'énergie de la musique.

Bref, j'avais beaucoup aimé. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

DaveStarWalker a écrit :J'ai le souvenir d'une restitution très euphonique, généreuse. Beaucoup de patate. Écoute épicurienne sans non plus verser dans la caricature. Très fidèle à l'énergie de la musique.

Bref, j'avais beaucoup aimé. Image
C'est exactement ce que je voulais dire. Une écoute explosive :)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

J ai essayer énormément de tips aussi...je ne sais pas si tous les intras en sont autant sensible, en tous cas les miens oui...et au dela du fit et du confort, les sedna on vraiment open les 7/9kz....ils en ont bien besoin ce qui change l image generale que donne l intra....pour moi le seul defaut reel du solaris viens de sont soundstage....c est plutot large mais pas assez profond a mon gout..les autres tuning améliore un peu cette aspect mais au detriment de la musicalité je trouve...
Je t ai demander ce que tu voulais dire tt a l heure car j ai eu cette impression que parfois sur certaines fréquences sa ce melange....probleme resolu avec mon cable qui a jouer son role de gendarme....
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Genius753 a écrit : 14 nov. 2021 20:45Je t ai demander ce que tu voulais dire tt a l heure car j ai eu cette impression que parfois sur certaines fréquences sa ce melange....probleme resolu avec mon cable qui a jouer son role de gendarme....Image
Effectivement, d'où le côté "peu contrôlé" de la signature. Je ne voulais pas heurter tes goûts. Mais oui ça peut partir à volo ! Si tu as réussit à dompter ça c'est parfait !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est toujours intéressant les produits qu'il faut "dompter".

Les Kaiser Encore font absolument partie de cette catégorie de produits. Comme une F1 : sortie de route possible à chaque virage. 😅

Or quand on a trouvé la clé, quand on a cassé le code, ça donne des produits avec des restitutions sublimes.😎👍

A l'inverse, un produit "fainéant", mou, fermé, lent... Il n'y a pas grand chose à faire 🙄😮

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ringo2014 a écrit :
Genius753 a écrit : 14 nov. 2021 20:45Je t ai demander ce que tu voulais dire tt a l heure car j ai eu cette impression que parfois sur certaines fréquences sa ce melange....probleme resolu avec mon cable qui a jouer son role de gendarme....Image
Effectivement, d'où le côté "peu contrôlé" de la signature. Je ne voulais pas heurter tes goûts. Mais oui ça peut partir à volo ! Si tu as réussit à dompter ça c'est parfait !
On est la pour débattre ringo...perso cela ne me dérange pas...j'ai un avis tres critique!peros je pense que cet intra est legerement over priced (en neuf)...jpense que 1000€ n'aurait pas ete un vole....perso ce sont des stock b que j ai eu pour moins de 50% de leur valeur...je suis content de cet achat...
Et oui le cable a vraiment changer la donne (autant que les tips)....
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :C'est toujours intéressant les produits qu'il faut "dompter".

Les Kaiser Encore font absolument partie de cette catégorie de produits. Comme une F1 : sortie de route possible à chaque virage. Image

Or quand on a trouvé la clé, quand on a cassé le code, ça donne des produits avec des restitutions sublimes.ImageImage

A l'inverse, un produit "fainéant", mou, fermé, lent... Il n'y a pas grand chose à faire ImageImage
Oui je prefere limiter des chose que les booster et donc les rendre artificiels...et perso je sais que ringo est pro hiby....le menu MSEB fait des merveille!Image
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

J'étais pro AK et maintenant Hiby fan boy :loool:
Mais le SP2K T me titille encore :bravo:

D'ailleurs j'avais été happé par les qualités du R8, sans me rendre compte qu'il avait une signature montante. Grâce au RS6 qui est un peu plus musical j'ai corrigé son grand frère pour avoir quelque chose entre les deux et on est revenu à la normal. Pas hésiter à reprendre la signature d'un DAP au moins pour revenir vers quelque de chose de "référence" si nécessaire (ni trop chaud ni trop montant au moins). Contrairement aux AK, Hiby permet d'agir sur sa signature de manière efficace. Perso j'ai un très léger coup de "Warm" MSEB et un EQ entre 500 et 2K à -1.5...et c'est parfait !

J'avais eu un coup de sueur d'ailleurs en pensant que c'était les Ringo qui avaient un soucis ! Et puis avec le RS6 j'ai vu que pas du tout. Pareil pour le mode mid-gain ou high-gain + mode Turbo qui déforme tout, pousse la signature... A ne pas utiliser à la légère parce qu'on a un effet "Whaou" sans considérations ! Ça nécessite un peu d'attention. Maintenant je dois dire que c'est très très beau :(l)
Encore plus beau que les premières écoutes.
..
Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 21:52, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ringo2014 a écrit :J'étais pro AK et maintenant Hiby fan boy :loool:
Mais le SP2K T me titille encore :bravo:
Il titille tout audiophile....son prix beaucoup moins...ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ringo2014 a écrit : 14 nov. 2021 21:36 J'étais pro AK et maintenant Hiby fan boy :loool:
Mais le SP2K T me titille encore :bravo:
Chez AK, j'avais beaucoup aimé le 380. Après, bof, bof. Très raffiné, très détaillé, mais très audiophile. Ça me faisait penser à du DCS. Un peu "froid", pas très incarné plutôt, à mon goût.

Le Hiby R8, franchement, j'adhère par contre. Et donc le rs6, pas encore écouté 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
Ringo2014 a écrit : 14 nov. 2021 21:36 J'étais pro AK et maintenant Hiby fan boy :loool:
Mais le SP2K T me titille encore :bravo:
Chez AK, j'avais beaucoup aimé le 380. Après, bof, bof. Très raffiné, très détaillé, mais très audiophile. Ça me faisait penser à du DCS. Un peu "froid", pas très incarné plutôt, à mon goût.

Le Hiby R8, franchement, j'adhère par contre. Et donc le rs6, pas encore écouté Image
Personnellement et vu mon style musicale....akm j'ai un reel problème en bas...Image
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Toute la génération à partir du SP2K, avec le SA700 et le SE200 sont plus musicaux, et la signature est plutôt soignée.

Ensuite, qu'on demande à une source d'être transparente à minima est pas déconnant en soi. Perso, je pense qu'il vaut mieux un DAP transparent avec des écouteurs musicaux que l'inverse...enfin je trouve. Car sinon tu adhères à une signature en choisissant tes intras et tu fini quand même par écouter ton DAP que tu le veuille ou non (dans le cas ou tu as un DAP coloré avec des intras équilibrées par exemple).
Après, je trouve ça intéressant les tentatives d'AK justement avec le SP2K T. C'est rafraîchissant (Y)(Y)
Dernière modification par Ringo2014 le 14 nov. 2021 22:08, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ringo2014 a écrit :Toute la génération à partir du SP2K, avec le SA700 et le SE200 sont plus musicaux, et la signature est plutôt soignée.

Ensuite, qu'on demande à une source d'être transparente à minima est pas déconnant en soi. Perso, je pense qu'il vaut mieux un DAP transparent avec des écouteurs musicaux que l'inverse...enfin je trouve. Car sinon tu adhères à une signature en choisissant tes intras et tu fini quand même par écouter ton DAP que tu le veuille ou non (dans le cas ou tu as un DAP coloré avec des intras équilibrées par exemple).
Je suis totalement d accord....comme d ailleurs je préfère un dap droit à qui je n'ai pas besoin d espérer de l épaisseur en bas...je préfère calmer que booster...Image
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Messieurs il est temps de revenir au sujet, à savoir les Aure Ringo. Trop de hs sur les DAPs, autres intras, etc, nuisent à la lisibilité du topic. Merci par avance
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors ce qui est intéressant avec les Ringo, c'est que l'on a des produits qui, amha, mettent tous les curseurs à fond et sont des F1. C'est même de mon point de vue LA F1.

Pourtant, je les ai trouvé bien moins délicats à marier (DAP, câbles, embouts) que mes mes Kaiser Encore par exemple. Mais j'aurais pu parler des Zeux XRA qui étaient vraiment délicats et capricieux du fait de leur résolution "over the top" et d'une sensibilité sans égal dans mon expérience (soufflent avec 99% des DAP par exemple).

Les Ringo ont des performances techniques extrêmes (tous les critères) mais bizarrement, il y a une sorte de "facilité musicale" qui les rend très simples à exploiter. Aussi, ces performances sont discrétionnaires. C'est juste rarissime et les seuls intras que j'ai trouvé de ce point de vue aussi bons... ce sont les Rhapsodio Supreme mk2 (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres marques »