Fir Audio FRONTIER SERIES

Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

aurelus23 a écrit : 10 mars 2023 09:17 Bon, bahhhh......
Pressé de les écouter !!! :headphone: :headphone:
Pareil !!!!
Dès que je les reçois je les envois directe !!!
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 611
Inscription : 25 juil. 2014 15:44
Localisation : Nantes (Naoned...)

Message par aurelus23 »

Synystrale a écrit : 12 mars 2023 22:51
aurelus23 a écrit : 10 mars 2023 09:17 Bon, bahhhh......
Pressé de les écouter !!! :headphone: :headphone:
Pareil !!!!
Dès que je les reçois je les envois directe !!!
Top ! Car je n’ai plus d’intras à écouter !! 🤣
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

J’ai reçu au showroom, lundi matin, ma paire de démonstration de Radon6. Petite particularité, les câbles pur argent prévus avec cette édition limitée n’étant pas encore prêts (ils le sont désormais à l’heure où j’écris), mes exemplaires ont étés livrés avec le câble scorpion back habituel (cuivre plaqué argent).
Il y aura donc une certaine une part d’incertitude comparé aux modèles définitifs.
Mes écoutes ont eu lieu sur le sp3000 et avec des tips silicone médium (les mêmes sur les trois modèles pour essayer d’être un minimum cohérent…)
Donc rapidement :
- le nouvelle coque en aluminium rend les intras ultra légers (différence assez notable avec les xe6).
- Un quatrième atom venting est inclus dans la boite : un rouge.
- Sans trop de surprise on retrouve une signature à mi chemin entre les xe6 et les kr5 mais par contre ces intras ont une place à part entière et une place très cohérente selon moi. Ce sont les plus délicats des 4 ! La signature est plutôt douce et légère comparée aux trois autres. Bon ça reste du fir audio, donc une belle dynamique, une excellente séparation des pupitres, un grave qui descend très bas et qui est assez physique, une écoute énergique et vivante… mais avec plus de subtilités et de nuances. Ils sont, selon mes exigences, les plus équilibrés de tous.

- Reprennent des xe6 : La fluidité, douceur générale, densité, richesse tonale et beauté de timbres + filé, extension et raffinement des aigus + nuances, richesse et la non mise en avant des médiums + l’holographie de la scène sonore (mais avec les curseurs poussés un peu moins loin sur tous ces critères).
- Reprennent des kr5 : L’aération, le détourage, la dynamique, la texture. (Mais avec les curseurs poussés un peu moins loins sur tous ces critères).
- Ils en diffères (et des Ne4 aussi) par leur grave plus tenu/tendu et léger (bon ça reste au dessus du lot quand même et ça dépendra pas mal des atoms utilisés… d’ailleurs finalement j’utilise les gold, donc ceux qui offrent le plus de grave).


Connaissant parfois l’hesitation de beaucoup (et moi le premier même si dernièrement les xe6 m’avaient plutôt acquis à leur cause, et notamment sur le sp3000) pour choisir entre les xe6 et les kr5… je dirais, sans trop me mouiller, que ces Rn6 sont les plus équilibrés des trois.
Ce qui ne veut, évidement, absolument pas dire qu’ils sont les meilleurs… mais il reviendra à chacun de juger en fonction de ses goûts, de ses attentes, des styles musicaux préférés…

Et comme toujours… en fonction du Dap utilisé, des atoms utilisés, dès tips utilisés, du câble utilisé… la signature peut varier assez drastiquement !!

Bonne soirée,

Charles
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Image

Image
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ils ont l'air plus imposants, effet d'optique Charles ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Storm a écrit : 16 mars 2023 23:24 Ils ont l'air plus imposants, effet d'optique Charles ?
Hello Dimitri,

Yes le premier plan ^^
ils ont la même taille que les autres !

Image

Image
Dernière modification par Synystrale le 18 mars 2023 15:12, modifié 1 fois.
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et du coup fourni avec nouveau module Atom XS ?
Celui qui est monté dessus est rouge.
Avant il y avait trois couleurs noir argent et doré
Et d'ailleurs c'était pas toujours aisé de faire la différence
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Intéressant, merci pour ton retour Charles. 👍
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Fabaaroan a écrit : 17 mars 2023 09:39 Et du coup fourni avec nouveau module Atom XS ?
Celui qui est monté dessus est rouge.
Avant il y avait trois couleurs noir argent et doré
Et d'ailleurs c'était pas toujours aisé de faire la différence
Oui les Rd6 viennent avec 4 modules (rouge, Noir, argent et or).
Ça se jouait surtout dans le bas du spectre (évent de décompression plus ou moins ouvert pour laisser échapper le grave).
Les Rd6 étant les plus subtils et équilibrés, je trouve que c’est un peu plus aisé de sentir la différence avec eux !
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Image

Et le nouveau câble dédié !
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

🔥🔥🔥

Du coup on attend ton retour avec le câble dédié 😅
Enfin moi je l’attend lol
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Pour ceux qui ont pu faire la comparaison, votre avis sur les KR5 Vs. VE EXT Vs. Mentawai ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 23 mars 2023 11:08 Pour ceux qui ont pu faire la comparaison, votre avis sur les KR5 Vs. VE EXT Vs. Mentawai ?
Rien à voir...

Si tu daignes me lire...

KR5 :

De loin les plus extravertis et spectaculaires. Ils ont un côté "plaisir coupable". Un peu "hot" (piquant) en haut avec le cable stock amha. Je ne sais pas avec quels filtres je les ai écouté par contre au salon (Synystrale ? ;-/ ). Bas médium un poil "trop" présent à mon goût mais ca passe. C'est une écoute à la fois très fun, explosive, mais aussi très technique (définition, séparation, etc.). Scène sonore énorme. C'est tout sauf neutre. Mais je dis cela dans le bon sens du terme. Se drive très facilement... En tintra principal, je ne prendrais pas cela, mais pour des séances dantesques et roboratives de "head banging audiophile", oui. Peut-être over ze top sur la durée, mais franchement j'ai beaucoup aimé. :hb:

EXT :

Dépendant quant aux daps. Demande beaucoup de jus pour s'exprimer... Pas trop ma tasse de thé dans tous les cas. Plutôt bons avec le Cayin n8II, très basseux en très en V avec mon fidèle m1s. Qui a raison ? NSP. Je vais chosir de parler de l'écoute qui m'a le plus plu, donc avec le n8II. Belle 3D, beaucoup de profondeur. Ca reste tout de même du V, mais les timbres sont assez "beaux". Coloration plutôt chaude, un peu ronde (le bas et le medium). Techniquement, c'est bon mais pas exceptionnel selon mes critères. A noter que le fit est très particulier : hit or miss. Si c'est hit, c'est la paire d'uni qui se rapproche le plus d'une paire de customs, que je connaisse. Le câble original est très ergonomique, mais c'est tout (amha pas du tout au niveau du produit). Bref... je n'ai pas été plus ébloui que cela, mais c'est sans doute un bon produit.

MENTAWAI :

J'ai envie de répondre : lesquels ? Car il existe diverses versions d'un même concept de base. Je ne peux donc que parler de la version que j'ai retenue et que j'ai surnommée les "Mars" (car second main venant de Marsupial). Des infos que j'ai pu obtenir à droite et à gauche, mes "Mars" sont une version "référence" du tuning "standard" des Mentawai v1 (première version du filtrage), et ils me vont parfaitement. Donc j'ai moins de "grave" et surtout "bas médium" que les versions standard, ce que mes oreilles on confirmé à 2 reprises., en comparo direct. Par rapport aux deux autres, c'est pour moi bien plus équilibré et "haute fidélité", tous critères, et notamment les timbres et l'équilibre tonal. Le bas du spectre est neutre... mais dès que cela doit gronder, cela descend dans les tréfonds de la cave... Techniquement c'est du très haut niveau, pour moi dans mon top 5 à ce propos (en face ? A8000, Infinity mk2, Supreme mk2...). D'un façon général, c'est pour moi toujours, bien plus homogène que les 2 autres : à aucun moment je n'ai l'impression d'écouter des hybrides. Les 2 autres, si... C'est une écoute hyper énergique et très spectaculaire de ce point de vue, mais... nettement plus nuancée que les 2 autres, là encore. En puissance pure par contre, les KR5 sont dans un autre monde. Mais je pense qu'aucun autre intra du marché, compte tenu de leur techno dite "kinetic", ne peut lutter de ce point de vue, sur ce point précis (tactilité des basses = effet subwoofer, mais physiquement ressenti). Le câble d'origine sinon est bon (un 8 cores cuivre plaqué argent), mais là encore, cela scale beaucoup (tous critères) en allant vers des câbles un peu plus "ambitieux", dirons-nous.

Voilà en quelques mots pour moi et sans rancune. :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Merci DSW, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. :$

Les EXT m'ont beaucoup impressionné mais il y a dans les aigus un truc qui m'a très vite été inconfortable pour ne pas dire pénible. C'est ce qui m'a fait renoncer au final. Je dois reconnaitre qu'ils ont un rendu impressionnant, très propre.

Les Mentawai-je-ne-sais-pas-quelle-version, que m'avait prêtés Aldo ne m'avaient pas emballé tant je trouvais le registre des graves envahissant. Ce registre m'avait un peu "aveuglé" quant au reste du spectre. Peut-être que les "V2" passeraient mieux. Il faudrait que je les réécoute.

Quant aux Kr5, je ne les ai jamais écoutés, mais de ce que j'en ai lu, ils pourraient bien être le bon choix. J'ai juste une crainte sur les aigus qui semblent parfois aller un peu trop loin (jusqu'à la sibilance ?).

Pourquoi tout ces questionnements ?
Les FH9 ont réussit à me réconcilier avec les intras mais plus je les écoute et plus je suis gêné par un truc dans les aigus que je ne trouve pas très propres. Ils sont rugueux (pas d'autres mots pour qualifier ce que j'entends). Par contre les graves sont assez phénoménaux.
Le passage au filtre noire fait perdre beaucoup de détails et d'aération et le filtre rouge est encore pire.
Alors, je regarde ailleurs.
Et ces Kr5, ma foi...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Synystrale
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 408
Inscription : 03 janv. 2015 15:10
Contact :

Message par Synystrale »

Bonjour à tous,

Au Pavs on était soit sur les silver soit sur les gold (je penche plutôt pour les gold).


++
Source : 3dlab Nano player v5 signature (Switch audiophile + alim linéaire)

Casque : kennerton Thekk avec câble vectura C
Ampli casque : Auris ha2 se

Enceintes : T&T joy
Ampli : electrocompaniet eci 6 mk2
Cables français haut de gamme.
Répondre

Revenir à « Autres marques »