Fir Audio FRONTIER SERIES

Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Quelqu’un sait quels sont les tips silicone fournis avec les RN6 (marque / modèle) ?

17548
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Kelfab a écrit : 21 mai 2023 18:10 Quelqu’un sait quels sont les tips silicone fournis avec les RN6 (marque / modèle) ?

17548
Ça ressemble a des whirlwind

https://a.aliexpress.com/_EJrINlb
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Ils me font penser aux NiceHCK

https://a.aliexpress.com/_EvKYmep
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

A cela aussi
Se sont bien cela tout comme le lien de MacLeod, ils ont un poinçon a l'intérieur

Image
Dernière modification par aldo le 21 mai 2023 19:10, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

CharlesM a écrit : 21 mai 2023 19:00
Kelfab a écrit : 21 mai 2023 18:10 Quelqu’un sait quels sont les tips silicone fournis avec les RN6 (marque / modèle) ?

17548
Ça ressemble a des whirlwind

https://a.aliexpress.com/_EJrINlb
Il me semble que ce modèle est pour les tws...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Je me souviens que les Whirlwind de Jomo sonnaient bien mieux que les génériques, pour info
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

magicguy a écrit : 21 mai 2023 19:25 Je me souviens que les Whirlwind de Jomo sonnaient bien mieux que les génériques, pour info
Oui... Et non 😉

En fait les tailles surtout étaient différentes.

Mais si ça fitait, les Jomo étaient supérieurs, tout à fait 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Je trouve globalement le fit un peu particulier, la combinaison de la longueur de la canule et de l’angle font que je galère un peu à trouver la bonne combo de tips qui soient à la foi confortables et avec un bon rendu. Les tips “shorts” semblent les plus confortables mais ça seal moyen et les tips “standards” vont assez loin du coup dans le canal et il faut potentiellement prévoir une taille en dessous de d’habitude pour le confort mais ça impacte le rendu …
J’ai à peu près un truc pas mal en rendu avec les silicones fournis avec le rn6 mais ça seal bof et aussi avec les tri clarion mais c’est moins confortable.
Ah oui sinon y’a les spin fit qui permettent de “redresser” un peu l’angle mais bon je trouve que le rendu sonore est impacté.
Et les pattes de chat narrow pareil, du fait du gel soit ça éloigne le corps de l’intra avec la taille habituelle donc ça impacte le rendu des basses (kinetic), soit avec la taille en dessous ça fit (plus profond que d’habitude) mais ça change un peu le son du coup, ou alors en passant sur les wide (qui sont plus courts) c’est mieux mais le son est moins précis j’ai l’impression.
=== je raconte ma Life.com === 😂
Y’a qu’à moi que ça fait ça ? 😅
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Tu as essayé les embouts en double flange fournis avec le xénon6 ? En terme de maintien je trouve que c’est le top.
C’est vrai que ces xénon sont assez lourds (xénon est en acier de 14g tandis que le kr5 pèse 8g en aluminium) ce qui rend le maintien problématique. Ce qui explique que les customs sont ce qu’il y a de mieux pour ce modèle.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kelfab a écrit : 21 mai 2023 19:53 Je trouve globalement le fit un peu particulier, la combinaison de la longueur de la canule et de l’angle font que je galère un peu à trouver la bonne combo de tips qui soient à la foi confortables et avec un bon rendu. Les tips “shorts” semblent les plus confortables mais ça seal moyen et les tips “standards” vont assez loin du coup dans le canal et il faut potentiellement prévoir une taille en dessous de d’habitude pour le confort mais ça impacte le rendu …
J’ai à peu près un truc pas mal en rendu avec les silicones fournis avec le rn6 mais ça seal bof et aussi avec les tri clarion mais c’est moins confortable.
Ah oui sinon y’a les spin fit qui permettent de “redresser” un peu l’angle mais bon je trouve que le rendu sonore est impacté.
Et les pattes de chat narrow pareil, du fait du gel soit ça éloigne le corps de l’intra avec la taille habituelle donc ça impacte le rendu des basses (kinetic), soit avec la taille en dessous ça fit (plus profond que d’habitude) mais ça change un peu le son du coup, ou alors en passant sur les wide (qui sont plus courts) c’est mieux mais le son est moins précis j’ai l’impression.
=== je raconte ma Life.com === 😂
Y’a qu’à moi que ça fait ça ? 😅
Les cw pattes de chat, et notamment les narrow, malheureusement ne vont pas avec tout : pour moi une cata par exemple avec les Erlkönig... 😭

A mon grand désespoir d'ailleurs, car systématiquement, dès que ces embouts vont, et que je les compare à d'autres, ce sont mes endgame....

C'est peut être bête mais du coup j'ai tendance à éliminer les intras que je ne fite pas avec les pattes de chat (bien que les fitant avec d'autres choses...). 🫣

En outre, vu le système kinetic des FIR, il faut que le fit soit impeccable. C'est ABSOLUMENT impératif.
MacLeod a écrit : 21 mai 2023 21:36 Ce qui explique que les customs sont ce qu’il y a de mieux pour ce modèle.
C'est certain, et je pense la même chose pour tous les modèles de cette gamme, du fait même de leur technologie. 🤔

L'effet dans les basses, du fait d'un ajustement très précis grâce au moulage, ne peut que être optimal et sans doute décuplé par rapport aux modèles universels ...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

@DaveStarWalker

En effet, tu fais bien de le souligner, la performance du kinetic bass dépend du placement de l’intra. D’où l’importance que celui ci soit bien fixe pour exploiter tout son potentiel. A ce jeu, on obtient un rendu optimal avec les customs.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Oui c’est sûr, c’est pour ça que je cherche à bien fitter pour en tirer le max.

Par contre c’est vachement étonnant les différences à l’écoute entre les XE6 et RN6 compte tenu de la proximité de leur réponse en fréquence et la quasi similitude des technos employées :

17527

Le dégraissage dans les basses du RN6 notamment change beaucoup de choses sur l’équilibre général, le rendu des médiums et des aigus, l’aération, la perception des détails, l’assise et le corps, c’est étonnant …

Après je ne suis pas sûr que la config d’atom installées corresponde à ce graphe (XE6 : red / RN6 : gold), ça expliquerait peut être un plus grand écart à l’écoute, vous pensez que ça a une grande incidence ?

Je comprends certains de ne pas réussir à choisir, voire le fait de posséder les 2 pour ceux qui le peuvent car suivant le mood, le type de musique et la source employée l’un ou l’autre … ça se discute 🙂
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Pour info j’ai vu sur Head-fi que FiR semble fournir un nouveau set de modules Atoms XS sur demande avec un kit de nettoyage :
https://www.head-fi.org/threads/fir-aud ... t-17554858
pour corriger le problème de peinture qui semble se barrer facilement de ces modules (ce qui peut être embêtant à terme pour les différencier et de plus des résidus de peinture peuvent atterrir dans la cavité de l’intra).
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C’est pas trop tôt…
Et j’englobe les modules 64 audio par la même occasion…
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MacLeod a écrit : 21 mai 2023 22:14 @DaveStarWalker

En effet, tu fais bien de le souligner, la performance du kinetic bass dépend du placement de l’intra. D’où l’importance que celui ci soit bien fixe pour exploiter tout son potentiel. A ce jeu, on obtient un rendu optimal avec les customs.
En effet, j'allais dire la même chose, étant donné le profil plat de l'intra au niveau du kinetic ou il rentre dans la conque qui elle est concave, forcement ça plaque pas comme peut le faire un custom donc il y a forcement fuite.
je me pose cependant la question, dans le cas d'un custom qui a un fit bien plaqué on peut se dire aussi le kinetic serais bien meilleur.

Mais je me pose ainsi d'autre question, à savoir qu'a cette endroit on n'aurais du coup un effet de compression car cela revient à boucher le devant(l'ouverture)du DD , c'est comme si on configuré le DD comme l'ancienne gamme M de fir audio qui a le même principe kinetic avec le DD plaqué contre le shell (mais non ouvert)
Ils disent que le kinetic à deux fonctions:
"Bone conduction" et "Air conduction"
Pour les universels c'est le cas bien que ce ne soit pas vraiment un driver a conduction osseuse mais d'un DD standard, en custom le principe dit ''Air conduction'' ne vas pas joué son rôle comme sur le modèle universel qui fuite a ce niveau.
La suspension de la membrane vas se retrouvé compressé et je pense n'auras pas le même effet ou la même fonction voir la même sensation.
Pour ceux qui possède des fir kinetic universel, ils peuvent tenté l'expérience de scotcher l'ouverture du kinetic pour voir "approximativement" ce que cela pourrais donné sur des customs surtout au niveau de la fonction ''Air conduction''


Pour conclure je suis en train de pensé que si ils ont voulus donner deux fonctions au kinetic, alors il serais plus logique qu'il soit + adapté au modèle universel, mais je me trompe peut être.
Un custom Kinetic je verrais plutôt cela comme une configuration similaire au system basse du M5 version custom avec un effet bone conduction peut être un peut plus accentué grace au Air conduction qui pour le coup serais plus compressé.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Autres marques »