Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

AüR Audio

Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Superkalou a écrit :OH PURÉE DE PURÉE !! (Pour rester poli !!)

Je suis en train de prendre une de ces claques mes amis… je viens de mettre dans mes oreilles les Alita que je viens de recevoir et je ne m’attendais pas à cette sonorité riche, douce, pure et avec un timbre magnifique ! Wouaouh !!!

L’album Feels Like Home de Norah Jones que je connais par cœur, il est sublimé, que ce soit pour sa voix féminine envoûtante, l’accompagnement du piano (qui semble être à 1m) et la guitare sèche tellement chaleureuse… j’en ai des vibrations dans tout le corps !

Pour ceux qui ont eu les Auré, on est vraiment un cran au dessus et de loin. Même mon appréhension sur les basses (puisque je le rappelle il y a 12 drivers par intra, tous sont des BA et donc les basses ne sont pas confiés à un DD), et bien les basses sont profondes, chaleureuses, et descendent bas je trouve…

Et encore je n’écoute qu’avec le câble stock qui est moyen : j’attends le câble Athena d’un jour à l’autre…

Donc c’est pour moi un sans faute ! Je pense que ces intra vont rester pour un bout de temps dans mes favoris 🥹ImageImage

Image
Pololo, cette passion est une ruine..

Bon, impatient d’avoir ton retour en comparaison avec les Mentawai !

Après avoir collé le câble stock de ces derniers aux Aure j’ai décidé de retirer mon annonce de vente, ils ont été transformés radicalement. Les câbles que j’utilisais auparavant ne leur renaudaient vraiment pas honneur.

Honnêtement pour le moment je n’arrive pas a dire si je préfère les Aure ou les Mentawai avec le câble Open Heart… c’est dire.

Je vais essayer d’acquérir d’autres câbles et embouts pour essayer de les départager, pas sur d’y arriver.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Petite review de mes Alita avec le câble Athena vendu récemment par Aür Audio.

(Test effectué avec mon Aune M1P et des fichiers flac)

Image

>> DESIGN / FIT : le design est qualitatif avec des coques imprimées en 3D très bien réalisées et sans défauts. La faceplate en résine et maillage type « fils de coton » est simple et sympa puisqu’on peut voir les composants à l’intérieur.
Je les trouve un poil plus lourd que les Auré (particulièrement léger ceux là !) mais je dirais dans la moyenne, donc RAS. Pour le fit, on a moins l’embout type conique de Auré donc très légèrement moins isolant passivement que les Aure mais une très bonne isolation quand même : aucun pb pour les avoir dans des environnements bruyants type métro par ex.
Pour les tips, j’ai essayé plusieurs tips et les canal works fonctionnent très bien dessus, même si je leur préfère actuellement les Symbio W

Image

>> SONORITÉ : pour rappel, on est sur du full BA avec 12 drivers :
- Basse (4) : Dual Woofer Knowles
- Médium (4) : Pilote de milieu de gamme Sonion
- Aigus (4) : Dual Tweeter Knowles
Donc pas de DD ou conduction osseuse.
Bon, ma première appréhension, c’était sur les basses. J’ai été agréablement surpris par l’intensité et la profondeur des basses, et on est presque dans de l’infra basses : ça cogne du lourd dans l’oreille mais jamais brouillon ou en supériorité par rapport aux médium bas. Je pense que d’avoir 4 drivers rien que pour les basses et avec un étagement des fréquences basses très bien dosées a permis d’avoir ce rendu plaisant à écouter.

Pour les médium, là encore, les réglages sont parfaits et on discerne tous les petits détails qui peuvent souvent être masqués par les basses trop présentes. Les voix sont particulièrement agréables et suaves, notamment sur des morceaux de jazz où la voix est en avant et les musiques en retrait derrière. C’est propre et terriblement joueur.

Pour les aigus, je crains tout ce qui est sibyllin et nous avons là des aigus présents, et même parfois (selon les morceaux) bien devant les médium, mais nous sommes dans la maîtrise et jamais d’agressivité : les aigus permettent d’exprimer encore plus tous les détails des morceaux. Je pourrai même comparer les Alita avec la qualité des aigus que je retrouve dans mon casque HD820 ! C’est dire le niveau de technicité maîtrisé par les concepteurs.

La scène est incroyablement large et l’impression d’être en immersion totale avec les instruments ou les chanteurs qui semblent à 30cm de nous ! Wouaouh !!!

Image

>> STYLE MUSICAUX :
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces Alita m’ont permis d’explorer des styles musicaux nouveaux ou que j’avais abandonné il y a un moment déjà.

Sur des albums de techno ou de trance, les basses permettent une bonne dynamique et ça me donne vraiment envi de danser Image ! On n’est pas sur du basshead, mais par exemple on est plus fort en intensité et profondeur que sur des FH9 que la plupart d’entres vous connaissent. Ils sonnent plus forts que les Camelot et j’espère bientôt pouvoir les comparer avec les Mentawai.

Autre style musical que je redécouvre : les chants gregorien avec peu d’instruments de musique, puisque ce sont les voix qui font les mélodies. Et bien avec le « silence » procuré par mon Aune M1P, je suis en immersion totale avec les ecclésiastiques qui chantent. Le moindre détail dans la voix est trouvé, retranscrit avec discernement et cela participe a un tout qui renforce le côté immersif. On entends même les respirations, inaudibles habituellement. Vraiment pas commun parmi tous les intra que j’ai pu essayer.

Enfin, pour les morceaux de jazz vocal, jazz des années 70 ou jazz moderne, cette richesse dans les détails fait que nous sommes dans un « cocon » que je ne retrouve que dans des écoutes au casque. Bluffante cette immersion avec Norah Jones en acoustique…

J’ai testé aussi sur des styles musicaux que j’écoute régulièrement comme le rock dynamique (AC/DC,Nirvana, ShakaPonk) et j’ai un peu moins aimé : je pense que l’absence de DD fait qu’il y a un rendu des basses pas assez dynamiques par rapport à mes autres intra. Pour ce qui est du rock progressif (Anathema, Bjorn Riis, Steven Wilson), je retrouve ce que j’ai l’habitude d’avoir sur mes autres intra : une homogénéité dans les registres et peut être un peu plus d’immersivité avec plus de détails et de largeur de scène.

Il n’y a que sur de la musique classique que je n’ai pas fait d’essai mais je suppose que toutes les qualités citées plus haut fonctionnent à merveille sur des morceaux classique complexes et par des instruments difficiles à restituer dans des intra (grave du violoncelle, dynamique des percussions, profondeur des clarinette ou violon, aigus des cymbales…)

Image

>> CONCLUSION : après un essai des Auré, je me doutais bien monter en gamme avec ces Alita et bien le résultat et bien au dessus de mes espérances ! Ces Alita sont un sans fautes pour moi car ils peuvent convenir sur de nombreux styles musicaux complexes et où il faut avoir à la fois une richesse dans les détails, un rendu chaleureux tout en restant neutre et avec une immersion qui permet de « rentrer » dans la scène avec l’artiste.

Je suis réellement sous le charme et je pense les garder un moment ceux là !!

Image
Image
Image
Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Merci et bravo pour cette review, tous leurs modèles ont l’aire intéressants, je suis encore plus curieux d’essayer les Aurora, ils me font tous de l’œil !
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Bon bah je viens de commander les Aurora… on verra bien ce qu’ils donnent face aux Alita et au Auré déjà essayé
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Superkalou a écrit :Bon bah je viens de commander les Aurora… on verra bien ce qu’ils donnent face aux Alita et au Auré déjà essayé Image
Si jamais ils ne te plaisent pas fais moi signe Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1602
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Superkalou a écrit : 14 août 2023 11:43 Bon bah je viens de commander les Aurora… on verra bien ce qu’ils donnent face aux Alita et au Auré déjà essayé Image
Trop rapide...
La prochaine fois, je réagirai plus vite... (Y)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1403
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Aurora reçus et déjà dans les oreilles !

Premières impressions sympathiques et positives tant visuels que sonores, et au delà de ce que j’ai écouté avec les Aure du même fabricant. Mais pas transcendant pour moi par rapport aux Alita avec lesquels j’ai eu un effet Wahou dès les premières minutes et qui m’enchantent chaque jour !

Je vais approfondir les écoutes et surtout en revenant à des styles musicaux plus en phase avec cet iem (pop, rock) pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Review à venir dans les prochains jours
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Top merci pour ce petit feed-back !
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant tout cela ☺️👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7412
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Les Aurora sont chez moi donc
1eres impressions sur mon rs6 : très bonnes
Fit excellent, ce qui n'était pas le cas avec les Aure , la forme de la coque est différente et plus classique

Niveau son c'est vraiment bien foutu, en tout cas dans mes goûts.

Ça me fait penser au Fibae 7u que j'avais en test du tour. Clean mais en restant musical avec un beau medium bien timbré et qui est tuné dans mes goûts , c'est a dire sans exagération du haut medium/bas aigu.

En bas c'est du genre basse rapide et de l'impact, pas grosse basse de subwoofer.
Belle scène immersive probablement plus large que profonde.

Je reviendrai ici dans qq temps quand je les aurai fait tourner un peu mais j'ai pas mal de nouveautés en ce moment donc je vais essayer de prendre mon temps
Mais a priori bonne pioche pour le tarif
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5753
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci coco c'est intéressant. J'ai lu bcp de trucs positifs sur ce modèle, qui semble même plus apprécié que leur haut de gamme.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 631
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Très intéressant je retrouve des qualités que j’aime beaucoup avec les Aure, largeur de scène, médium en avant et basses bien maîtrisées, fit parfait…

Personne n’a encore essayé les Neo Pro ? Ils ont l’aire d’avoir un grand succès. Une signature différente des Aure et Aurora cependant.

Image

Je partage ici une image qui a été posté par un gars sur HF, on peut y retrouver Aure, Néon Pro et également Mentawai.

J’ai sauvegarder l’image parce que je n’avais jamais vu ce « graphique » et je le trouve très intéressant.

Je suis d’accord avec la position des Aure et Mentawai avec qui je jongle depuis quelques semaines maintenant. Je comprends mieux pourquoi je n’arrive pas à me décider à savoir quelle paire garder, ils sont très proches dans une zone que j’affectionne particulièrement car j’y placerai également l’Odin (Kennerton).

Au final je pense garder les deux paires car elles sont complémentaire au niveau de la scène. Certains genres se prêtent plus à une large scène et d’autre à un rendu plus proche, dense et profond.

D’après les deux petites review sur l’Aurora, ils doivent également se trouver pas loin dans cette zone.

Par contre je suis curieux d’entendre les Neo Pro qui son vraiment pas dans la même zone apparemment.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Répondre

Revenir à « Autres marques »