Gros up sur ce thread.
Cardas a très peu de visibilité ici, et même ailleurs, mais les quelques reviews des A8 vont toutes dans le même sens: plaisir. Alors j'ai décidé , au hasard d'une annonce ebay, d'acquérir des
A8 30th anniversary récemment.
Bien m'en a pris. C'est vraiment bien foutu.
Déjà c'est hyper confortable même si ce ne sont pas les plus légers des intras (corps en laiton), je ne les sens plus dans l'oreille une fois bien calés, pas besoin de les repositionner comme j'ai parfois envie de le faire avec les SE846 par ex
Câble bien, assez souple, léger avec peu de mémoire de forme. C'est beau (hautement subjectif) mais fixe. Du Cardas.
Niveau son, pour faire simple et sans faire dans la dentelle, ça envoie du pâté!
C'est peut être un peu trop chargé en basse à mon gout sur de la deep house mal enregistré par exemple (et sur spotify) mais sur le reste ça passe crème (écoute sur Aune M1s)
C'est un son ample, puissant (les sub!), charnu, dynamique mais jamais fatiguant. C'est une écoute que je trouve très "live"
Je trouve aussi que techniquement c'est très très correct malgré l'embonpoint du bas du spectre qui finalement s'entend surtout suivant les genres écoutés.
Les timbres sont bons même si ça manque un chouilla d'extension dans les aigus.
Gros kiff sur du Metallica (puissance, dynamique, de la matière sur les guitares), j'ai envie de pousser le son a en être déraisonnable.
Les voix féminines passent très bien (Adele, Ane Brun)
Random Access Memory de Daft punk est immersif à souhait meme si perso j'aurais aimé un brin moins de basse (un brin, juste un brin).
Voilà c'est loin d'être neutre mais c'est vraiment bien foutu, ça me fait finalement pensé à une écouté genre home cinéma, on en prend plein la figure, on a envie de monter le son, on kiffe.
Si on veut disséquer le morceaux,on peut ,parce qu'une fois de plus je trouve que techniquement c'est réussi malgré la signature sonore, mais en fait on a pas envie.
Ca fait drôlement bien de la musique et c'est bien ça qui est important!
Je pense être le seul à les posséder, j'aimerais bien les faire découvrir donc je tacherai de les laisser à Kristo lors de votre petite sauterie sur Paris en Novembre.
Je ne hype rien hein, je partage juste mon plaisir d'écouter de la zic avec ces A8. Point.