[MMR] - GAE BOLG - Metal Series

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[MMR] - GAE BOLG - Metal Series

Message par MrLocoLuciano »

Image
Gáe Bolg

'Gáe Bolg' is engineered with linear acoustics in mind. Delivering incredibly immersive sound and beautiful spatial imaging. It presents an impeccable intimate presentation that's is incomparable invigorating. 'Gáe Bolg' features a bespoke vented mid BA that allows for an alluring mid-range vocals to flow through seamlessly while reinforced with a high speed tweeter to smoothen highs frequency and a XL low driver to spur on the level of energy. Housed within a MMR specialty Titanium shell for UIEM or high precision 3D printed acrylic shell for CIEM, the monitor is offers perfect ergonomics that is befitting of daily and professional usage. This IEM is one of the finest picks for single / dual instrumentalists, vocalist, engineers and audiophiles.

Image

Specifications
- 5 Precision Built Balanced Armatures
- 1 Tweeter , 1 Vented Mid-High , 2 Mids , 1 XL Low
- 4 - Way Passive Electro Frequency Division
- TriBore Waveguide

Frequency Response : 20Hz - 40kHz
Impedance : 20ohm
Noise Isolation : -26db (CIEM) / -18db (UIEM)

Retail Price : $1199

Site Internet : https://metalmagic.co/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Première impression sur ces Gae Bolg. Je remercie encore MrLocoLuciano pour ce tour MMR.
Mes tests ont été fait avec un M11pro et la comparaison avec mes S8pro. Et j'ai bien fait de les choisir car ça reste du multi BA: 8 vs 5

Les S8pro, pour moi, font parti du HDG dans son rendu sonore: c'est dynamique, des basses lourdes et contrôlées mais nuancées. Les mids sont assez épais pour flatter l'oreille et les aiguës sont assez présentes pour avoir une certaine clarté et de l'aération! Mais il y a un pic à 8000 qui peut se faire sentir...

Et quand je passe au Bolg, j'ai un peu l'impression d'avoir à faire à un upgrade des S8pro:
C'est un peu moins frontal, les basses sont plus tendues, plus "serrées" avec puissance et profondeur, peut être une meilleurs définition dans les mids, et plus d'extensions dans les aiguës...
Par exemple, sur The Drum Thunder Suite de Tony Allen (Album: That Art Barkley), avec les S8pro ça envoie du lourd, ça tape fort, avec des détails de partout, et beaucoup de vitesse...
Avec les Bolg, je gagne en résolution, j'ai l'impression que le fond est plus noir, tellement le détourage est meilleur et du coup, une séparation des plan un peu plus marquée...

Il en va de même sur The Beat goes On de Patricia Barber (Album: Companion): là, on est sur un scène sphérique avec des applaudissements en arrière plan qui semblent être hors tête.

Sur de l'électro,Follw you Down de Zedd (Album: Clarity), les Bolg se révèlent aussi "meilleurs" ; tout est dans le contrôle, des notes très bien maîtrisées, dont le 1er impact qui, avec les S8pro, traîne en faisant, limite, des échos alors que sur les Bolg, il y a plus de nuances, ça ne s'éparpille pas! Ça reste extrêmement musical avec les S8pro quoiqu'il en soient!

Sur du Metal, le très connu The Stage des Avenged Sevenfold (Album: The Stage): là c'est avantage pour les S8pro, avec ses mids un peu plus épais, une scène un peu plus frontal, les S8pro s'en sort biens.. Avec les Bolg, étant plus équilibré se montrent assez secs dans les mids et des basses moins "gonflées" si je puis dire..
Même constations sur du Hard rock: comme par exemple White Widdow ou du Rock (soft) comme le groupe Pages.

Sur le Classique par exemple sur du Vivaldi Concerto per Due Violini In Do maggiore, RV501 - 1 Allegro avec Carmignola/Beyer, c'est très propre avec les Bolg, rien de dépasse!! On peut aimer, mais je préfère l'écoute sur mes S8pro, toujours plus flatteurs avec, bizarrement, plus de profondeur comme si la bande passante était plus large... Je ne saurais lequel est le plus fidèle tellement, dans ce cas-là, c'est différent...
Alors que sur Wanderers Natchlied de Schubert avec Matthias Gorne sur le morceau An Die Untergehende Sonne D457, bien qu'avec les S8pro ça sonne très bien, avec les Bolg, ça a l'air de sonner plus "juste".

Voilà pour le moment! Vous l'avez compris: pour moi les Bolg sont techniquement supérieurs aux S8pro mais ces derniers se défendent très bien!!
J'ai donc remarqué que les Bolg excellent dans le Jazz (vocal, fusion etc..) Dub et electro....
Pour le reste, ça passe ou ça casse car ils tolèrent mal les enregistrements moyens...et le Metal :PP

Je devrais sous peu les comparer au EM64, j'aurais aimé les comparer aussi au Andromeda!!!
Par contre, si je ne me trompe pas, il se peut que le rendu soit encore meilleur car, à la bases, ceux sont des Custom! :diplome:
Dernière modification par kyo9999 le 23 janv. 2020 12:10, modifié 2 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour Kyo :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
sinestro
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 115
Inscription : 03 mai 2011 00:46

Message par sinestro »

Alors j'ai pu rapidement mettre une oreille sur les gal bolg au meeting des amnassadeurs.
J'ai juste adoré, gros coup de cœur.

J'ai trouvé qu'il y avait une grande ouverture de scène, et une très bonne précision des instruments.

Les aiguës et les médiums je les ai vraiment appréciés, notamment sur les voix féminines.

J'ai testé avec un ipod pour le coup.

Vraiment, mon coup de cœur du meeting niveau intra. Même si de mémoire j'ai pas pris le temps de tester les homonculus
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je remets ici ce que j'avais posté sur le thread des photos combo nomade...

"Enjoy!
sur le très court moment où je les ai eu dans les oreilles, je les ai trouvé très convaincants ces Bolg !!
J'ai trouvé une écoute assez frontale, très musicale mais aussi très clean techniquement parlant.
J'ai trouvé l'écoute très foot taping avec un grave contrôlé mais engageant, des mediums vivants et des aigus étendus mais sans fatigue.
J'ai trouvé ça bien plus à mon gout que les S8P par ex qui pour moi présentent un pic dans les haut mediums (zone des 3/5Khz) qui ne me convient pas du tout.

Niveau fit, ils sont énormes, ils dépassent beaucoup de l'oreille mais ca reste confortable avec des Spiral dots
Dommage qu'ils ne fassent pas une version uni de base"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11866
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je rejoins coco sur ce coup là. Pour le peu que je les ai eu dans les oreilles ils m'ont convaincu par leur dynamisme et leur musicalité. Ils donnent clairement envie de les écouter sur du plus long terme. Sur du métal c'était assez engageant et très plaisant.
Je les ai également préféré aux s8 pro de kyo qui ont un petit pic dans les aigus ou les médiums aigus je sais pas et qui me gêne un peu.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Gédéon pour ce retour précis :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

En effet très beau retour :hb:

edit : tu as vu la hype de Zeal & Ardor est partie comme elle était apparue :PP
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Très intéressant en effet (Y)
... faut croire qu’il n’est donné à tout intra même MdG ou HdG de pouvoir satisfaire sur des registres musicaux « variés »
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

MrYoyo a écrit :Très intéressant en effet (Y)
... faut croire qu’il n’est donné à tout intra même MdG ou HdG de pouvoir satisfaire sur des registres musicaux « variés »
Je suis d'accord.
J'ai du mal a trouver une paire all rounder pouvant concilier tous les genres musicaux que j'écoute.
Mais je cherche toujours LOL
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Andromeda ou encore oriolus bien drivés ça fait des très bon all rounder
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je penses comme Gedeon, un All round peut se révéler bancal à la longue!... EM64 + Bolg , c’est assez complémentaire je trouve! (Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

On va friser le HS mais j'écoute les em10 actuellement et je les adore sur certains styles (acoustique, pop) mais sur le metal, je trouve ca moins bon. Ou du moins ca ne sonne pas comme je voudrais que ca sonne.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les Bolg c'est pareil !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Voici mon retour sur les MMR GAE BOLG que j’ai pu tester pendant quelques jours avec l’aimable concours de MrLocoLuciano
Ce sont des intras 4 voies avec une technologie multi BA qui sont au nombre de 5, ils sont proposés à la vente en version Custom à 1199 $ dans la version la plus simplifiée mais avec les diverses taxes, le prix s’élèverait plutôt aux environs des 1300 € en France.

Image

L’écoute s’est faite avec un Hiby R6 pro sur la sortie asymétrique avec un petit comparatif avec le Sony IER-Z1R (1600 € env)

Voici comment je décrierai ces intras :
La signature sonore de ces intras est relativement neutre, la scène sonore est cohérente en hauteur, profondeur et largueur mais ne s’étend pas beaucoup.
L’imagerie n’est pas d’une grande précision mais a le mérite d’exister.
Les basses sont d’une rapidités moyenne, elles ne descendent pas beaucoup mais on les entend néanmoins bien grâce à leurs précisons, l’impact n’est pas très important.
Le niveau de sub est cohérant et parvient à donner un son général relativement chaud avec de la matière malgré une extension pas très importante.
Les médiums semblent bénéficier d’une pointe dans le bas et mettent en avant les voix, ils bénéficient d’une excellente définition, précisons et d’une belle chaleur.
Les aigues montent haut mais ne sont pas agressifs, ils sont à l’image des médiums, précis, définis et énergiques.
Aucune sibilance ni duretés à déplorer.

Maintenant voici mon opinion sur ces intras :
Je les trouve assez techniques, la scène sonore n’est peut-être pas la plus vaste qui existe mais donne un bel effet 3D avec une certaine précision pour contribue à donner de l’espace aux instruments et nous immerger dans la musique.
Le niveau de détails est important sur tout le spectre et la précisons générale contribue à donner une belle séparation instrumentale.
Ce ne sont pas des intras Basseux mais les lignes de basses sont bien retranscrites même sur des passages complexes et le niveau de sub donne un petit plus de chaleur et de matière bienvenue pour ma part.
Ils ne sont donc pas froids ni maigres.
Maintenant, ils font tout de même la part belle au haut du spectre en termes d’extension et je les trouve de ce fait un peu trop ciselés et pas très naturel.
Je trouve également ce haut du spectre un peu sec et surtout, ça manque de finesse, de musicalité.
Je les trouve dans l'ensemble peu dynamique, relativement plats.

Voici un petit comparatif avec les Sony Z1R :
On n’est clairement pas dans la même cour en termes de plaisir d’écoute car si l’on excepte la signature un peu différente qui sera une affaire de gout
les Z1R sont plus Basseux, apporte plus de matière et de chaleur et surtout d’impact.
La scène est plus étendue et plus précise.
Le niveau de détails est à peu près égal mais les Z1R sont plus précis dans l’ensemble du spectre mais sans donner cette impression de ciselage.
Mais ils sont surtout beaucoup plus fin, subtil, musicaux et dynamique que les GAE BOLG

Ma conclusion, c’est que je les trouve technique, plutôt analytique mais pas très musicaux et naturel.
Ils ne sont pas pour les basshead mais pour amateur de relative neutralité.
Je trouve qu’il passe plutôt bien sur toutes les musiques que j’ai écoutés (Rock, metal, jazz, blues, classique...) si on n’accorde pas trop d’importance au niveau de basse mais c’est sur du classique ou des musiques avec de l’orchestration qu’ils se débrouille le mieux.
Répondre

Revenir à « MMR »