[Ambient Acoustics] - MAD16

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

[Ambient Acoustics] - MAD16

Message par MrLocoLuciano »

Custom in-ears MAD16

Custom monitors with sixteen drivers per ear, with non-crossover Ambient Acoustics technology, linear electrical characteristics, with remarkable clarity and spatial localization.

MAD16
The perfect combination of musicality and accuracy in the entire frequency range. The custom MAD16 monitors with non-crossover ANOR technology incorporate all the characteristics and sound quality that true audiophiles need. The coherent sounding of all sixteen drivers without phase distortions at the “junctions” of the frequency bands with a unique technology of the effect of occlusion compensating (SOER) creates an amazing airiness and a unique localization of musical components in the overall sound picture.

MAD16 is equipped with a unique compensating technology for excessive sound pressure in the ear canal SOER (Sound Occlusion Effect Reduction), which reduces sound insulation of custom shells to 20 dB without losing the reproduction of low frequencies!

Features
- 16 BA drivers per ear (4-InfraLow/Low , 8- Mid, 4-High/UltraHigh)
- 3 bores
- Non-crossover design
- Frequency Range — 10Hz ... 22 kHz
- Sensitivity (100 Hz) — 113 dB/m
- Impedance (100 Hz) - 9,5 Ohm
- Non-inductive resistors Vishay

Tarif : 2 500$
Site internet : https://ambient-acoustics.ua/130/eng/index.html

Image

Included accessories
- MAD16 custom monitors
- Ambient Acoustics 8 wires cord with screw Ambient Acoustics sockets and balanced 2.5 plug
- personalized waterproof Pelican case
- special Ambient Acoustics case
- dry capsule
- cleaning tool
- user guide
- warranty card
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Merci MrLocoLuciano pour m’avoir prêté les MAD16 quelques jours.

Les MAD16 sont de très bon intras bien détaillés. La signature générale tant vers une certaine chaleur ce qui donne des intras pas du tout fatiguant.
Les basses sont bien présentes et texturées.
Les médiums sont la partie la mieux rendue avec les timbres magnifiques et des voix masculines très bien rendu j’ai moins aimé les voix de femmes pour moi elles tirent trop vers le grave.
Les aigus sont bien détaillés sans aucunes agressivités aucune fatigue n’apparaît.
Le maître mot des MAD16 c’est la douceur.
J’ai moins aimé le manque de rapidité de la musique avec ces intras les basses sont bien définies mais manquent de vivacité.
La scène sonore est pour moi un peu plus large que profonde et les instruments sont bien individualisés.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Mon retour sur les MAD16 est en ligne.

Les MAD16 sont clairs tout en offrant des basses incroyables. Le niveau technique est très bon et la dynamique plutôt douce. Un bon choix pour les oreilles plutôt tournées vers les restitutions analytiques mais musicales.

La suite ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56#p759156
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Petit retour sur ces MAD 16.
tout d'abord je tiens à remercier Loco et ambiant Acoutics de nous faire profiter de ce tour pour découvrir leur gamme MAD (Y)

La finition est toujours exemplaire, le fit pour ma part confortable mais comme les mad10 au bout d'une heure quand je les sort je ressent une petite douleur au niveau de la concha cymba du a leur protubérance a ce niveau, après tout dépend de la morphologie des gens.

Coté son, une écoute plutôt chaleureuse, bizarrement j'ai trouvé le médium aigu sur le MAD10 plus défini plus présent, pensant au départ a des drivers déconnectés. Après mesure, non tout fonctionne mais chute des aigue au delà de 3khz en rapport au MAD10 et 24 qui file plus loin donc c'est une signature différente du moins en ce qui concerne l'exemplaire de démo, plutôt chaleureuse, exempt de sifflante pas du tout fatiguant du coup avec un joli médium surtout sur voix masculine, le son est un peut mate, la résolution haut medium aigue m'a semblé moins bonne que sur les MAD 10(oui je sait c'est bizarre a confirmé pour les prochains), en revanche il y a plus de corp sur le 16, l'ensemble générale est plutôt doux.
La scène sonore est assez large avec un médium plutôt proche

Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Aldo :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour le feedback !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Avec beaucoup de retard, je vous livre mes impressions sur ces formidables MAD16

Historique et conditions de test :
je me considère comme un basshead et j'écoute principalement des styles où la dynamique est un critère primordial : électro, metal, rock, symphonique, classique. J'aime les basses, les détails et les voix chaudes. Je suis un amoureux éternel de la signature des DAP et casques Sony. J'ai dailleurs pour ce test couplé les MAD16 uniquement avec le Wma1a sur fw moddé Solis.
Les embouts utilisés pour les écoutes sont des Symbio W et des Sedna Xelastec.


Quelques titres de ma Playlist de test à titre indicatif

Envy - Blue Moonlight
The Dillinger Escape Plan - Farewell Mona Lisa
Michael Jackson - Wanna Be Startin' Something
Alanis Morissette - You Oughta Know (acoustic)
A Perfect Circle - The Outsider
Massive Attack - Special Cases
Nobuyoshi Suzuki - Ludwig, The Holy Blade (Bloodborne OST)
Keiichi Okabe - Nier Automata OST
Periphery - Rainbow Gravity
Carpenter Brut - Invasion AD
Perturbator - Satanic Rites
Hans Zimmer - Pirates of The Caribbean medley live in Prague
Max Richter - Summer 1,2,3 (Vivaldi réinterprété)
Birdy Nam Nam - Jaded Future


Le premier contact avec les MAD 16 a été bon.
Belle qualité de construction, faceplates pas à mon goût mais bien réalisées.
Leur taille est selon ma propre norme "standard +" , j'ai parfois eu un peu du mal à les faire tenir dans l’oreille, mais il faut bien caser quelque part ces 16 drivers, ce qui reste un exploit. J’ai de petites oreilles.
Fit quasi parfait avec les embouts Symbio qui sont adaptés à la large canule à trois bores des intras mais qui malheureusement les recouvre partiellement. J’ai préféré par la suite chausser mes Sedna Xelastec pour libérer les bores et être sûr de ne pas dénaturer le son.

Le câble tout cuivre est solide et qualitatif, rien à dire de ce côté là.

Au bout d’un certain temps une petite douleur s'est faite sentir lors des premiers jours de test mais s’est complètement estompée par la suite. Il fallait tout simplement laisser les Mad16 en entrée de conduit et j'obtenais un fit parfait avec les Xelastec dans cette configuration.

Venons en au plus important, le son.

QUELLES BASSES MES AMIS, c’est vraiment la première chose qui m’a frappé. J’ai rarement pris une baffe pareille.

Elles sont telluriques pour reprendre une image chère à quelques membres du forum , ça claque sévère sur Daft Punk - Lose Yourself to Dance par exemple et c‘est à mes oreilles, très agréable et le genre de sensations que je recherche.
On ressent le vrombissement des subs et malgré tout elles sont détaillées. Le meilleur des deux mondes en somme.
Un vrai bonheur pour un basshead comme moi. Du coup j’étais tellement sous le charme que j’ai enchainé les morceaux chargés dans ce registre pour avoir ma dose.
Image



C’est aussi la première fois que j’ai ressenti une voix dans ma tête avec des intras (en l'occurrence celle de Pharell Williams sur cette même track). Depuis le temps que je lis des reviews évoquant ce phénomène auditif, je suis content et presque soulagé de pouvoir enfin l’expérimenter!

On sent également la volonté de mettre en avant la chaleur des bas mediums et c’est très beau.

Et les aigus dans tout ça ? C’est étonnamment bon aussi, dans la mesure où l’on aurait pu craindre que ces basses extraordinaires prennent le pas sur le reste du spectre. Il n’en est rien. Les cymbales sont parfaitement « lisibles » sur du Messhuggah sans faire saigner des oreilles.
Ce n’est pas l’aigu le plus fin ni le plus détaillé qui soit je pense pour les amateurs de musique de chambre mais cette jolie maitrise dans le haut du spectre permet une aération et une brillance bienvenues.

Vous l'aurez compris, clairement Ambient Acoustics a réussi son pari avec ses 16 drivers et leur tuning magique à mes oreilles qui envoient les MAD16 en orbite, où tout n'est que plaisir. Les meilleurs intras que j'ai pu écouter à ce jour

Un grand merci comme d'habitude à tous ceux ayant oeuvré pour ce que Tour voit le jour et notamment ce cher Loco
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Et ben on sent le plaisir procuré par ces MAD (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Waaoouuuu 8-D Eh ben !!!! si ça donne pas envie :bravo:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Bonsoir à tous, voici mon retour sur les MAD 16.

13532

Tout d'abord, le packaging. Une très belle boîte et un câble qui donne un vrai sentiment de qualité. En gros, ce que l'on attend légitimement d'un intra dans cette gamme de prix. Ensuite, le fit. On va pas se mentir, ça va pas passer pour tout le monde. J'ai des très très beaux calibres (certes pas autant que DavidMollière, mais franchement pas loin), et sur le côté gauche, ça dépassait allègrement. Alors perso, je m'en fous, moi je les écoute les intras, je les regarde pas dans un miroir pendant que je les porte. Mais néanmoins, cela reste à savoir.

En terme de confort, les tips fournis m'ont été très douloureux, du coup je me suis rabattu assez rapidement sur les tips hérités du tour Elixir. Pour note, j'attends des Xelastec Sedna pour voir sur les prochains tours. Toujours est-il que, une fois les bons tips trouvés, le confort à été nickel.

13531

Bref, je vais vous passer mon blabla habituel sur ma test list mais je me la suis infusé ad nauseam pendant 5 jours avant de diversifier. Assez rapidement, j'ai été assez favorablement impressionné et un peu déçu en même temps. Comment ? Pour faire court, on a ici une très belle scène avec une belle séparation et des dimensions à la fois réalistes et assez grandes (pour un iem). Mais surtout, j'insiste sur la très belle séparation, parce qu'elle m'a permis de redécouvrir en partie des petits trésors de morceaux que je connais pourtant par coeur. Vraiment, cette séparation, sans rien dénaturer, permet à des tous petits détails de s'exprimer, d'une manière que ne le permettent pas toujours mes VE8. Pour vous donner une idée, ça peut être un grelot, ou les instruments en fond (cowbell et machin sur lequel on frotte un bâton sur "On every street" de Dire Straits), ou encore des voix qui se retrouvent mieux séparer sur du Joshua Radin, et qui du coup s'apprécient vraiment un chouilla mieux chacune. Par contre, j'ai trouvé que ça manque de oumph en bas, et ça a été directement confirmé par "Contact", mais également par "Doing it right" des Daft Punk. Les subs sont là, mais moins fortes, moins impactantes.

13530

Du coup, je suis vraiment passé sur toute ma disco pour en profiter, et je me suis vraiment fait plaisir. Ce sont des très beaux intras, avec un médium qui marche vraiment bien, certes pas aussi dense que celui des VE8 (mais vu la séparation, on s'y attend forcément un peu) et des aigus qui marchent aussi très très bien même s'ils pourraient mordre un peu plus à mon goût (ce en quoi je rejoins Aldo apparemment). Non, vraiment, c'est un intra plaisir qui passe partout de manière à la fois technique et musicale, avec de grandes qualités quoi !

Après, c'est sûr, je tape moins du pied qu'avec mes VE8, mais jamais fatigante sans pour autant en devenir ennuyeuse. Pas ce que je choisirais personnellement, mais je vois vraiment très bien comment d'autres pourraient vivre leur vie avec eux. Pour moi, ils sont cohérents niveau prix (eu égard aux autres intras que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix, ce n'est pas un jugement qui justifierait l'inflation qu'a connu le monde des intras).

Voilà, un grand merci à TN pour l'organisation de ce tour, et à Ambient Acoustics pour leur confiance et jouer le jeu de la liberté des retours !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci MrButchi :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci, un peu le même caractère que les grands frères alors
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Merci pour ton retour
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour être entièrement honnête, je suis étonné de ne pas les avoir trouvés aussi heavy hitter que HxClad et un ou deux tniens à qui j’ai parlé en privé.

Du coup je me demande si le fit était parfait (pourtant j étais totalement isolé de l extérieur) ou si la config univ n est pas hyper compatible avec mon conduit ce qui m’aurait fait rater les subs.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Ambient Acoustics »