[Ambient Acoustics] - MAD24

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Retour plus général sur les MAD24

Je ne reviens pas sur la présentation technique et sur les spécificités de ces intras. Il faut juste bien se rendre compte de la difficulté que cela doit être de faire rentrer autant de driver dans le shell.
A ce titre, les shell sont relativement volumineux. Pour autant, j'ai trouvé le fit plutôt correct voire bon. Les shell dépassent allègrement de mes oreilles (qui sont petites) mais cela ne me dérange pas du tout et j'ai pu oublier les MAD24 assez rapidement pendant les écoutes. En termes de taille, on est sur quelque chose d'équivalent aux Infinity mk2 je pense.

Je serais curieux de voir l'intérieur des intra. Soit c'est un placement d'orfèvre, soit c'est un bordel monstre avec des fils partout. Un shell transparent serait assez sympa.

Côté son, mes premières impressions déjà postées ici se sont confirmées. Ou en tout cas je n'ai pas changé d'avis sur la longueur. Au total, j'ai passé environ 30h avec les MAD24.

Ce qui caractérise pour moi les MAD24 c'est une grande douceur dans le restitution. J'ai trouvé l'écoute très laid back. J'ai pu enchaîner de longue période d'écoute sans aucune fatigue auditive. C'est aussi le probleme de ces intra pour moi. Je peux faire 4h d'écoute en mode shuffle sur le DAP sans qu'à aucun moment je ne relève la tête en me disant "whoa sur ce morceau c'est excellent".

Pour autant, les capacités techniques des MAD24 sont indéniables : la scène est assez large mais la profondeur m'a plus marquée, le niveau de détails est excellent, on est dans une bulle 3D très bien retranscrite, quoique un peu loin des musiciens je trouve.
Les médiums et aigus sont très réussis, ça sonne plein et ça file haut. Et les basses sont de très bonne facture.
Bref je n'ai pas vraiment de grief particulier a faire a ces intras si ce n'est un manque de fougue.

Le prix les met en concurrence directe des TOTL des autres marques. Pour en avoir écouter quelques uns ces derniers temps, ma préférence va nettement aux Fourte Noir, Rhapsodio ou Odin. Je ne parle pas des Erl qui sont encore un niveau au dessus en termes de tarif il me semble mais sur chacunes de ces paires, on a une signature propre et engageante, une façon de voir la musique.
Ici c'est ce qu'il m'a manqué.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

CharlesM a écrit : Je serais curieux de voir l'intérieur des intra. Soit c'est un placement d'orfèvre, soit c'est un bordel monstre avec des fils partout. Un shell transparent serait assez sympa.
c'est la même disposition que sur les U18t les driver sont assez petit est double donc avec un shell 3D a tubulure intégré on gagne de place(tube PVC en - )
Merci pour ton CR Charles (Y)



.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci ! Intéressant de voir qu'on se retrouve tous à peu près dans les retours sur les MAD24.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ton retour Gédeon
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Merci pour le retour ! (Y)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bonjour amis Tniens.

Ça fait maintenant 4 jours que j'ai les Mad24 en prêt.

Associé avec un M11 pro sur des musiques variées allant de Laura Fygi à Shaka ponk en passant par Slayer, Iron Maiden ou encore Les Rita Mitsouko.
Bref assez varié comme vous pouvez le voir.

Image

Tout d'abord, je les trouve superbes, gros, mais superbes. Bon c'est certains faut pouvoir caser tous ces driver mais malgré ça pas de problème de fit, parfait à droite, un tout petit peu moins à gauche mais rien d'insurmontable. Bon ont les sens quand même bien dans les oreilles hein... 8-)

J'avoue avoir été agréablement surpris pas le rendu global de ces intras. Un son bien plein, équilibré, beaucoup de détails avec une belle profondeur de scène. Surpris parce que j'avais lu les quelques, bons, retours et quand je lisais : écoute laid back je me disais que j'allais me faire "bip" sévère avec ces Mad24. C'est d'ailleurs peut être à tort que j'associe écoute Laid Back avec écoute ennuyeuse.J'imagine ça assez neutre avec un médium légèrement en retrait, sans émotion. Que nenni ici. C'est technique tout en restant hyper musical, le médium est chaleureux, bien placé, pour les basses ça gronde, ça descend bien, pas mal de texture... J'adore.

Je les ai écouté avec des embouts Xelastec et un joli câble fabriqué par Franck. Ils ont l'air d'ailleurs assez sensibles aux câbles ces intras. J'ai aussi testé un Null audio arete et j'ai pas eu du tout le même ressenti. Si je n'avais eu que ce câble je serai complètement passé à côté de ces Mad24.
Pas essayé le câble d'origine vendu avec, qui a l'air de bonne facture, mais qui est en 3.5 et j'ai privilégié les sorties balanced de mon Fiio.

Je n'ai pas du tout de recul sur le marché des intras HDG, a part les Sony Ier, donc impossible de les situer mais si on oublie le tarif prohibitif c'est tout de même un joli coup de coeur. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Ambient Acoustics »