Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas du tout aimé les Rock Zircon dont je trouve le son assez bouché, boueux...
En intras mid-centrics et articulés, à faible coût, il n'y a pas grand-chose, hélas. Ce genre de signature n'est guère vendeur en entrée de gamme... Les VJJB K4 sont ce qui s'en rapproche peut-être le plus (personnellement, j'ai pris la version en ébène mais je ne suis pas sûr que l'essence du bois joue vraiment, en l'occurrence, dans le rendu sonore). Cela dit, ce sont quand même des intras qui penchent assez fortement du côté chaleureux de la mid-centricité. En d'autres termes, ils sont assez basseux.
Image
VJJB-K4
Il faudrait essayer les Ostry KC06 (tout court, pas la version KC06A), justement réputés pour leurs performances dans le rendu des voix.
Je crois d'ailleurs que je vais finir par m'en procurer une paire, ne serait-ce que pour l'inclure dans le panel de la future refonte (en cours d'organisation) du Top 5 d'intras à pas chers que je concocte avec lolo33...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kiki77
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par kiki77 »

Merci pour ta réponse DZ !
Peux tu m'en dire un peu plus sur les VJJB K4 et comment tu trouves les timbres des instruments (en comparaison notamment aux VE Monk) ?
Sédentaire : Linn classik movie + Linn Keilidh
Nomade in home : MacBook Air / iPad Pro + Sennheiser HD598 ou ISN H40 ou VE Monk
Nomade outdoor : IPhone XS Max + ISN H40
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kiki77 a écrit :Merci pour ta réponse DZ !
Peux tu m'en dire un peu plus sur les VJJB K4 et comment tu trouves les timbres des instruments (en comparaison notamment aux VE Monk) ?
Non, car je viens de les prêter à mon complice lolo33... Désolé.
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nuxos »

Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Je remonte le topic, avez vous vu les audiosense as20 et tx10 ? Ils sont présents sur aliexpress
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lolo59 »

z'avez déja testé les Vjjb V1S V1 à 17 Euro http://www.tellementnomade.org/forum/po ... 38&t=11774# chez AE 505 votes et 4.9/5 !!! Franchement ça me démange...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'adore mes Joyroom E107 : des Tenore plus solides et, comme eux, superbement fun !
Attention: rodage obligatoire car au sortir de boîte, c'est la signature en cuvette présidentielle, avec des basses boomy et des aigus à la fois trop fins et trop stridents.
Ah, et puis, faut leur mettre des Spinfit et les enfoncer un max dans le conduit pour révéler tout leur potentiel --- comme les Tenore, quoi. Cela dit, les embouts fournis (des silicones à simple ailette) sont déjà de qualité.
https://img.holuby.com/uploads/details/H-DY-27039E-11.jpg
http://www.trait-tech.com/uploads/details/T-MH-634C-2__Joyroom-Apple-Headphone.jpg
Taille rikiki (micro-driver dynamique de 6 mm), jolie boîte, accessoirisation correcte (embouts + pochette de rangement + pince à chemise), signature en V descendant, avec une articulation bas-médums/graves assez chaude mais beaucoup de dynamisme et des mid-médiums pas "décharnés" du tout (du moins après 50 heures de rodage au moins), tout ça pour 10 € fdpin à peine sur Aliexpress...
Cela dit, un gros driver flex, comme sur les RHA S500, et cela rend parfois l'occlusion un peu compliquée à obtenir. Mais, une fois le seal obtenu, la récompense est là : rendu très fin et bien aéré, charpenté du bas et ciselé du haut, un petit peu agressif mais pas trop (à mon oreille du moins).
Les Joyroom E107 exigent aussi une source assez puissante pour donner leur pleine mesure. Sur un "simple" DAP (en l'occurrence, Clip + et Samsung R0), leur sonorité se déséquilibre et s'empâte, surtout dans les bas registres, et leurs médiums deviennent malingres. Sur mon combo DX50 + Alo RX, la réponse fréquentielle est tout de suite mieux balancée, plus linéaire et l'articulation du signal plus précise, sans que la sonorité de ces intras perde en impact --- loin de là !
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

Tutut a écrit :Et moi, je cherche des retours sur les Easy UE et Easy UE 2. :)

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... eId=519064

moi aussi (Y) en tous cas ils sont MAGNIFIQUE
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

mrRIZbaby a écrit :
Tutut a écrit :Et moi, je cherche des retours sur les Easy UE et Easy UE 2. :)

moi aussi  (Y)  en tous cas ils sont MAGNIFIQUE
WOW les UE. J'achète ça dès que le nouvel an chinois est terminé. :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lolo59 »

quelqu'un à déjà essayé ce casque, il a l'aire de tout déchirer.

http://fr.aliexpress.com/item/KZ-ED9-Su ... 274.YA8YXx
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Lolo59 a écrit :quelqu'un à déjà essayé ce casque, il a l'aire de tout déchirer.

http://fr.aliexpress.com/item/KZ-ED9-Su ... 274.YA8YXx
Je suis sûr qu'ils sont moins bons que les LAM. :mrgreen:
Nan, sérieux: je les ai achetés aussi (mais pas encore reçus), vu que c'est une des recommandations constantes sur Head-Fi.
(Personnellement, je les ai pris en version noire : classieux... :P )
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lolo59 »

ils sont noir aussi dans mon panier Lol comme le x3 commandé hier. Noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir...

Bon d'accord je sort

Quelqu'un les a t'il essayés ? avec Xduoo x3 ?
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Lolo59 »

il y a ceux là aussi dans mon panier. je sais je m’emballe mais bon je suis preneur d'avis aussi
http://fr.aliexpress.com/item/4pcs-spea ... 261.Vy63dl
http://fr.aliexpress.com/item/KZ-ED2-en ... 268.Vy63dl
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Les premiers ressemblent trop aux TTPOD T1 (qui sont des bouses) pour m'attirer... :/
Les seconds ne sont sans doute pas les meilleurs KZ, marque qui, avec constance, sort des produits au mieux corrects (mais je n'exclue pas de découvrir un jour des KZ renversants --- d'où mon achat des E9, justement).
Pour l'instant, mes KZ préférés sont les HDS1.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »