J'adore mes
Joyroom E107 : des Tenore plus solides et, comme eux, superbement fun !
Attention: rodage obligatoire car au sortir de boîte, c'est la signature en cuvette présidentielle, avec des basses boomy et des aigus à la fois trop fins et trop stridents.
Ah, et puis, faut leur mettre des Spinfit et les enfoncer un max dans le conduit pour révéler tout leur potentiel --- comme les Tenore, quoi. Cela dit, les embouts fournis (des silicones à simple ailette) sont déjà de qualité.
Taille rikiki (micro-driver dynamique de 6 mm), jolie boîte, accessoirisation correcte (embouts + pochette de rangement + pince à chemise), signature en V descendant, avec une articulation bas-médums/graves assez chaude mais beaucoup de dynamisme et des mid-médiums pas "décharnés" du tout (du moins après 50 heures de rodage au moins), tout ça pour 10 € fdpin à peine sur Aliexpress...
Cela dit, un gros
driver flex, comme sur les RHA S500, et cela rend parfois l'occlusion un peu compliquée à obtenir. Mais, une fois le
seal obtenu, la récompense est là : rendu très fin et bien aéré, charpenté du bas et ciselé du haut, un petit peu agressif mais pas trop (à mon oreille du moins).
Les Joyroom E107 exigent aussi une source assez puissante pour donner leur pleine mesure. Sur un "simple" DAP (en l'occurrence, Clip + et Samsung R0), leur sonorité se déséquilibre et s'empâte, surtout dans les bas registres, et leurs médiums deviennent malingres. Sur mon combo DX50 + Alo RX, la réponse fréquentielle est tout de suite mieux balancée, plus linéaire et l'articulation du signal plus précise, sans que la sonorité de ces intras perde en impact --- loin de là !