Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

mrthib a écrit :Je ne trouve pas ou acheter les monk avec l'extension pack. Auriez vous un tuyau ?
Merci d'avance
Yanapu. :(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mrthib
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 06 juin 2016 23:30
Localisation : 13 - Aix en Provence

Message par mrthib »

Peut on trouver l équivalent séparément?
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

DarkZenith a écrit :
mrthib a écrit :Je ne trouve pas ou acheter les monk avec l'extension pack. Auriez vous un tuyau ?
Merci d'avance
Yanapu. :(
Yanapu sur Aliexpress?
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yanapunulpar (à ma connaissance).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

DarkZenith a écrit :Yanapunulpar (à ma connaissance).
Un pote à eu de la chance de les avoir commandé mercredi dernier sur AE.

Il faut parfois attendre carrément deux mois pour la prochaine fournée pfff
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, en même temps, je vous conseillerais de ne pas trop vous focaliser non plus sur les Monk. Ils sont exceptionnels pour leur prix, c'est certain, mais pour quelques euros de plus, vous pouvez parfois trouver d'autres perles, tout aussi bonnes techniquement et tout aussi jouissives pour le fun mais ne qui ne sont plus trop sous les feux de la rampe en ce moment (voir les deux derniers Guides de Noël de TN pour avoir des idées à ce sujet...) ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mrthib
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 06 juin 2016 23:30
Localisation : 13 - Aix en Provence

Message par mrthib »

J'ai commandé des edifier h180 plutôt que les monk, on verra ce que ça donne. Mais j'ai peur que la signature soit un peu trop fun pour moi !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZenith a écrit :J'ai appris hier sur Head-Fi que Blox sortait en ce moment même, de manière assez confidentielle (uniquement via Facebook), un nouveau modèle, les B200. Et que, par ailleurs, il proposerait un autre modèle encore aux environs du troisième trimestre de cette année.
Je viens d'écrire à Woo Fei, le boss de Blox, pour le supplier à genoux de penser à moi... :p
Je viens de recevoir une réponse de Woo qui est très intéressante...
D'abord il m'a convié, si je désirais les B200, à simplement les payer via Paypal (60 $ fdpin), ce que je me suis empressé de faire...
Mais la suite est encore plus intéressante:
Woo Fei a écrit :yes we have been doing R&D for our new model which will be completely new drivers,they should be ready in Q3.
Autrement, je viens de recevoir les Seahf LD-3.0 320 ohms... et c'est très bon ! (Y)(Y)
Je précise : signature en W montant... je vous laisse digérer ça un moment... signature en W montant, donc, avec des basses bien percutantes et présentes quoiqu'un tout petit peu creuses, des médiums clairs et articulés, légèrement en retrait, et des aigus ciselés, très détourés mais un chouïa feutrés. (Signature très différente, au premier abord, de celle de la version 400 ohms...)
Tout ça en sortie de boîte : je pense que le rodage va remettre un peu de chair dans la sonorité de ces oreillettes.
Edit : franchement, ces Seahf LD-3.0 320 ohms me plaisent de plus en plus. Leur signature s'équilibre peu à peu et ils savent descendre bas avec une certaine autorité et monter assez haut, sans rien sacrifier du corps ni de l'ampleur des médiums. On dirait un mélange de Monk V1 et de Zen V1, avec en plus des basses de plus grande qualité encore, à mes oreilles du moins, que celles de la version 400 ohms !
Depuis que je les ai, en tout cas, je n'ai plus envie de les quitter ! (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Salut DarkZenith, tu entends quoi par signature en W ? Plus adaptée à un genre de musique en particulier ? (Enfin, ta description est claire, mais ça se voit comment sur une courbe ? :)) En parlant de ça, il n'y aurait pas un petit guide des différentes signatures ? J'ai cherché sur Google, mais j'ai du mal chercher... :-S
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Que pensez-vous des nouveaux TY Hi-Z?

Les câbles sont sympas tout comme les fiches techniques....sans oublier des p'tits prix sans risque :)

http://penonaudio.com/TY-Hi-Z-Earbuds
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Salut DarkZenith, tu entends quoi par signature en W ? Plus adaptée à un genre de musique en particulier ? (Enfin, ta description est claire, mais ça se voit comment sur une courbe ? :))
Une signature en W a tendance à escamoter les registres de transition : graves/bas-médiums (vers 150-200 Hz) et hauts-médiums/aigus (vers 1-2 kHz) qui, sur une courbe de réponse fréquentielle, présenteront donc une indentation. La résultante est une signature un peu creuse dans le rendu des voix (surtout masculines et/ou féminines rauques) et très douce dans la restitution des cymbales et des sifflantes. C'est le cas ici, je trouve. En plus, sur les Seahf LD-3.0 320 ohms, le registre aigu est un peu mis en avant, avec pour conséquence une impression de clarté accrue, d'où le qualificatif de "montante" que j'ai appliqué à cette signature.
Td310 a écrit :En parlant de ça, il n'y aurait pas un petit guide des différentes signatures ? J'ai cherché sur Google, mais j'ai du mal chercher...  :-S
Si, cela existe. ClieOS, sur HF, avait notamment illustré les différentes types de signatures par des diagrammes très parlants en tête de chacun des chapitres de son vieux comparo d'IEMs : http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... h-1st-2013
JPL a écrit :Que pensez-vous des nouveaux TY Hi-Z?

Les câbles sont sympas tout comme les fiches techniques....sans oublier des p'tits prix sans risque :)

http://penonaudio.com/TY-Hi-Z-Earbuds
Coïncidence : je viens de recevoir le modèle 150 32 ohms et le modèle 400 ohms de TY-HiZ.
Le 150 32 ohms, censé avoir le même son que les VE Monk V1, ne m'a pas trop plu en sortie de boîte. Je lui ai notamment trouvé un médium bien sec ainsi qu'un manque d'extension en haut comme en bas. Peut-être le rodage arrangera-t-il ça...
Le 400 ohms est une toute autre histoire et je le trouve absolument excellent. Je l'écoute en ce moment même sur mon combo FiiO X1 + Shozy PX-M1 (un ampli nomade de très grande qualité qui peut délivrer un signal puissant dans les systèmes d'écoute fortement impédants) et je suis assez conquis. Je retrouve chez ces TY-HiZ la même finesse de rendu que chez les VE Zen V1 mais avec plus d'impact dans tous les registres, notamment dans les médiums et les bas-médiums, et des basses plus présentes, plus incarnées mais sans rien d'ostentatoire ni d'envahissant. C'est percutant et contrôlé à la fois, surtout quand ces écouteurs-boutons sont alimentés par un voltage suffisant. (Le passage en high gain sur le Shozy, par exemple, provoque une amélioration spectaculaire du rendu des TY-HiZ 400 ohms qui devient plus clair, plus dynamique et donne même l'impression d'être plus résolvant !)
Bref, sacrée bonne pioche que ces TY-HiZ 400 ohms ! (Y)
Reste maintenant à les comparer à leur clone visuelle, les Seahf LD-3.0 400 ohms (car d'aspect ils sont strictement identiques, logos mis à part).

Edit : c'est bien la version 32 ohms et non 150 ohms que je possède. Désolé pour cette confusion.
Dernière modification par DarkZunicorn le 22 juin 2016 20:21, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Merci pour la réponse DarkZenith, tu connais vraiment trop de choses (Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

DarkZenith a écrit :
Td310 a écrit :Salut DarkZenith, tu entends quoi par signature en W ? Plus adaptée à un genre de musique en particulier ? (Enfin, ta description est claire, mais ça se voit comment sur une courbe ? :))
Une signature en W a tendance à escamoter les registres de transition : graves/bas-médiums (vers 150-200 Hz) et hauts-médiums/aigus (vers 1 kHz) qui, sur une courbe de réponse fréquentielle, présenteront donc une indentation. La résultante est une signature un peu creuse dans le rendu des voix (surtout masculines et/ou féminines rauques) et très douce dans la restitution des cymbales et des sifflantes. C'est le cas ici, je trouve. En plus, sur les Seahf LD-3.0 320 ohms, le registre aigu est un peu mis en avant, avec pour conséquence une impression de clarté accrue, d'où le qualificatif de "montante" que j'ai appliqué à cette signature.
Td310 a écrit :En parlant de ça, il n'y aurait pas un petit guide des différentes signatures ? J'ai cherché sur Google, mais j'ai du mal chercher...  :-S
Si, cela existe. ClieOS, sur HF, avait notamment illustré les différentes types de signatures par des diagrammes très parlants en tête de chacun des chapitres de son vieux comparo d'IEMs : http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... h-1st-2013
JPL a écrit :Que pensez-vous des nouveaux TY Hi-Z?

Les câbles sont sympas tout comme les fiches techniques....sans oublier des p'tits prix sans risque :)

http://penonaudio.com/TY-Hi-Z-Earbuds
Coïncidence : je viens de recevoir le modèle 32 ohms et le modèle 400 ohms de TY-HiZ.
Le 32 ohms, censé avoir le même son que les VE Monk V1, ne m'a pas trop plu en sortie de boîte. Je lui ai notamment trouvé un médium bien sec ainsi qu'un manque d'extension en haut comme en bas. Peut-être le rodage arrangera-t-il ça...
Le 400 ohms est une toute autre histoire et je le trouve absolument excellent. Je l'écoute en ce moment même sur mon combo FiiO X1 + Shozy PX-M1 (un ampli nomade de très grande qualité qui peut délivrer un signal puissant dans les systèmes d'écoute fortement impédants) et je suis assez conquis. Je retrouve chez ces TY-HiZ la même finesse de rendu que chez les VE Zen V1 mais avec plus d'impact dans tous les registres, notamment dans les médiums et les bas-médiums, et des basses plus présentes, plus incarnées mais sans rien d'ostentatoire ni d'envahissant. C'est percutant et contrôlé à la fois, surtout quand ces écouteurs-boutons sont alimentés par un voltage suffisant. (Le passage en high gain sur le Shozy, par exemple, provoque une amélioration spectaculaire du rendu des TY-HiZ 400 ohms qui devient plus clair, plus dynamique et donne même l'impression d'être plus résolvant !)
Bref, sacrée bonne pioche que ces TY-HiZ 400 ohms ! (Y)
Reste maintenant à les comparer à leur clone visuelle, les Seahf LD-3.0 400 ohms (car d'aspect ils sont strictement identiques, logos mis à part).
Hmmm, vraiment intéressant le 400 ohms, je me lance et on verra bien comment il fait face au Zen 2 Black Edition sur mon Studio VI ;-)

Merci pour ce retour Dark !
Dernière modification par JPL le 23 juin 2016 08:09, modifié 1 fois.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A ce portrait déjà flatteur des TY-HiZ 400 ohms, j'ajouterai un soundstage à la volumétrie d'une qualité peu ordinaire en ce qu'elle donne à sentir les espaces par un respect non seulement des reverbs mais aussi des directions de leur diffusion ! (Cela vient de me frapper à l'instant sur "My Love" de Windy & Carl.) Je crois bien que c'est la toute première fois que je constate ça sur un système d'écoute, quel qu'il soit (enceintes mises à part, bien sûr).
Je n'ai encore procédé à aucune écoute comparative mais, en l'état, je commence à penser que ce sont peut-être les meilleurs oreillettes que j'ai jamais écoutées.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 487
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

DarkZenith a écrit :Coïncidence : je viens de recevoir le modèle 32 ohms et le modèle 400 ohms de TY-HiZ.
Le 32 ohms, censé avoir le même son que les VE Monk V1, ne m'a pas trop plu en sortie de boîte. Je lui ai notamment trouvé un médium bien sec ainsi qu'un manque d'extension en haut comme en bas. Peut-être le rodage arrangera-t-il ça...
Le 400 ohms est une toute autre histoire et je le trouve absolument excellent. Je l'écoute en ce moment même sur mon combo FiiO X1 + Shozy PX-M1 (un ampli nomade de très grande qualité qui peut délivrer un signal puissant dans les systèmes d'écoute fortement impédants) et je suis assez conquis. Je retrouve chez ces TY-HiZ la même finesse de rendu que chez les VE Zen V1 mais avec plus d'impact dans tous les registres, notamment dans les médiums et les bas-médiums, et des basses plus présentes, plus incarnées mais sans rien d'ostentatoire ni d'envahissant. C'est percutant et contrôlé à la fois, surtout quand ces écouteurs-boutons sont alimentés par un voltage suffisant. (Le passage en high gain sur le Shozy, par exemple, provoque une amélioration spectaculaire du rendu des TY-HiZ 400 ohms qui devient plus clair, plus dynamique et donne même l'impression d'être plus résolvant !)
Bref, sacrée bonne pioche que ces TY-HiZ 400 ohms ! (Y)
Reste maintenant à les comparer à leur clone visuelle, les Seahf LD-3.0 400 ohms (car d'aspect ils sont strictement identiques, logos mis à part).
Merci DarkZenith pour ces impressions, ça a l'air appétissant tout ça :p
D'après ce que j'ai pu lire sur les Seahf, sans les avoir écouter, la version 320 me donne l'impression d'être en V et de sonner dark et pour la version 400, un V hyper musclé!
Et moi je n'aime pas les V, dès que je vois recessed mids, c'est fichu pour moi :(

C'est pourquoi je me dirigerais plutôt vers les TY HiZ qui sembleraient plus équilibrés.
J'ai pris la version 32 ohm pour voir d'abord si ça me plait, ensuite peut-être la version 400 ohm mouahaha :mrgreen:

Au fait, tu as la version TY HiZ 32 ohm ou 150 ohm :-? ?
Dernière modification par hoho le 22 juin 2016 20:21, modifié 2 fois.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »