Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si c'est pour revendre tout de suite, achète plutôt des K's 500 ohms !
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Argh, je vais finir par faire ça... hoho en fait une telle publicité et un mec sur headfi semble dire que ça se drive pas si difficilement que ça. Par ailleurs, la description de la signature faite par hoho et le mec de headfi me donne pas mal envie. Bon mon budget vient de croître d'1/3 voire de 1/2 en qq heures... vous êtes des diables !
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ahaha, désolé de te faire baver.DarkZenith a écrit :hoho... franchement... avais-je besoin de K's 500 ohms ? Non. Vais-je m'en prendre une paire ? Après ce que tu viens d'écrire (et de bien écrire), il y a de grosses chances... Basses "d'une profondeur abyssale" ? Tu sais me faire saliver, toi.
Cela dit, près de 100 €... Ouille.
Alors, pour info, j'ai profité du 11 novembre (11.11 pour les intimes) sur Aliexpress pour les acheter. Ils étaient à 80€ environ pour cette occasion.
Un peu avant, j'ai transpiré corps et doigts pour gagner des coupons au jeu Aliexpress, je pensais avoir juste un coupon de 5$ sur ce produit et à la fin, je me suis aperçu que mes coupons se cumulaient avec d'autres, ayant fait une grosse commande, à la fin, j'ai payé.. 65€ pour les écouteurs Vivement l'année prochaine.
D'ailleurs, si tu te rappelles bien, tu as mes K's 64, dont je n'ai plus grand besoin maintenant
De mémoire, tu leur ajoutes un peu de puissance au derrière et tu as un avant-goût des K's 500, mais quand même un niveau en dessous, en particulier les aigus.
Pour finir de t'achever, les K's 500 font tout de même parti des 7 Champions de ClieOS, dont 3 ne sont plus produits actuellement.
Il faut aussi savoir que sur Aliexpress, en général chez Wooeasy et HCK, il y a toujours moyen de demander facilement une réduction, "Contact" sur la page du produit du genre: "Hello my friend, what is the price for Head-fiers?", ensuite il répond combien, on commande sans payer, on envoie un message "Waiting for price adjustment", il ajuste, on paye. Le prix "magasin" non barré est quand même élevé. On peut toujours demander, ça ne mange pas de pain, c'est plutôt courant là-bas, on peut avoir une bonne surprise.Cabris a écrit :Argh, je vais finir par faire ça... hoho en fait une telle publicité et un mec sur headfi semble dire que ça se drive pas si difficilement que ça. Par ailleurs, la description de la signature faite par hoho et le mec de headfi me donne pas mal envie. Bon mon budget vient de croître d'1/3 voire de 1/2 en qq heures... vous êtes des diables !
Il y a quelques temps, j'avais demandé aux vendeurs pourquoi ils n'envoyaient pas avec ePacket qui est super rapide (10-15 jours) au lieu du registered airmail classique (3 semaines-2 mois). Maintenant, les deux vendeurs m'envoient avec ePacket quand je choisis le registered airmail ou quand c'est proposé. Je ne sais pas si c'est généralisé.
A vos cartes bleues!
Le nouvel an chinois est le 28 janvier, donc dépêchez vous de commander sinon votre colis va rester coincé nul ne sait où, pendant une éternité (je le sais d'expérience, une fois suffit).
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- DarkZunicorn
Héhé, merci pour les tuyaux, hoho.
- hoho
La V1 a un câble qui a l'air gris et un connecteur Viablue.
La V2, câble noir et connecteur couleur carbone avec le "K" dessus.
Par contre, je ne sais pas si le câble à l'intérieur est le même ou non.
La V2, câble noir et connecteur couleur carbone avec le "K" dessus.
Par contre, je ne sais pas si le câble à l'intérieur est le même ou non.
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum, je tient a féliciter le site et tous ses membres qui fournissent une mine d'or d'informations
J'ai débuté l'aventure audiophile en aout dernier, grâce a ce forum. Suite au guide de noël de l'année dernière,je me suis procuré des Monk Plus par curiosité. Et j 'ai été plus qu’agréablement surpris déjà rien qu'avec mon téléphone un xiaomi MI5.
Puis j'ai voulu poursuivre en achetant un Cowon Plenue D et la deuxième surprise, quelle joie d'avoir a nouveau taper du pied lorsque j’écoute de la musique. Je suis en train de reconstituer ma Collection de musique en Flac.
Je vous sollicite pour l'achat d’écouteur plus abouti.
Je suis voyageur et j'aime le format bouton pour sa discretion (limite j 'aime les ecouteurs qui ont aucun style) je ne veux pas étaler ma richesse dans certain pays beaucoup plus pauvre. Pour un souci de mobilité, je ne souhaite pas acquérir d'ampli externe. La première question est jusqu’où je peux aller niveau impédance
Suite à la Première bonne experience de chez venture electronic, et suite aux rumeur concernant les Zen V2, j 'était parti pour me les prendre. Malheuresement plus je consulte ce forum , plus j'ai des doutes. Les seahf et les TY grosse impédance ont l'air pas mal aussi.
Pouront ils etre drivés par mon Cowon ?
Budget 150€
Critere 1 : son
Critere 2 : solidité ( usage voyage) même si j'aurai une boite de rangement et j 'en prendrais soin
Style de musique écouté : Tres divers
Funk/ reggae/ disco/ blues / jazz/ vieux rock/ musiques électroniques plutôt douce et pas mal de musique instrumentales
Conscient de savoir que le son est une chaine de combinaison, Je m'en remet a vos réponses et a votre expérience que je n'ai pas
Merci d'avance
Tout nouveau sur le forum, je tient a féliciter le site et tous ses membres qui fournissent une mine d'or d'informations
J'ai débuté l'aventure audiophile en aout dernier, grâce a ce forum. Suite au guide de noël de l'année dernière,je me suis procuré des Monk Plus par curiosité. Et j 'ai été plus qu’agréablement surpris déjà rien qu'avec mon téléphone un xiaomi MI5.
Puis j'ai voulu poursuivre en achetant un Cowon Plenue D et la deuxième surprise, quelle joie d'avoir a nouveau taper du pied lorsque j’écoute de la musique. Je suis en train de reconstituer ma Collection de musique en Flac.
Je vous sollicite pour l'achat d’écouteur plus abouti.
Je suis voyageur et j'aime le format bouton pour sa discretion (limite j 'aime les ecouteurs qui ont aucun style) je ne veux pas étaler ma richesse dans certain pays beaucoup plus pauvre. Pour un souci de mobilité, je ne souhaite pas acquérir d'ampli externe. La première question est jusqu’où je peux aller niveau impédance
Suite à la Première bonne experience de chez venture electronic, et suite aux rumeur concernant les Zen V2, j 'était parti pour me les prendre. Malheuresement plus je consulte ce forum , plus j'ai des doutes. Les seahf et les TY grosse impédance ont l'air pas mal aussi.
Pouront ils etre drivés par mon Cowon ?
Budget 150€
Critere 1 : son
Critere 2 : solidité ( usage voyage) même si j'aurai une boite de rangement et j 'en prendrais soin
Style de musique écouté : Tres divers
Funk/ reggae/ disco/ blues / jazz/ vieux rock/ musiques électroniques plutôt douce et pas mal de musique instrumentales
Conscient de savoir que le son est une chaine de combinaison, Je m'en remet a vos réponses et a votre expérience que je n'ai pas
Merci d'avance
Merci pour les infos hoho... que l'ai vues un peu tard car j'avais déjà commandé au "prix barré" du magasin dès la fin d'aprem . Je suis parti sur les V1 de mon coté. Y-t-il une différence au-dellà du jack et de la couleur du cable (et encore selon les photos ce dernier aspect n'est pas si flagrant), dieu seul le sait. On verra ce que ça donne sur le QP1R (et si ça suffit, un petit comparo avec mon ampli sédentaire devrait me permettre facilement de voir s'il y a un gros pb d'alimentation avec un "simple DAP"), si la signature me convient, etc. A suivre, les joujous sont déjà en chemin, je ne devrais donc pas avoir à subir les retards du nouvel an chinois, enfin j'espère.hoho a écrit :Il faut aussi savoir que sur Aliexpress, en général chez Wooeasy et HCK, il y a toujours moyen de demander facilement une réduction, "Contact" sur la page du produit du genre: "Hello my friend, what is the price for Head-fiers?", ensuite il répond combien, on commande sans payer, on envoie un message "Waiting for price adjustment", il ajuste, on paye. Le prix "magasin" non barré est quand même élevé. On peut toujours demander, ça ne mange pas de pain, c'est plutôt courant là-bas, on peut avoir une bonne surprise.
Il y a quelques temps, j'avais demandé aux vendeurs pourquoi ils n'envoyaient pas avec ePacket qui est super rapide (10-15 jours) au lieu du registered airmail classique (3 semaines-2 mois). Maintenant, les deux vendeurs m'envoient avec ePacket quand je choisis le registered airmail ou quand c'est proposé. Je ne sais pas si c'est généralisé.
A vos cartes bleues! :jap:
Le nouvel an chinois est le 28 janvier, donc dépêchez vous de commander sinon votre colis va rester coincé nul ne sait où, pendant une éternité (je le sais d'expérience, une fois suffit).
- hoho
Arf je viens de voir que la v1 aurait un câble en cuivre et la v2 cuivre plaqué argent.Cabris a écrit : Merci pour les infos hoho... que l'ai vues un peu tard car j'avais déjà commandé au "prix barré" du magasin dès la fin d'aprem . Je suis parti sur les V1 de mon coté. Y-t-il une différence au-dellà du jack et de la couleur du cable (et encore selon les photos ce dernier aspect n'est pas si flagrant), dieu seul le sait. On verra ce que ça donne sur le QP1R (et si ça suffit, un petit comparo avec mon ampli sédentaire devrait me permettre facilement de voir s'il y a un gros pb d'alimentation avec un "simple DAP"), si la signature me convient, etc. A suivre, les joujous sont déjà en chemin, je ne devrais donc pas avoir à subir les retards du nouvel an chinois, enfin j'espère.
Tu nous diras des nouvelles du combo avec le QP1R, très très bon DAP, sauf la roue
V1 / V2, l'occas de voir s'il y a vraiment une quelconque différence avec un simple placage (dans l'absolu, presque heureux au tirage je suis car tout ce qui tend vers l'argent - et encore plus vers le crin de licorne je le concède - clarifie si mes souvenirs sont exacts, et ça n'est pas mon objectif surtt si les K's 500 sont en base "équilibrés", avec les pincettes de bon aloi pour mon résumé en un mot de ta description de plusieurs lignes de leur signature)... Pour ce qui est du QP1R, sur du 500 ohms, j'avoue que j'ai un méga doute pour être honnête, mais on verra bien. Et si le son me plait réellement et que l'écoute via écouteur bouton trouve sa place dans ma façon d'écouter de la zic à coté du sédentaire grosse artillerie et du nomade vraiment nomade, je réfléchirais à comment améliorer le bouzin si besoin. Bon, on va croiser les doigts et se dire que même si c'est pas la config optimale, ça le fait sans perte trop substantielle sur le QP1R (ah, sa roue... bon, j'utilise comme beaucoup les flèches et ça roule. Je précise que j'ai eu pendant pas mal de temps il y a qq années un Cube C30, plus grand chose ne me fait peur depuis et tant que je peux naviguer dans des dossiers rangés par ordre alphabétique, je suis heureux... mais j'avoue aisément que le coté merdique de cette roue est un mystère pour moi quand on voit le soin apporté pour les autres aspects du DAP - dont il faut aimer la signature, accepter le prix, etc. et tous les bémols d'usage ).hoho a écrit :Arf je viens de voir que la v1 aurait un câble en cuivre et la v2 cuivre plaqué argent.
Tu nous diras des nouvelles du combo avec le QP1R, très très bon DAP, sauf la roue :lool: :lool:
- hoho
Salut Kev et bienvenue!kevin34 a écrit :Je vous sollicite pour l'achat d’écouteur plus abouti.
- Comment définirais-tu "plus abouti"? Qu'est-ce qui te manque dans les Monk+ branchés au D?
- Avant d'acheter des écouteurs avec ton beau budget de 150€, as-tu la patience d'acheter des écouteurs les moins chers des autres marques (TY HP32s, K's 64, Seahf, etc.) pour préciser tes préférences de signature sonore et trouver la synergie avec le Plenue D? Et ensuite, à partir de là, voir ce qui pourrait être mieux et plus cher. Tout cela pour éviter des déconvenues à 2 ou 3 chiffres, ou bien tu es du genre à foncer direct sur les super modèles plus chers
- Quand tu écoutes tes Monk+ sur le D, comme tu sembles être attiré par des modèles avec une impédance plus élevée, penses-tu que le baladeur aurait déjà assez de réserve en volume pour supporter des écouteurs de plus haute impédance pour une écoute acceptable? D'après les specs, il sort 1Vrms, 62mW@16ohms
- Pour la discrétion, quelle est ta limite? Je comprends ton besoin de discrétion, les écouteurs plus chers peuvent posséder en général des câbles tressés, un beau connecteur, des coques de couleurs.
Si tu arrives à répondre à ces 4 questions à la suite, comme à Questions pour un champion, tu as gagné le droit de savoir à peu près ce que tu cherches personnellement. Ensuite, s'il y a des écouteurs qui correspondent, c'est autre chose..
Mon avis perso (i.e. dont on peut s'en foutre) serait, d'après tes préférences musicales et le Plenue D que je trouvais un peu pataud, de lui coller simplement des TY HP32s (câble rouge à la Beats ) et en plus cher peut-être des Shozy Stardust (160€ ) mais il faudrait demander à takumi qui en a ici seulement je crois; soit des écouteurs à moins de 32ohm pour en profiter un maximum sur le D, qui contrebalanceraient légèrement le côté pataud par une clarté dans les aigus, une fermeté dans les basses pour obtenir un rendu plus équilibré et complet pour divers genres de musique.
Je le répète encore une fois, mon avis perso (i.e. dont on peut s'en foutre innocemment).
Les autres pourront sûrment te dire des choses plus intéressantes
- hoho
Honnêtement, j'ai un doute aussi, sur mon baladeur seul en high gain, le volume presque au max, c'est acceptable, on va dire.Cabris a écrit : Pour ce qui est du QP1R, sur du 500 ohms, j'avoue que j'ai un méga doute pour être honnête, mais on verra bien. Et si le son me plait réellement et que l'écoute via écouteur bouton trouve sa place dans ma façon d'écouter de la zic à coté du sédentaire grosse artillerie et du nomade vraiment nomade, je réfléchirais à comment améliorer le bouzin si besoin. Bon, on va croiser les doigts et se dire que même si c'est pas la config optimale, ça le fait sans perte trop substantielle sur le QP1R (ah, sa roue... bon, j'utilise comme beaucoup les flèches et ça roule.
Comme je trouve que le QP1R performe mieux que ses specs en disent, j'espère que tu pourras en tirer une écoute satisfaisante.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
500 ohms ça ne fait pas tout, s'il est bien sensible ça peut passer. En plus, le QP1-r a vraiment une grosse réserve de puissance. A l'époque où je l'avais, j'écoutais en low gain uniquement. J'avais taquiné le high gain (sachant qu'il y a également un medium gain de mémoire) uniquement pour écouter mon DT990 pro 250 ohms a un niveau largement suffisant sans pousser au max qui plus est.
Donc y'a moyen de moyenner.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DarkZunicorn
Bon, c'est officiel : je préfère les TY HI-Z HP400 aux HP400S que je trouve moins percutants, plus sombres et dotés de basses moins étendues et moins précises à la fois.
Le seul problème des HP400 est le verdissement assez hideux de leur câble. Je crois qu'on pourrait rebaptiser le mien Cu2+...
Le seul problème des HP400 est le verdissement assez hideux de leur câble. Je crois qu'on pourrait rebaptiser le mien Cu2+...
C'est mon pari... il n'y a plus qu'à attendre que la poste chinoise me livre les pites bêbêtes et le verdict tombera vite.TheDecline01 a écrit :500 ohms ça ne fait pas tout, s'il est bien sensible ça peut passer. En plus, le QP1-r a vraiment une grosse réserve de puissance. A l'époque où je l'avais, j'écoutais en low gain uniquement. J'avais taquiné le high gain (sachant qu'il y a également un medium gain de mémoire) uniquement pour écouter mon DT990 pro 250 ohms a un niveau largement suffisant sans pousser au max qui plus est.
hoho a écrit : Salut Hoho t merci pour ta réponse
Jvais essayé de faire question pour un champion
- Comment définirais-tu "plus abouti"? Qu'est-ce qui te manque dans les Monk+ branchés au D?
Je me doute que mème si les monk sont félictés par pas mal de personne, les différence de prix sont la pour quelque chose, s'il existe mieu je le dois bien pour mes oreilles :D . C'est difficile de dire ce qu'il manque, j 'apprecie déja ma config actuelle. Je me dis qu'en mettant un eu plus cher, je pourrais avoir une immersion plus grande encore.
- Avant d'acheter des écouteurs avec ton beau budget de 150€, as-tu la patience d'acheter des écouteurs les moins chers des autres marques (TY HP32s, K's 64, Seahf, etc.) pour préciser tes préférences de signature sonore et trouver la synergie avec le Plenue D? Et ensuite, à partir de là, voir ce qui pourrait être mieux et plus cher. Tout cela pour éviter des déconvenues à 2 ou 3 chiffres, ou bien tu es du genre à foncer direct sur les super modèles plus chers
Je ne suis pas un collectionneur et mon mode de vie ne me permet pas de tester petit a petit. J'ai aussi appris dans d'autre secteur que acheter pleins de gamme intermédiaire était très perdant financièrement
- Quand tu écoutes tes Monk+ sur le D, comme tu sembles être attiré par des modèles avec une impédance plus élevée, penses-tu que le baladeur aurait déjà assez de réserve en volume pour supporter des écouteurs de plus haute impédance pour une écoute acceptable? D'après les specs, il sort 1Vrms, 62mW@16ohms :sleep:
c'est la ma grande question ! je n'ai pas beaucoup de point de comparaison. Dans ma config actuelle, je suis en environnement calme a 50 % du volume et tres bruyant a 60 max
apres j'ai lu que meme des telephones récent pouvait driver le zen en 320 ohms ... mon dac etant plus puissant dans tt les cas . le chiffre de 1 vrms ne m'evoque rien. d'ou cette envie de me lancer
- Pour la discrétion, quelle est ta limite? Je comprends ton besoin de discrétion, les écouteurs plus chers peuvent posséder en général des câbles tressés, un beau connecteur, des coques de couleurs.
on oublie un peu cet aspect , c'etait surtout pour dire que je voulais rester sur le format bouton qui reste plus discret .Surtout je voulais dire pas de Grosse marque ou Logo Populaire que tout le monde peux associer a du Fric (genre Bose JBL) ou casque arceau qui fait Trois fois ma tete en bois ou en cuir surpiqué.
Si tu arrives à répondre à ces 4 questions à la suite, comme à Questions pour un champion, tu as gagné le droit de savoir à peu près ce que tu cherches personnellement. Ensuite, s'il y a des écouteurs qui correspondent, c'est autre chose..
j 'ai reussi ? merci encore pour ton aide