Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Attention hoho les stardust sont très droit, froid. Je les écoute avec lak70 qui est froid faut dire mais j'adore la précision, l'aération du combo.
Par contre j'ai l'impression d'un manque de juste il faudrait que je branche un ampli pour voir si c'est mon imagination ou pas
Par contre j'ai l'impression d'un manque de juste il faudrait que je branche un ampli pour voir si c'est mon imagination ou pas
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ah mince alors, pour moi, justement c'était ce côté violent avec trop de basses d'un coup des HP400 qui les rendaient moins naturelles, moins précises en texture et en profondeur, un peu comme l'arbre qui cachait la forêt. Enfin bon, je vois mieux ce que tu préfères. J'aurai peut-être dû t'envoyer aussi mes HP400s l'autre fois...DarkZenith a écrit :Bon, c'est officiel : je préfère les TY HI-Z HP400 aux HP400S que je trouve moins percutants, plus sombres et dotés de basses moins étendues et moins précises à la fois.
Le seul problème des HP400 est le verdissement assez hideux de leur câble. Je crois qu'on pourrait rebaptiser le mien Cu2+...
Tu pourras changer le câble par celui des HP400s ?
Oui, c'est ce genre d'écouteurs que j'aurais envie de brancher sur un Plenue D, enfin bref, j'arrête d'en parler maintenant.takumi059 a écrit :Attention hoho les stardust sont très droit, froid. Je les écoute avec lak70 qui est froid faut dire mais j'adore la précision, l'aération du combo.
Humm, d'après ce tu dis, tu es déjà très content de ta config actuelle, tu n'as pas (encore) identifié de point majeur qui te gêne dans ta config, à part vouloir une meilleure immersion, ensuite en être content et vouloir changer pour changer sans savoir quoi précisément, c'est un peu difficile de savoir à ta place ce qui va t'aller malheureusement.kevin34 a écrit :j 'ai reussi ? merci encore pour ton aide
Pour une meilleure immersion, étant donné que j'ai seulement apprécié le son plein et aéré des Monk+ lorsqu'ils étaient amplifiés par le RA+, ce serait de changer de baladeur haha , non quand même pas.
Si tu aimes beaucoup les Monk+, cela ne voudra pas obligatoirement dire que tu aimeras les Zen 2. Selon Lee, il y a aussi beaucoup de gens pour qui les Monk+ sont déjà le Graal et n'ont pas aimé ou besoin de Zen ou autre.
Par exemple, depuis six mois en mode nomade, j'utilise des TY HP32 à une dizaine d'euros, qui vont parfaitement à mon baladeur et mon goût pour cet usage.
Auparavant, j'ai essayé plusieurs paires pas chères, même ceux dont j'étais quasi sûr que je n'aimerai pas, pour être vraiment sûr moi-même de ce que je recherchais . Maintenant, en usage nomade, je ne pense pas en changer avant longtemps, de même pour le baladeur je pense, ...ohlala le beau DX200
Si mes écouteurs-là cassent un jour dans cette jungle urbaine infernale, le coût était bas et il y aura toujours quelque chose qui sera sorti après et qui sera mieux.
Donc je te conseille de garder ton argent pour plus tard (pourquoi pas le prochain nouveau modèle VE si ça sort ou un baladeur) et de profiter encore à fond de ta config sur laquelle tu n'as pas grand-chose à redire , jusqu'au fameux jour où tu ressens un besoin urgent de changer.
Ce n'est que mon avis, d'autres seront bienvenus.
Pour les amoureux des Monk+, les versions Coffee Gold et Espresso viennent juste de sortir.
https://www.veclan.com/engappliance_sel ... o.eac_id=4
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens de m'acheter une paire d'Expresso... uniquement par dépit d'avoir loupé les Candy auxquels, paraît-il, ils sont très similaires. Je me fais peine.hoho a écrit :Pour les amoureux des Monk+, les versions Coffee Gold et Espresso viennent juste de sortir.
https://www.veclan.com/engappliance_sel ... o.eac_id=4
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
je peux te les prêter une semaine ou deux si tu veux les tester. Je n'ai plus le cowon D donc je peux pas te dire comment ils sonnent dessus ^^hoho a écrit :Oui, c'est ce genre d'écouteurs que j'aurais envie de brancher sur un Plenue D, enfin bref, j'arrête d'en parler maintenant.takumi059 a écrit :Attention hoho les stardust sont très droit, froid. Je les écoute avec lak70 qui est froid faut dire mais j'adore la précision, l'aération du combo.
- hoho
C'était juste un appairage virtuel basé sur une supposition personnelle entre les deux que je n'ai pas, c'est pourquoi je me suis coupé nettakumi059 a écrit : je peux te les prêter une semaine ou deux si tu veux les tester. Je n'ai plus le cowon D donc je peux pas te dire comment ils sonnent dessus ^^
Sinon, je suis bien intéressé de les essayer
Je te mp demain ou bien tu m'arrêtes tout de suite ?
-
Non tu peux me Mp haha
-
Pour infos, les elibuds sabia v3 sont prévus pour fin janvier, la version pro un peu plus tard sans plus d'informations (sûrement une histoire de semaine vu que la version pro était prévu pour janvier à la base), une version avec un micro est prévu également sur les v3 ou pro je ne sais pas
Dz, toi qui à un peu d'expérience en matière d'écouteurs maintenant et vu que tu a eu l'occasion de poser une oreille sur le Meze, pourrais tu me dire quelle paire d'oreillettes/écouteurs se rapproche le plus de sa signature
D'avance merci
D'avance merci
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
Ty Hi-Z HP400... mais je viens d'acheter une paire d'HP650 à Danneq et il semblerait que ce soit encore un cran au-dessus (d'après ce cher BloodyPenguin notamment : http://www.head-fi.org/t/831374/introdu ... t_13146619).ttaazz a écrit :Dz, toi qui à un peu d'expérience en matière d'écouteurs maintenant :mrgreen: et vu que tu a eu l'occasion de poser une oreille sur le Meze, pourrais tu me dire quelle paire d'oreillettes/écouteurs se rapproche le plus de sa signature :headphone:
D'avance merci :jap:
En tous cas les HP400 sont les oreillettes au son le plus "dense" que j'ai pu écouter jusqu'à présent (et ce sont mes préférées depuis au moins six mois).
Maintenant, je suis moins l'actualité des écouteurs-boutons HDG qu'avant...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
j ai craque ... j ai pris les ty hi 400 ohms, recu il y a deux jours .. avec rodage magic cd ... je n arrive déjà presque plus a écouter mes monk .... le plenue est donc suffisement puissant ( j ai quand meme downgrader le firmware pour ne pas avoir la limitation de sortie). je pense qu ils méritent encore un peu de rodage car je sent a chaque fois des petites variations par rapport au son du début déballage de boite . merci Darkzenith de m avoir indirectement pousse au crime ;)
Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
- hoho
Hello,
Retour sur les Shozy Stardust.
Pour commencer, on a un très beau connecteur Oyaide gold, un câble cuivre occ léger et tressé d’excellente facture, une très bonne sensation au toucher, jusqu’au connecteur le tressage est fin et serré. Je trouve le câble des Stardust meilleur que celui des K’s 500 et TY HP650.
Les coques sont de type Yuin, plutôt petites. J’ai surtout eu des écouteurs de type MX500 avec une paire de mousses et c’était bon. Avec les Stardust, après quelques essais sonores, j’opte pour les mousses fines et dans l’oreille, ça tient parfaitement, on ne les sent pas et c’est très confortable. J’avais un peu peur qu’elles soient trop petites pour mes oreilles mais tout va bien.
Place au son, branché sur mon baladeur, en low gain, pas besoin de beaucoup de puissance pour les driver de façon très satisfaisante. J’obtiens un son plutôt neutre avec une large plage de fréquences reproduite et un son naturel je dirais.
Après des essais sur différents genres sur une quinzaine de minutes pour m’imprégner de ce combo, et là c’est le drame !
Il y a des basses assez profondes et texturées mais ça ne groove pas, c’est quelque peu ennuyant comme son… Autrement dit, pour illustrer, les notes de basses font pâle figure, de même pour le violoncelle, entre autres.
Ensuite, pour les montées progressives des médiums vers les aigus, ça monte tranquillement et bam des aigus agressifs dans la tronche… Le violon sonne faux ainsi que les guitares.
Je me dis alors Holy Deep Schiit Magni 2 Uber !! Mais qu’est ce qui se passe ??
Okay, peut-être que la synergie n’est pas tip top, ça arrive mais quand même, il y a anguille sous roche, je trouve…
Je prends tout ce qui me passe par la main et je teste.
- S6 smartphone : ça sonne fin et analytique, pas trop de basses ni de bas médiums, par contre des médiums aux aigus, tout est bien là. Signature froide.
- DJix m550 : basses avec de l’impact et un peu de texture, son clair, des aigus non maitrisés à chier. Signature claire en haut et voilée en bas.
- Cowon X5 stock : roll-off des sub, basses pataudes et boomy, médiums plutôt bons, roll-off des aigus lol. Signature flatteuse Cowon à l’ancienne ?
- Xduoo X3 RB : son clair et puissant, basses et bas médiums un peu en retrait, beaux hauts médiums, aigus pas très bien maitrisés. Signature claire à la CS4398.
- DX90 : son assez complet, mais bas et hauts médiums en retrait. Signature neutre et manque de présence et d’extensions dans les médiums, le fameux boring sound.
Bilan : WTF, 5 signatures différentes sur 5 sources différentes En plus de ça, Takumi nous dit que ça sonne froid avec son AK70.
Okay, okay, après moult réflexions, étant donné que le DX90 me semble le plus neutre, je décide pour la première fois, bon peut-être la seconde, de mettre mes doigts dans l’EQ. Je vous épargne les multiples trifouillages. Donc, il me faut ajouter 2db à 330Hz et 3 db à 3,3kHz pour obtenir un bon équilibre.
Et là, ô miracle, les fréquences manquantes sont de retour, le son neutre et complet.
Dans cette config, je les aime beaucoup branchés à mon Quickstep, pour légèrement plus de puissance maitrisée et un meilleur soundstage :
- Basses assez profondes, pas autant qu’avec les K’s 500, qui sont très profondes, un bon impact et de la texture.
- Pour les médiums, ça groove bien en bas et c’est aéré en haut avec de bonnes extensions
- Les aigus ne sont plus agressifs comme avant, je perçois plus de détails et de précision dans leur extension.
Arrivé à ce point, vous vous dites alors : «C’est bien gentil, mon coco, mais nous, on veut juste savoir si c’est mieux que les K’s 500 et les TY HP650 ? »
Pour faire court, oui.
Pourquoi ?
Sur mon matos et àmha (très important), avec les Stardust, sur toute la plage de fréquences, j'obtiens une meilleure résolution/définition/détourage, tout se mélange de façon harmonieuse, une meilleure séparation, un excellent placement des instruments, une scène réaliste et de distance pile comme il faut (plus large et distante pour les K’s 500, très proche pour les HP650).
De ce fait, à l’écoute, je me sens tout de suite plus concerné par la musique, par l'atmosphère ressentie et le détourage précis de la scène sonore, j’obtiens un son à la fois, cohérent, naturel et très détaillé et ce, sur des genres différents, mention spéciale pour la musique classique orchestrale, le genre casse-gueule.
Par curiosité, j’ai gardé ce même EQ (en fait +2db à 330Hz et à 3,3kHz) sur mon DX90 et j’ai réessayé tous mes casques/écouteurs. Et ô joie, je ne ressens plus ce petit côté agressif des aigus que j’ai toujours perçu avec le DX90, je ressens aussi ce groove naturel retrouvé. En résumé, ce que j’en conclue à ce stade, c’est que mon DX90 produit sans réglages des médiums en retrait des deux côtés. Ben voilà la raison pour laquelle à chaque fois que j’ai testé des casques supposés neutres sur mon DX90 soi-disant neutre, je me suis toujours ennuyé à mourir, n’étant pas un fan d’EQ aussi... J’ai toujours aimé plutôt des casques un peu chauds avec des médiums solides qui coloraient de façon péremptoire les médiums de mon baladeur et cachaient quelque peu ce défaut-là.
Ma conclusion sur les Shozy Stardust :
Sur mon matos, sur mes oreilles, d’après mon goût, les Shozy Stardust sont les meilleurs écouteurs que j’ai écoutés jusqu’à présent, un petit niveau au-dessus des K’s 500 et HP650 même si les trois sont différents, grâce à cette fameuse meilleure résolution et ce son naturel qui coule comme de l’eau de source.
Le plus gros souci est àmha qu’ils sont très sensibles à la source, voire même transparents, en gros, on écoute directement le son de la source avec ses qualités et ses défauts, d’après mes essais, à moins que je me trompe quelque part.
Si la source est froide, ça sonnera froid. Si la source sort un son pourri, ils sonneront tout aussi pourris. Donc pour aimer les Shozy Stardust, je dirais qu’il faut d’abord aimer de façon certaine le son de sa source. Les écouteurs vont juste le transporter jusqu’à vos oreilles.
Pour décrire sa signature, je ne saurais dire exactement, ça dépend trop de la source utilisée je trouve, mais pour info ils auraient peut-être des hauts médiums un poil en retrait, puisque sur mon DAP, j’ai mis +3db à 3,3kHz alors qu’avec tous les autres casques selon leur signature, j’ai +1 ou +2db au max. A confirmer si quelqu’un d’autre dans l’assistance peut les essayer.
Après avoir écrit tout ce pavé, deux interrogations me viennent à l’esprit (Oh non, ce n’était pas fini déjà ?! ).
Si les Stardust sont des upgrade des Cygnus, les Cygnus sont-ils aussi sensibles à la source ?
Tout ce que j’ai lu dessus : pas de basses, chaud, froid, ennuyant, mid-centric, pas d’aigus, trop d’aigus. Je n’en sais rien..
Aussi, personnellement, je me demande maintenant si je vais me séparer des K’s 500 et des HP650 pour financer plus tard des Shozy Stardust ou une autre paire de ce même acabit, n’étant pas un collectionneur.
Je remercie énormément takumi059 de m’avoir prêté ses Shozy Stardust, sans lui, rien n’aurait été possible.
Bon ben il faudra penser à les renvoyer bientôt hein..
Retour sur les Shozy Stardust.
Pour commencer, on a un très beau connecteur Oyaide gold, un câble cuivre occ léger et tressé d’excellente facture, une très bonne sensation au toucher, jusqu’au connecteur le tressage est fin et serré. Je trouve le câble des Stardust meilleur que celui des K’s 500 et TY HP650.
Les coques sont de type Yuin, plutôt petites. J’ai surtout eu des écouteurs de type MX500 avec une paire de mousses et c’était bon. Avec les Stardust, après quelques essais sonores, j’opte pour les mousses fines et dans l’oreille, ça tient parfaitement, on ne les sent pas et c’est très confortable. J’avais un peu peur qu’elles soient trop petites pour mes oreilles mais tout va bien.
Place au son, branché sur mon baladeur, en low gain, pas besoin de beaucoup de puissance pour les driver de façon très satisfaisante. J’obtiens un son plutôt neutre avec une large plage de fréquences reproduite et un son naturel je dirais.
Après des essais sur différents genres sur une quinzaine de minutes pour m’imprégner de ce combo, et là c’est le drame !
Il y a des basses assez profondes et texturées mais ça ne groove pas, c’est quelque peu ennuyant comme son… Autrement dit, pour illustrer, les notes de basses font pâle figure, de même pour le violoncelle, entre autres.
Ensuite, pour les montées progressives des médiums vers les aigus, ça monte tranquillement et bam des aigus agressifs dans la tronche… Le violon sonne faux ainsi que les guitares.
Je me dis alors Holy Deep Schiit Magni 2 Uber !! Mais qu’est ce qui se passe ??
Okay, peut-être que la synergie n’est pas tip top, ça arrive mais quand même, il y a anguille sous roche, je trouve…
Je prends tout ce qui me passe par la main et je teste.
- S6 smartphone : ça sonne fin et analytique, pas trop de basses ni de bas médiums, par contre des médiums aux aigus, tout est bien là. Signature froide.
- DJix m550 : basses avec de l’impact et un peu de texture, son clair, des aigus non maitrisés à chier. Signature claire en haut et voilée en bas.
- Cowon X5 stock : roll-off des sub, basses pataudes et boomy, médiums plutôt bons, roll-off des aigus lol. Signature flatteuse Cowon à l’ancienne ?
- Xduoo X3 RB : son clair et puissant, basses et bas médiums un peu en retrait, beaux hauts médiums, aigus pas très bien maitrisés. Signature claire à la CS4398.
- DX90 : son assez complet, mais bas et hauts médiums en retrait. Signature neutre et manque de présence et d’extensions dans les médiums, le fameux boring sound.
Bilan : WTF, 5 signatures différentes sur 5 sources différentes En plus de ça, Takumi nous dit que ça sonne froid avec son AK70.
Okay, okay, après moult réflexions, étant donné que le DX90 me semble le plus neutre, je décide pour la première fois, bon peut-être la seconde, de mettre mes doigts dans l’EQ. Je vous épargne les multiples trifouillages. Donc, il me faut ajouter 2db à 330Hz et 3 db à 3,3kHz pour obtenir un bon équilibre.
Et là, ô miracle, les fréquences manquantes sont de retour, le son neutre et complet.
Dans cette config, je les aime beaucoup branchés à mon Quickstep, pour légèrement plus de puissance maitrisée et un meilleur soundstage :
- Basses assez profondes, pas autant qu’avec les K’s 500, qui sont très profondes, un bon impact et de la texture.
- Pour les médiums, ça groove bien en bas et c’est aéré en haut avec de bonnes extensions
- Les aigus ne sont plus agressifs comme avant, je perçois plus de détails et de précision dans leur extension.
Arrivé à ce point, vous vous dites alors : «C’est bien gentil, mon coco, mais nous, on veut juste savoir si c’est mieux que les K’s 500 et les TY HP650 ? »
Pour faire court, oui.
Pourquoi ?
Sur mon matos et àmha (très important), avec les Stardust, sur toute la plage de fréquences, j'obtiens une meilleure résolution/définition/détourage, tout se mélange de façon harmonieuse, une meilleure séparation, un excellent placement des instruments, une scène réaliste et de distance pile comme il faut (plus large et distante pour les K’s 500, très proche pour les HP650).
De ce fait, à l’écoute, je me sens tout de suite plus concerné par la musique, par l'atmosphère ressentie et le détourage précis de la scène sonore, j’obtiens un son à la fois, cohérent, naturel et très détaillé et ce, sur des genres différents, mention spéciale pour la musique classique orchestrale, le genre casse-gueule.
Par curiosité, j’ai gardé ce même EQ (en fait +2db à 330Hz et à 3,3kHz) sur mon DX90 et j’ai réessayé tous mes casques/écouteurs. Et ô joie, je ne ressens plus ce petit côté agressif des aigus que j’ai toujours perçu avec le DX90, je ressens aussi ce groove naturel retrouvé. En résumé, ce que j’en conclue à ce stade, c’est que mon DX90 produit sans réglages des médiums en retrait des deux côtés. Ben voilà la raison pour laquelle à chaque fois que j’ai testé des casques supposés neutres sur mon DX90 soi-disant neutre, je me suis toujours ennuyé à mourir, n’étant pas un fan d’EQ aussi... J’ai toujours aimé plutôt des casques un peu chauds avec des médiums solides qui coloraient de façon péremptoire les médiums de mon baladeur et cachaient quelque peu ce défaut-là.
Ma conclusion sur les Shozy Stardust :
Sur mon matos, sur mes oreilles, d’après mon goût, les Shozy Stardust sont les meilleurs écouteurs que j’ai écoutés jusqu’à présent, un petit niveau au-dessus des K’s 500 et HP650 même si les trois sont différents, grâce à cette fameuse meilleure résolution et ce son naturel qui coule comme de l’eau de source.
Le plus gros souci est àmha qu’ils sont très sensibles à la source, voire même transparents, en gros, on écoute directement le son de la source avec ses qualités et ses défauts, d’après mes essais, à moins que je me trompe quelque part.
Si la source est froide, ça sonnera froid. Si la source sort un son pourri, ils sonneront tout aussi pourris. Donc pour aimer les Shozy Stardust, je dirais qu’il faut d’abord aimer de façon certaine le son de sa source. Les écouteurs vont juste le transporter jusqu’à vos oreilles.
Pour décrire sa signature, je ne saurais dire exactement, ça dépend trop de la source utilisée je trouve, mais pour info ils auraient peut-être des hauts médiums un poil en retrait, puisque sur mon DAP, j’ai mis +3db à 3,3kHz alors qu’avec tous les autres casques selon leur signature, j’ai +1 ou +2db au max. A confirmer si quelqu’un d’autre dans l’assistance peut les essayer.
Après avoir écrit tout ce pavé, deux interrogations me viennent à l’esprit (Oh non, ce n’était pas fini déjà ?! ).
Si les Stardust sont des upgrade des Cygnus, les Cygnus sont-ils aussi sensibles à la source ?
Tout ce que j’ai lu dessus : pas de basses, chaud, froid, ennuyant, mid-centric, pas d’aigus, trop d’aigus. Je n’en sais rien..
Aussi, personnellement, je me demande maintenant si je vais me séparer des K’s 500 et des HP650 pour financer plus tard des Shozy Stardust ou une autre paire de ce même acabit, n’étant pas un collectionneur.
Je remercie énormément takumi059 de m’avoir prêté ses Shozy Stardust, sans lui, rien n’aurait été possible.
Bon ben il faudra penser à les renvoyer bientôt hein..
Dernière modification par hoho le 14 janv. 2017 23:56, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
Super retour, qui en plus m'a bien fait rire par moments !
+ 2 dB, ce n'est pas grand-chose. Cela s'entend, mais ce n'est pas grand-chose quand même... Bizarre...
+ 2 dB, ce n'est pas grand-chose. Cela s'entend, mais ce n'est pas grand-chose quand même... Bizarre...