Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vous pouvez trouver les Trinity Vyrus v2 en pré-commande sur leur site pour 45€.
Je possède la première version, c'est vraiment une paire d'intra top pour ce prix. Bunddle fournit, 7 paires de filtres, câble confortable sans bruit microphonique. Côté rendu sonore, l'époque des Hyperions est maintenant révolu: signature en V, fun, pas fatiguante et une résolution sympa pour ce prix.
Je possède la première version, c'est vraiment une paire d'intra top pour ce prix. Bunddle fournit, 7 paires de filtres, câble confortable sans bruit microphonique. Côté rendu sonore, l'époque des Hyperions est maintenant révolu: signature en V, fun, pas fatiguante et une résolution sympa pour ce prix.
Sony XBA-N3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Différence(s) entre V1 et V2, s'il te plaît ?Doori a écrit :Vous pouvez trouver les Trinity Vyrus v2 en pré-commande sur leur site pour 45€.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Franchement, je ne sais pas... Ça sera un driver dynamique, probablement le même légèrement retouché, dans le même housing (je ne sais plus comment appeler les "coques" ) et le même principe de filtres. Le câble est amovible sur la v1, c'est du 2 pin et les deux fournis font le job sans être extraordinaire.
Je retiens surtout de la v1 la qualité de l'ensemble, le confort au quotidien et le système de filtres plutôt bien fait et efficace.
Je retiens surtout de la v1 la qualité de l'ensemble, le confort au quotidien et le système de filtres plutôt bien fait et efficace.
Sony XBA-N3
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je viens de recevoir (merci les petites annonces) 3 paires d'intras à moins de 50€ ...
Joyroom E107 (je vois que ça vaut presque rien, des intras chinoisà 12€ même pas fdpin, mais que niveau clarté et qualité prix c'est phénoménal!)
Sennheiser CX300-II, une valeur sure, au son plus "rond" et basseux
Brainwavz S0, assez proches des Sennheiser
A tester ^^
En tout cas je me dis souvent que dépenser + de 50€ pour des intras de qualité n'est pas forcément logique... tellement certains sont bons! (et que y'a 10g de matos et la r&d.. pas beaucoup de façons de faire et de technique pour réaliser des intras) et que tout ce qui se fait à + de 100€ et bien ils se tripotent ou c'est pour le packaging, la marque, les "sur mesures" etc...
J'ai sans doute tort car n'ayant jamais essayé vraiment (à part des Westone UM2 un jour..)
Joyroom E107 (je vois que ça vaut presque rien, des intras chinoisà 12€ même pas fdpin, mais que niveau clarté et qualité prix c'est phénoménal!)
Sennheiser CX300-II, une valeur sure, au son plus "rond" et basseux
Brainwavz S0, assez proches des Sennheiser
A tester ^^
En tout cas je me dis souvent que dépenser + de 50€ pour des intras de qualité n'est pas forcément logique... tellement certains sont bons! (et que y'a 10g de matos et la r&d.. pas beaucoup de façons de faire et de technique pour réaliser des intras) et que tout ce qui se fait à + de 100€ et bien ils se tripotent ou c'est pour le packaging, la marque, les "sur mesures" etc...
J'ai sans doute tort car n'ayant jamais essayé vraiment (à part des Westone UM2 un jour..)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside , Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
- DarkZunicorn
En audiophilie plus qu'ailleurs règne la "loi" économique du rendement marginal décroissant : à mesure que tu montes en gamme, chaque euro dépensé en plus va te procurer une amélioration moindre.
Beaucoup prétendant que ce "plus", quoique de plus en plus petit, justifie à lui seul la montée en budget.
J'ajouterai un corollaire : plus tu montes en gamme, plus tu apprends à goûter cette amélioration marginale, aussi décroissante soit-elle.
Vieux et long débat...
Beaucoup prétendant que ce "plus", quoique de plus en plus petit, justifie à lui seul la montée en budget.
J'ajouterai un corollaire : plus tu montes en gamme, plus tu apprends à goûter cette amélioration marginale, aussi décroissante soit-elle.
Vieux et long débat...
-
Vieux et long débat... et c'est de ces débats qu'est né le mot "idiophilie" , lorsque raison et course à l'armement devient déraisonnable ^^
- Frater.VII
- Mélomaniac
Pour info, chez Trinity Audio en ce moment, il y a les Phantom Sabre qui sont soldés environ 53€ (prix de base: 147,38€) grâce au code "sabrefinalsale".Doori a écrit :Vous pouvez trouver les Trinity Vyrus v2 en pré-commande sur leur site pour 45€.
Bon, ils sont pas à moins de 50€ mais bon...
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
-
Z"ont l'air plutôt cool.. après sont ils meilleurs sensiblement que les meilleurs de chez Audiobudget ??
Pour ma part suis assez intéressé par :
https://audiobudget.com/product.php?brand=DZAT&id=DF-10
Ces derniers n'ont pas le design le plus "discret et moderne" qui soit (à mon sens)... leur originalité et leurs qualités vantées ci et là me semblent en faire un compromis idéal!
Les Joyroom JR-E107 que je teste en ce moment sont géniaux pour leur rapport perfs/prix... mais m'énervent aussi par rapport au placement dans l'oreille.. (la suite dans le topic adéquat ^^)
Pour ma part suis assez intéressé par :
https://audiobudget.com/product.php?brand=DZAT&id=DF-10
Ces derniers n'ont pas le design le plus "discret et moderne" qui soit (à mon sens)... leur originalité et leurs qualités vantées ci et là me semblent en faire un compromis idéal!
Les Joyroom JR-E107 que je teste en ce moment sont géniaux pour leur rapport perfs/prix... mais m'énervent aussi par rapport au placement dans l'oreille.. (la suite dans le topic adéquat ^^)
- Frater.VII
- Mélomaniac
@Kaisermaster: J'ESPÈRE qu'il sont au dessus de ce qui se trouve sur Audiobudget (je fais aussi mes courses en fonction de ce site ^^).
Les Dzat DF10 me bottent bien également, puis ils sont beaux.
Perso je les trouve discrets.
Les Dzat DF10 me bottent bien également, puis ils sont beaux.
Perso je les trouve discrets.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les DZAT DF-10 sont pas mal mais ils sont mous du genou et pas très bien timbrés (trop chaud).
Je préfère les Joyroom E107 au DZAT DF-10.
Dans le même style de courbe, je trouve les VJJB K4S meilleurs aussi.
Après pour une écoute un peu moins basseuse et plus Hi-Fi, 2 modèles se détachent clairement :
Urban Hi-Fi et Boarseman CX98S
Pour le tarif, c'est propre et nettement plus ouvert avec notamment pour les Urban un rendu très proche des Ostry KC06.
Je préfère les Joyroom E107 au DZAT DF-10.
Dans le même style de courbe, je trouve les VJJB K4S meilleurs aussi.
Après pour une écoute un peu moins basseuse et plus Hi-Fi, 2 modèles se détachent clairement :
Urban Hi-Fi et Boarseman CX98S
Pour le tarif, c'est propre et nettement plus ouvert avec notamment pour les Urban un rendu très proche des Ostry KC06.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
-
Merci pour ta réponse
Pour ma part, la signature en V des E107 je m'y fais plutôt bien! Les infras sont assez incroyables pour le prix... les aigus d'un cristallin certain et peut être un poil trop élevé. Manque un peu d'harmonie dans le milieu du spectre et les bas mediums pour que ce soit juste parfait (sans parler de la tenue dans l'oreille ^^)
Pour ma part, la signature en V des E107 je m'y fais plutôt bien! Les infras sont assez incroyables pour le prix... les aigus d'un cristallin certain et peut être un poil trop élevé. Manque un peu d'harmonie dans le milieu du spectre et les bas mediums pour que ce soit juste parfait (sans parler de la tenue dans l'oreille ^^)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Il y a le problème du câble bruyant aussi qui est quand même un problème super chiant, assez récurrent avec les intras pas cher. La seule solution est de les passer derrière l'oreille, mais c'est pas toujours pratique...
- DarkZunicorn
Avec la plupart des intras qui font leur seal en insertion profonde, en fait : j'en souffre en ce moment même avec les Etymotic ER4-SR...Buzthafuzz a écrit :Il y a le problème du câble bruyant aussi qui est quand même un problème super chiant, assez récurrent avec les intras pas cher.
Salut tout le monde , je cherche des écouteurs pour remplacer mes auglamours r8 , de préférence avec un câble détachable , des suggestions ?