Coniboy a écrit :Eh bien Dark Zunikcorn si tu passes par là...
Salut, Coniboy. Bienvenue sur TN.
En-dessous de 20 € (et même en-dessous de 150 €...), je ne connais pas mieux que les Blon BL-03 que je te recommande également.
Maintenant ces intras présentent quand même quatre problèmes. J'en ai déjà signalé trois en ouverture du topic que je leur ai consacré :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 93#p731091
DZ a écrit :D'abord, dotés pour des intras d'une impédance un peu haute (32 Ω) ainsi que d'une sensibilité un peu basse (102 dB), ils sonnent au mieux quand ils sont suffisamment alimentés et je doute qu'un smartphone, par exemple, puisse tirer le meilleur d'eux-mêmes. Sur un E1DA #9038S V2 en sortie d'un Shanling M3s, je les trouve divins ; sur le M3s seul ou sur un xDuoo X20, beaucoup moins. J'ai l'impression que dans cette dernière configuration, moins pêchue, ils perdent à la fois en dynamique et en aération : ils "claquent" et "groovent" moins et leur scène me paraît plus congestionnée.
Ensuite, leur canule plutôt courte rend leur port parfois problématique, d'autant que les embouts avec lesquels ils sont généralement livrés sont de piètre qualité et ne permettent pas une occlusion optimale. Je leur ai personnellement adjoint des JVC Spiral Dot ainsi que des joints toriques en silicone pour pouvoir maintenir ces embouts à l'extrémité de leur canule et rallonger ainsi un peu cette dernière. A part ça, toutefois, ce sont des intras confortables, aux coques relativement menues et aux courbes douces, qui, avec les bon embouts, s'oublient facilement dans l'oreille. Il m'est ainsi arrivé de les porter jusqu'à huit heures d'affilée sans ressentir la moindre gêne.
Enfin, outre la médiocre qualité du câble stock, leur prise en 2-pin de 0,78 mm est saillante et "protégée" par un tube en plastique que j'ai déjà vu se casser sur d'autres intras (des TFZ, plus précisément) et qu'il vaut mieux protéger par des fiches du type de celles fournies sur Aliexpress par le magasin NiceHCK sous l'appellation "NX7 pin" (comme sur
ce câble-ci, par exemple, que je viens de me procurer pour les BL-03).
Pour l'instant, j'écoute les Blon avec un Penon Fiery dont le rendu assez sec et rapide dans les transitoires leur va plutôt bien àmha.
Il y a un quatrième problème potentiel avec ces intras : fabriqués à la va-vite (ou mal contrôlés), ils présentent parfois des défauts dans leur matériau d'amortissement interne et, en conséquence directe, des différences de sonorité, les exemplaires les moins bien "fourrés"/amortis ayant une signature trop riche en basses pour certains...
Edit : je ne pense pas être le plus compétent aujourd'hui pour livrer des recommandations en EDG, ma quête m'ayant porté depuis déjà un certain temps vers les contreforts du MDG (vers 150-200 €, en gros).