Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

Bob34
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Bob34 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter des bouchons sur mesures et on m'a donc fait une prise d'empreinte.

Pendant le séchage de la pâte dans mes oreilles, je discutais avec l'audioprothesiste et apparemment il ne faut surtout pas parler pendant une prise d'empreinte.

Maintenant que je sais ça, je vous avoue que je commence à flipper dans le sens où j'ai peur de ne pas être protégé à 100% lorsque je porterai ces protections..
Sachant que j'ai déjà des acouphènes donc je ne voudrai pas que ça s'aggrave.

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur l'efficacité de la protection ou ça ne risque rien ?

Merci d'avance pour votre aide
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Bonsoir,
En effet pour un parfait ajustement il ne faut pas parlé car quand on parle on bouge les.machoires et cela déforme le canal auditif , avec un peut de chance le fit seras peut être bon, reste à voir cela. D'ailleurs je reste étonné de certain audioprothésistes qui parle à leur patient pendant la prise d'empreinte, c'est le BA - BA quand on fait un plâtre ou une empreinte dentaire on ne bouge pas, bien là c'est pareil ;)
Nomade
DAP Shanling M8-------FiiO M11 -dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka-AE Mentawai-Finall ZE3000
câble palladium CEMA Tianwaittian
deanorthk
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par deanorthk »

je pense sérieusement le faire, j'ai testé 5 IEM chez casque headphones, et la sensation qu'aucun n'était vraiment adapté, tout en ayant bien conscience que notamment à cause de la chaleur, l'idée d'avoir des intra à ma "taille" serait peut être un plus considérable, je vais tenter l'aventure.
j'ai vu qu'il y a une adresse sur Lyon, place bellecour, c'est à 15Mn de mon taff. Ca serait plus simple d'en trouver un sur Valence où j'habite, mais on ne peut pas tout avoir:)
Yack
Je me suis greffé des intras

Message par Yack »

Petite question de néophyte : les ciem se portent avec ou sans embout ?

• Ifi Idsd BL > Fostex TH500RP / Aeon FC
• AK XB10 > Shozy BK
En test : AK Kann
Bientôt : Beyer Xelento

À vendre : Sony ZX300 / Earsonics Onyx

HiBy WH2, Hiby R3, AK XB10, Willsound MK3, Final E300.

De l'histoire ancienne :
• HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4.
• Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, Aeon FC, Denon AH-D7200.
• Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160.
• Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal.
• AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Fiio EM5, Sony XBA-N3, AE Jaws 1.
Solido
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Solido »

Par embout tu veux parler des tips?
C'est sans tips puisque l'intra a complètement prit la forme de ton canal et c'est la sortie directe.
Dernière modification par Solido le 02 août 2022 23:56, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Yack a écrit : 02 août 2022 23:32 Petite question de néophyte : les ciem se portent avec ou sans embout ?
les custom se porte sans embouts, c'est justement pour cela qu'ils sont custom ;)
Nomade
Yack

Message par Yack »

:DD merci pour la réponse. Je sentais bien que ma question était idiote, mais je devais en avoir le cœur net.

C'est plutôt en entrée de conduit ou plutôt en profondeur. Ou est-ce que ça dépend des intras ?

• Ifi Idsd BL > Fostex TH500RP / Aeon FC
• AK XB10 > Shozy BK
En test : AK Kann
Bientôt : Beyer Xelento

À vendre : Sony ZX300 / Earsonics Onyx

HiBy WH2, Hiby R3, AK XB10, Willsound MK3, Final E300.

De l'histoire ancienne :
• HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4.
• Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, Aeon FC, Denon AH-D7200.
• Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160.
• Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal.
• AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Fiio EM5, Sony XBA-N3, AE Jaws 1.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

c'est généralement plus intrusif qu'un universel, dans quelque cas il faut quelque jours pour s'y habituer mais après c'est des charentaises quand c'est bien ajusté et puis fini les histoires de la recherche des meilleurs embout car aucun embouts ne peut rivaliser pour le coup :D
Nomade
deanorthk

Message par deanorthk »

bon, j'ai pris rendez vous sur Lyon pour le 23 aout, j'espère que ca se passera bien ^^ depuis la fin de mes accouphènes il y a..pfiou presque 8 ans maintenant, je n'avais jamais remis les pieds dans un truc d'audition, et là c'est pour une super bonne raison : l'amour de la musique :D
deanorthk

Message par deanorthk »

Et voilà, j'ai été chez Bellecour audition, super accueil, la dame est très pro, j'ai mes empreintes au format silicone qui partent demain chez Fred:) Elle ne fait pas de scan 3D par contre. Mais vraiment travail de pro, elle a préféré refaire deux fois l'oreille droite pour avoir un résultat parfait, sans changement de prix (25€).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »