Brise Audio Fugaku
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Merci, je te rejoints sur le coût évidemment mais c'est des intras donc j'assimile cela plutôt à du nomade... Et puis même s'il y a des contraintes externes, on peut essayer quand même d'avoir le meilleur rendu possible pour ses écoutes nomades
Après en sédentaire à ce prix là, on a quand même la possibilité de composer de jolis ensemble DAC/AMP/Casque... Je me demande ce que cela donne par rapport aux derniers venus Immanis, Susvara Unveiled, Stax X9000 (que je n'ai malheureusement pas écoutés encore)... ou même à des plus anciens comme un Susvara OG, Abyss TC, D8000 dans ses différentes itérations pour ceux que j'ai écoutés. La comparaison avec l'Utopia me parlerait aussi, je ne connais pas le Composer par contre...
Après en sédentaire à ce prix là, on a quand même la possibilité de composer de jolis ensemble DAC/AMP/Casque... Je me demande ce que cela donne par rapport aux derniers venus Immanis, Susvara Unveiled, Stax X9000 (que je n'ai malheureusement pas écoutés encore)... ou même à des plus anciens comme un Susvara OG, Abyss TC, D8000 dans ses différentes itérations pour ceux que j'ai écoutés. La comparaison avec l'Utopia me parlerait aussi, je ne connais pas le Composer par contre...
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Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.
C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
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Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
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Merci Kazou, j'ai bien compris que l'idéee est d'avoir un système tansportable de très haut niveau... ce qui ne correpond à aucun de mes usages malheureusement. Mais je suis tout de même intéressé à connaître l'étendue de la prouesse. Notamment par le biais de la comparaison avec des casques reconnus puisque cela semble être le référentiel...
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Non mais ok, mais à un moment :kazou a écrit : ↑09 sept. 2024 11:58 Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.
C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Des intras "restent" des intras, avec leurs limitations inhérentes à leur format même.
En ce qui me concerne, le prix est le prix et ma foi pourquoi pas. Mais on achète aussi, un résultat "en soi".
Or l'idée par exemple que cet ensemble, "en soi", soit meilleur qu'un ensemble, disons au même tarif casque full size ouvert plus amplification dédiée : je veux bien, mais j'en doute
Mais bon, pas écouté donc pas d'avis.
Oui, pareil.
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D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?
En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.
La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.
La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Oui bien sûr et c'est très commun :TheDecline01 a écrit : ↑09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?
Multi amplification active
Je n'ai pas trop d'avis tranché sur la question :
Je connais des ensembles actifs sublimes et des ensembles passifs sublimes....
Voilà, et sans évidemment rien retirer des qualités de ces produits (Sennheiser Orpheus, l'ensemble Brise (...) )TheDecline01 a écrit : ↑09 sept. 2024 14:22 La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
Dernière modification par DaveStarWalker le 09 sept. 2024 14:35, modifié 1 fois.
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En effet David, tant que l'on a pas écouté ce système, on ne peut que spéculer. Nous sommes presque voisins, il t'aurait suffit de venir. Promis, je ne te serais pas tomber dessus pour un achat. Et concernant le prix du Fugaku et sa "compétitivité" avec un système sédentaire, je n'ai pas écrit cela. En revanche, j'assume d'écrire que le Système Fugaku rivalise sans rougir avec des systèmes sédentaires de plusieurs milliers d'euros. Ceci étant, il y a aussi une question de miniaturisation qu'il faut prendre en compte : miniaturiser à un coût, que cela nous plaise ou semble acceptable ou pas à notre époque.DaveStarWalker a écrit : ↑09 sept. 2024 14:10Non mais ok, mais à un moment :kazou a écrit : ↑09 sept. 2024 11:58 Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.
C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Des intras "restent" des intras, avec leurs limitations inhérentes à leur format même.
En ce qui me concerne, le prix est le prix et ma foi pourquoi pas. Mais on achète aussi, un résultat "en soi".
Or l'idée par exemple que cet ensemble, "en soi", soit meilleur qu'un ensemble, disons au même tarif casque full size ouvert plus amplification dédiée : je veux bien, mais j'en doute
Mais bon, pas écouté donc pas d'avis.
Oui, pareil.
Dernière modification par Lacaff le 09 sept. 2024 14:37, modifié 1 fois.
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Linn est un très grand spécialiste de cela. C'est très réussi selon moi mais élitiste et contraignant : les amplificateurs multiples et les filtres sont intégrés aux enceintes. C'est l'ensemble ou rien. Tiens, amusant comme cela rappelle quelque chose...TheDecline01 a écrit : ↑09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?
En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.
La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
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Un commentaire plein de sagesse ;-) "on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence"TheDecline01 a écrit : ↑09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?
En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.
La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
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Coucou, oui j'écouterais volontiers, bien entendu.Lacaff a écrit : ↑09 sept. 2024 14:34En effet David, tant que l'on a pas écouté ce système, on ne peut que spéculer. Nous sommes presque voisins, il t'aurait suffit de venir. Promis, je ne te serais pas tomber dessus pour un achat. Et concernant le prix du Fugaku et sa "compétitivité" avec un système sédentaire, je n'ai pas écrit cela. En revanche, j'assume d'écrire que le Système Fugaku rivalise sans rougir avec des systèmes de plusieurs milliers d'euros. Ceci étant, il y a aussi une question de miniaturisation qu'il faut prendre en compte : miniaturiser à un coût, que cela nous plaise ou semble acceptable ou pas à notre époque.DaveStarWalker a écrit : ↑09 sept. 2024 14:10Non mais ok, mais à un moment :kazou a écrit : ↑09 sept. 2024 11:58 Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.
C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Des intras "restent" des intras, avec leurs limitations inhérentes à leur format même.
En ce qui me concerne, le prix est le prix et ma foi pourquoi pas. Mais on achète aussi, un résultat "en soi".
Or l'idée par exemple que cet ensemble, "en soi", soit meilleur qu'un ensemble, disons au même tarif casque full size ouvert plus amplification dédiée : je veux bien, mais j'en doute
Mais bon, pas écouté donc pas d'avis.
Oui, pareil.
Et ma foi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis
Bon, après, NSP, tu as tout de même des limitations évidentes (acoustiques, physiques...) liées à la technologie même de ce type de format (d'où ma phrase "des iems restent des iems") mais bon...
A charge de revanche
Du reste, je dis cela mais j'ai chez moi (et dehors) complètement viré les casques au profit des iems, et ceci sans regret, donc...
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Oui, et je confirme que cela fonctionne très bienLacaff a écrit : ↑09 sept. 2024 14:36Linn est un très grand spécialiste de cela. C'est très réussi selon moi mais élitiste et contraignant : les amplificateurs multiples et les filtres sont intégrés aux enceintes. C'est l'ensemble ou rien. Tiens, amusant comme cela rappelle quelque chose...TheDecline01 a écrit : ↑09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?
En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.
La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
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Hmmm, disons que l'écoute du FUGAKU me rappelle celle d'un Susvara OG sur mon Questyle CMA 18 Master. Pour l'usage, tu as tout à fait raison. Aucun possesseur sensé n'emmènerait un FUGAKU dans le métro mais pour une écoute dans un lieu de villégiature et bien entendu, pour les personnes qui privilégient l'écoute nomade, c'est un complément paradisiaque. J'ai de nombreux clients qui sont au DAP pour l'écoute dans les transports, et ajoutent un amplification externe (C9... Tsuranagi) pour l'écoute à la maison.fading-starlight a écrit : ↑09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?
Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
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Cette solution prend nettement moins de place que les anciennes « » platines plutôt encombrantes pour certains
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Merci pour ton retour. Pour ma part j'ai un DAP+intra pour les transports et un système sédentaire dédié pour chez moi. Pour ce qui est des vacances, c'est souvent un break par rapport à l'écoute audio et donc peu d'intérêt pour les systèmes dits transportables.Lacaff a écrit : ↑09 sept. 2024 14:41Hmmm, disons que l'écoute du FUGAKU me rappelle celle d'un Susvara OG sur mon Questyle CMA 18 Master. Pour l'usage, tu as tout à fait raison. Aucun possesseur sensé n'emmènerait un FUGAKU dans le métro mais pour une écoute dans un lieu de villégiature et bien entendu, pour les personnes qui privilégient l'écoute nomade, c'est un complément paradisiaque. J'ai de nombreux clients qui sont au DAP pour l'écoute dans les transports, et ajoutent un amplification externe (C9... Tsuranagi) pour l'écoute à la maison.fading-starlight a écrit : ↑09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?
Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
Mon questionnement était de savoir si le Fugaku faisait jeu égal avec les derniers casques sédentaires avec un bon set up derrière. Comme Dave, je pense qu'il y a des limitations physiques, taille des drivers, etc mais pourquoi pas rêver et les retours en première page parlaient d'un rendu hors norme. Car si on prends un bon DAC et AMP derrière par exemple un Immanis à 10.000 Eur on va tourner autour du prix du Fugaku voire plus selon ce qui est en amont... Je parle de l'Immanis car je me pose fortement la question sur l'achat de ce dernier.
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