Brise Audio Fugaku
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est une évidence qu'il y a un rapport entre une courbe et une signature.
On peut cependant parfois être un peu étonné de certains résultats à l'écoute, et ce, quelque soit les courbes.
Après tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux. Ces intras pourront plaire à certains et déplaire à d'autres.
Et si on ne les a pas écoutés, on ne peut parler que de la courbe
On peut cependant parfois être un peu étonné de certains résultats à l'écoute, et ce, quelque soit les courbes.
Après tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux. Ces intras pourront plaire à certains et déplaire à d'autres.
Et si on ne les a pas écoutés, on ne peut parler que de la courbe
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lacaff a écrit : ↑15 oct. 2024 14:35 Il me semble nécessaire d’intervenir. La restitution que laisse imaginer cette courbe (clairement bizarre) n’est pas du tout mais alors, pas du tout, le reflet de ce que nous avons expérimenté à Paris, lors du séjour du Fugaku à l’auditorium. Cette courbe inspire une restitution caricaturale, outrancière a bien des égards, en tous les cas, complètement déséquilibrée. Comme souvent, à partir d’une courbe, les spéculations vont aller bon train. Moi, je sais ce que j’ai entendu. 3 autres personnes peuvent également témoigner.
La modération rappelle que les pro doivent observer un devoir de réserve sur les produits qu'ils vendent, même quand ils souhaitent indiquer qu'une courbe ne dit pas tout d'un intra (ou d'un système)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nul besoin d'être catégorique concernant les vertus des courbes et leur cadre d'utilisation idéal. Elles livrent une information que chacun est libre d'interpréter à sa guise. Pour certains, elles sont inutiles, pour d'autres elles sont fondamentales. Elles peuvent intervenir comme une confirmation aussi bien qu'une remise en question radicale. La communauté audiophile n'avancera jamais sur ce point.
S'agissant de cette courbe Fugaku, ce qui m'interroge davantage c'est que le protocole de mesure a généré un résultat hyper caricatural ... Il se trouve que j'ai écouté brièvement ce système sur un disque que je connais bien. ça ne vous apportera probablement rien de lire que, me concernant, mes sensations d'écoute se situent très loin de ce que je constate sur cette courbe, mais si on doit me confirmer que je suis sourd, j'aimerais bien qu'un contre-diagnostic de mesure soit fait. Parce que là j'ai les plus grands doutes sur celui-ci...
Oups.... je me suis auto liké
S'agissant de cette courbe Fugaku, ce qui m'interroge davantage c'est que le protocole de mesure a généré un résultat hyper caricatural ... Il se trouve que j'ai écouté brièvement ce système sur un disque que je connais bien. ça ne vous apportera probablement rien de lire que, me concernant, mes sensations d'écoute se situent très loin de ce que je constate sur cette courbe, mais si on doit me confirmer que je suis sourd, j'aimerais bien qu'un contre-diagnostic de mesure soit fait. Parce que là j'ai les plus grands doutes sur celui-ci...
Oups.... je me suis auto liké
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- MrLocoLuciano
Rien de caricatural pour moi.
Juste une courbe avec des creux et des bosses, et elle cadre bien avec les retours que j'ai lu sur cette paire...
Mode trou du cul on.
Quand on sait pas lire les courbes on peut aussi s'abstenir de les commenter
Mode trou du cul off.
Juste une courbe avec des creux et des bosses, et elle cadre bien avec les retours que j'ai lu sur cette paire...
Mode trou du cul on.
Quand on sait pas lire les courbes on peut aussi s'abstenir de les commenter
Mode trou du cul off.
Sony WF-1000XM5
ton espérance de vie est limitée
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Ce qui est étrange, c'est quand même que tout ceux qui ont écouté ce système mettent en doute cette courbe et tout les autres vocifère sans savoir.
Je reviens au fondamentale, cette écoute à marqué à jamais mon expérience d'écoute aux intra et n'a pas d'équivalent à ce jour.
C'est une expérience à part entière et pour ceux qui recherchent cela, c'est un système sans concession et sublime quand il est bien mis en œuvre.
Je souhaite de tout cœur que chacun puisse s'en faire sa propre opinion en l'écoutent et non en lisant une courbe
Je reviens au fondamentale, cette écoute à marqué à jamais mon expérience d'écoute aux intra et n'a pas d'équivalent à ce jour.
C'est une expérience à part entière et pour ceux qui recherchent cela, c'est un système sans concession et sublime quand il est bien mis en œuvre.
Je souhaite de tout cœur que chacun puisse s'en faire sa propre opinion en l'écoutent et non en lisant une courbe
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
- DaveStarWalker
De toute façon c'est simple :
On écoute, selon ses références.
Après :
Ça plaît, selon divers degrés,
Ça plaît pas, selon divers degrés.
Ensuite :
On peut.
On peut pas.
Le reste...
Pas écouté, donc pas d'avis, pour ma part.
Simple donc.
On écoute, selon ses références.
Après :
Ça plaît, selon divers degrés,
Ça plaît pas, selon divers degrés.
Ensuite :
On peut.
On peut pas.
Le reste...
Pas écouté, donc pas d'avis, pour ma part.
Simple donc.
- MrLocoLuciano
Ça me paraît un brin caricatural
Je ne crois pas avoir vociféré pour ma part.
Et je maintien : les retours cadrent avec la courbe.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains de ceux qui ont pu les écouter sont aussi dénigrant sur ce fil par rapport à cette courbe.
Une telle courbe sur un système sédentaire, je comprendrai. Mais sur des intras, ça n'a rien de honteux.
Sony WF-1000XM5
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cela me fait penser à la FR du Yamaha YH5000 que j'ai découvert 6 mois après son acquisition tout comme les différentes review.
Combien de personnes, je pense notamment au fil dédié français hcfr, ont décrié sa non-qualité parce que la courbe n'était pas dans la forme des ténors... Ils ne se donc pas donné la peine de l'écouter, forcément.
C'est mon meilleur casque devant mon Susvara, à mon goût.
Combien de personnes, je pense notamment au fil dédié français hcfr, ont décrié sa non-qualité parce que la courbe n'était pas dans la forme des ténors... Ils ne se donc pas donné la peine de l'écouter, forcément.
C'est mon meilleur casque devant mon Susvara, à mon goût.
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Je crois aussi avoir lu ici et là qu’il était quelque peu sensible à la source non ? (DAPs différents)
Le Fugaku je veux dire
Le Fugaku je veux dire
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Et puis la courbe n'indique qu'une "saveur" point du tout des qualités techniques ou plus ressenties comme la scène, la rapidité etc... Y'a rien de mal aux courbes pas plates.
Et comme le dit Loco, autant en casque il vaut mieux que ce soit plat, au moins dans les basses et infras me concernant (quoique un TH-900 mmmmh), mais dans le mondes intras, si je prends au hasard des Final Audio A8000, ils montent de au moins 5dB à partir de 200Hz je crois, et c'est très bien ainsi car ça équilibre le ressenti du bas du spectre par rapport au reste. Et ils font pareil ou presque dans le haut medium, et ça me va très bien. Personne ne les décrit d'ailleurs comme des monstres de V, mais plutôt comme des intras brillants (dans le sens portés sur le haut du spectre) avec des bonnes sub.
Et comme le dit Loco, autant en casque il vaut mieux que ce soit plat, au moins dans les basses et infras me concernant (quoique un TH-900 mmmmh), mais dans le mondes intras, si je prends au hasard des Final Audio A8000, ils montent de au moins 5dB à partir de 200Hz je crois, et c'est très bien ainsi car ça équilibre le ressenti du bas du spectre par rapport au reste. Et ils font pareil ou presque dans le haut medium, et ça me va très bien. Personne ne les décrit d'ailleurs comme des monstres de V, mais plutôt comme des intras brillants (dans le sens portés sur le haut du spectre) avec des bonnes sub.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- MrLocoLuciano
Merci rudra.
À noter que aaf evo, en plus des Fugaku, possède aussi des Omnium Avis aux amateurs !
Quand je poste des mesures, je trouve que c'est toujours bien de faire apparaître avec une courbe "référence" qui correspond à des intras connus afin de permettre de s'y retrouver un peu mieux et de faciliter la lecture.
Voici ce que j'ai trouvé :
À noter que aaf evo, en plus des Fugaku, possède aussi des Omnium Avis aux amateurs !
Quand je poste des mesures, je trouve que c'est toujours bien de faire apparaître avec une courbe "référence" qui correspond à des intras connus afin de permettre de s'y retrouver un peu mieux et de faciliter la lecture.
Voici ce que j'ai trouvé :
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Oui ben tout est dans l'échelle (et les shells mais c'est une autre histoire )