Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
IEM Ultra HDG mais proche Harman...
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Et donc tu n’as jamais réussi à les entendre parfaitement comme ils auraient dû l’être :-D
Naaah les courbes c’est pas bien SAUF celles des…
Voitures par exemple ! ;-D
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les courbes c'est la vie !
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- DaveStarWalker
Bien sûr que si, relis-moi attentivement...Vigne_à_sang a écrit : ↑07 janv. 2025 16:06 Et donc tu n’as jamais réussi à les entendre parfaitement comme ils auraient dû l’être :-D
"Je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un fit parfait", ça ne veut pas dire "je n'ai pas réussi"...
Méthode utilisée : appuyer sur les intras pour les maintenir.
Puis avec divers essais, les Xelastex se sont révélées efficaces... Mais colorées...
Enfin, je dis cela : attention au fit
Après, chacun fait bien comme il veut ou peut, mais c'est à prendre en compte dans l'équation avec ces a8000...
Dernière modification par DaveStarWalker le 07 janv. 2025 16:46, modifié 1 fois.
j'adore
Azla est connu est reconnu pour d un, refroidir l aspect général dubson mais surtout pour ce pic et cette ouverture dans les aigues...c est voulu par azla pour simuler une grande ouverture et aeration des iems utilisé....pour le pik c est tte la gamme azla....et pour le refroidissement, les xelastec sont les plus prononcer sur cet aspect (plus marqué que les silicone meme si eux aussi refroidissent un peux le son)....d'ou ce choix judicieux sur mes HiseniorAudio MEGA5EST à qui ça a fais un bien fou!DaveStarWalker a écrit :Bien sûr que si, relis-moi attentivement...Vigne_à_sang a écrit : ↑07 janv. 2025 16:06 Et donc tu n’as jamais réussi à les entendre parfaitement comme ils auraient dû l’être :-D
"Je n'ai jamais vraiment réussi à avoir un fit parfait", ça ne veut pas dire "je n'ai pas réussi"...
Puis avec divers essais, les Xelastex se sont révélées efficaces... Mais colorées...
Après, chacun fait bien comme il veut ou peut, mais c'est à prendre en compte dans l'équation avec ces a8000...
Peut etre pour ça que tes A8000 sonnaient encore plus au couteau dans le haut du spectre....d autre tips auraient surement diminué ce phenomene de piquant en haut
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Si : jamais vraiment réussi ça veut dire pas réussi du coup lol :-D
+1 pour moi...Vigne_à_sang a écrit :Si : jamais vraiment réussi ça veut dire pas réussi du coup lol :-D
-
- Mélomaniac
Ça parle beaucoup des A8000 donc je vais quand même donner mon avis étant donné que je les ai possédés plusieurs années. À la question comment sonnent-ils, je vais répondre avec un peu de provocation mais à peine : presque inécoutable sans EQ...
Il a été dit plus haut très justement qu'il fallait privilégier l'équilibre et l'homogénéité, que le bon matériel sonne bien avec tout... c'est un flop sur ces critères pour les A8000.
Ils ont des grandes qualités et peuvent devenir intéressants égalisés mais pas sans. Ce n'est absolument pas naturel et équilibré. Très creusé, un grave certes ténu mais beaucoup trop chargé et surtout des aigus complètement artificiels.
C'est typiquement un intra audiophile (dans le mauvais sens du terme). Ça en met plein les oreilles, ça brille, ça impressionne mais on se rend vite compte que c'est l'intra lui même qui dicte le choix des disques écoutés plus que l'envie du moment du bonhomme. Ça fait très bien sonner certains disques mais c'est une catastrophe sur d'autres. Et ça pour moi c'est rédhibitoire.
Il a été dit plus haut très justement qu'il fallait privilégier l'équilibre et l'homogénéité, que le bon matériel sonne bien avec tout... c'est un flop sur ces critères pour les A8000.
Ils ont des grandes qualités et peuvent devenir intéressants égalisés mais pas sans. Ce n'est absolument pas naturel et équilibré. Très creusé, un grave certes ténu mais beaucoup trop chargé et surtout des aigus complètement artificiels.
C'est typiquement un intra audiophile (dans le mauvais sens du terme). Ça en met plein les oreilles, ça brille, ça impressionne mais on se rend vite compte que c'est l'intra lui même qui dicte le choix des disques écoutés plus que l'envie du moment du bonhomme. Ça fait très bien sonner certains disques mais c'est une catastrophe sur d'autres. Et ça pour moi c'est rédhibitoire.
- DaveStarWalker
Genius753 a écrit : ↑07 janv. 2025 17:01Azla est connu est reconnu pour d un, refroidir l aspect général dubson mais surtout pour ce pic et cette ouverture dans les aigues...c est voulu par azla pour simuler une grande ouverture et aeration des iems utilisé....pour le pik c est tte la gamme azla....et pour le refroidissement, les xelastec sont les plus prononcer sur cet aspect (plus marqué que les silicone meme si eux aussi refroidissent un peux le son)....d'ou ce choix judicieux sur mes HiseniorAudio MEGA5EST à qui ça a fais un bien fou!DaveStarWalker a écrit :Bien sûr que si, relis-moi attentivement...Vigne_à_sang a écrit : ↑07 janv. 2025 16:06 Et donc tu n’as jamais réussi à les entendre parfaitement comme ils auraient dû l’être :-D
Peut etre pour ça que tes A8000 sonnaient encore plus au couteau dans le haut du spectre....d autre tips auraient surement diminué ce phenomene de piquant en haut
Justement, les Xelastec ont plutôt tendance à... Adoucir les aigus...
Manque d'ouverture.
- DaveStarWalker
Vive la nuance .... Bref.
- DaveStarWalker
Je n'irai pas jusqu'ici (quoique ) mais dans mon cas, je n'égalisais pas électroniquement... Mais électriquement (câble), et mécaniquement (tips).madmike1978 a écrit : ↑07 janv. 2025 18:42 Ça parle beaucoup des A8000 donc je vais quand même donner mon avis étant donné que je les ai possédés plusieurs années. À la question comment sonnent-ils, je vais répondre avec un peu de provocation mais à peine : presque inécoutable sans EQ...
Dit autrement, aussi pour le dap, il faut plutôt du "chaud" et du "doux". Sinon c'est la catastrophe...
C'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'acheter les a8000 sur courbe, sans les avoir écoutés... Moi je dis : "chiche".
Vraiment je ne le conseille pas.
Après, chacun fera bien ce qu'il lui plait...
Si tu n'as "jamais vraiment" c est que tu y est pas arrivé...sinon tu n'utiliserais pas le mot Jamais et Vraiment ni seul ni accompagné l'un part l'autre....c est juste qu on essaye de comprendre exactement pour que la personne qui a ecrit ce poste ne comprenne pas de travers...perso j'ai penser comme @Vigne_à_sang
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Bah moi je taquine Dave comme d’hab’ quoi
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Les possédant depuis des mois (années ?) aussi, je trouve ce compte-rendu très caricatural. Ils ont leur personnalité, ce que je cherche et trouve important, mais de là à dire "des aigus complètement artificiels" ou "typiquement audiophile (dans le mauvais sens du terme)" c'est à se demander pourquoi tu les as conservés si longtemps. Je les écoutes sans EQ pour justement profiter de leur personnalité, et ayant pas mal d'enregistrements à l'arrache, ce n'est pas du tout une catastrophe. Encore une fois, les goûts et les couleurs ne sont pas systématiquement partagés.madmike1978 a écrit : ↑07 janv. 2025 18:42 Ça parle beaucoup des A8000 donc je vais quand même donner mon avis étant donné que je les ai possédés plusieurs années. À la question comment sonnent-ils, je vais répondre avec un peu de provocation mais à peine : presque inécoutable sans EQ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
Tu oublies le mot "parfait"....Genius753 a écrit : ↑07 janv. 2025 21:35Si tu n'as "jamais vraiment" c est que tu y est pas arrivé...sinon tu n'utiliserais pas le mot Jamais et Vraiment ni seul ni accompagné l'un part l'autre....c est juste qu on essaye de comprendre exactement pour que la personne qui a ecrit ce poste ne comprenne pas de travers...perso j'ai penser comme @Vigne_à_sang
Enfin bref, j'en ai suffisamment entendu pour te décrire exactement ce que ces intras font et ne font pas...
Sinon, tu lis le témoignage de @madmike1978 ... Je suis globalement d'accord.
Mais... Je me retrouve aussi dans ce que dis @TheDecline01 ...
Ce sont des intras à la personnalité TRES affirmée, on va dire cela comme ça, et les acheter sans les avoir écouté, je dis et redis "chiche"...
Et oui, mais je l'ai déjà dis à maintes reprises (le net a une bonne mémoire ; et moi aussi ), ce sont des intras qui bénéficient d'un travail patient de fine tuning, à travers les dap, cables et embouts utilisés...
Ce sont des F1 : on ne va pas faire ses courses avec, mais on fait LA course, et il vaut mieux savoir les piloter.