Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
IEM Ultra HDG mais proche Harman...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@drahtaar
Celui-ci aussi est un candidat sérieux amha :
https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-18530220
Mais pas personnellement écouté.
Sinon, suis-je bête ?!...
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 47&t=35571
Demande un prêt, notre ami est super sympa
Plus les embouts que je t'ai envoyés....
Celui-ci aussi est un candidat sérieux amha :
https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-18530220
Mais pas personnellement écouté.
Sinon, suis-je bête ?!...
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 47&t=35571
Demande un prêt, notre ami est super sympa
Plus les embouts que je t'ai envoyés....
Dernière modification par DaveStarWalker le 15 janv. 2025 13:35, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
Les mk2 c'est quoi le rapport avec la recherche ?
Pour bien les connaître ça ne correspond pas du tout à mon avis...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- DaveStarWalker
Alors moi je suis persuadé du contraire...MrLocoLuciano a écrit : ↑15 janv. 2025 07:50 Les mk2 c'est quoi le rapport avec la recherche ?
Juste, le bas (les sub pour être précis) est "juste" car (relativement) court et est typé "armature" (decay). Mais v st super articulé, propre, rapide, impactant...
A part cela, outre le fait que je connais très, très, très bien ces intras (plus cables et embouts à foutre avec : LE véritable nerf de la guerre ) et pour avoir longuement échangé avec @drahtaar au tel, et si les A8000 lui plaisent mais que le fit ne convient pas, je prétends que les Infinity MK2 sont une option sérieuse.
Et comme c'est chez "nous" un prêt est sans doute possible avec M. @seensheen
Dernière modification par DaveStarWalker le 15 janv. 2025 13:36, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
je connais bien les MK2 aussi
et je persiste, on est loin de la recherche le Harman ça n'est pas juste un V articulé...
après tu triches car tu échanges avec lui au tel
mais du coup je comprends ton cheminement par rapport aux A8000
A suivre donc
et je persiste, on est loin de la recherche le Harman ça n'est pas juste un V articulé...
après tu triches car tu échanges avec lui au tel
mais du coup je comprends ton cheminement par rapport aux A8000
A suivre donc
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
Je prends les paris, et un V, c'est une blague
Ensuite, ben oui j'appelle les gens ou l'inverse, s'ils sont d'accord car c'est :
- plus simple
- plus sympa
- plus efficace
Surtout pour la personne qui va lâcher 1000, 2000, 3000 euro...
Ensuite, ben oui j'appelle les gens ou l'inverse, s'ils sont d'accord car c'est :
- plus simple
- plus sympa
- plus efficace
Surtout pour la personne qui va lâcher 1000, 2000, 3000 euro...
- MrLocoLuciano
Oui et puis comme toi "tu sais" ça va plus vite aussi
Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
C'est une évidence.
Enfin par rapport à toi, les autres, je ne sais pas.
C'est bien pour cela que je t'ai laissé la primeur de le noter.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@rudra
Ouais...je les avais repéré effectivement... La courbe est vraiment proche c'est clair... je vais lire des avis et retours !!!
Ouais...je les avais repéré effectivement... La courbe est vraiment proche c'est clair... je vais lire des avis et retours !!!
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bon...j'ai reçu les A8000 en prêt de @TheDecline01 (mention spéciale, un grand merci pour ce prêt !!!)
Je ferais un retour détaillé de mes écoutes, surement dans le post des A8000 ici : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 56&t=30255
Ce que je retiens, pour résumer, car y'en a plus à dire que ces quelques lignes qui vont suivre (ca ramifie un maximum (pour ceux qui ont la réf..)) :
- Le fit : il est pas évident. Canule courte, et pas si facile de trouver des embouts avec une isolation correcte. Mes embouts jaune livrés avec les 7Hz Zero restent pour l'instant ce qu'il y a de mieux. Mais, il y a des embouts livrés avec les A8000 qui pourraient convenir mais les angles de l'intra me font mal avec ces embouts. J'essaie les embouts que @DaveStarWalker m'a envoyé (encore merci !!) dès que je les reçois ;-). j'ai acheté des Spinfit CP100+ mais ce sont des embouts trop clairs en terme de son, et ca ne convient pas aux A8000
- La praticité : là aussi, pas simple. J'ai une impression de fragilité si je les laissais tomber. Et avec le connecteur qui tourne sur son axe tout seul et fait tourner le cable, j'ai tout le temps le le cable qui vient devant l'oreille. pénible. Mais je pense qu'avec une petite gaine, ca règlerait le souci
- L'écoute : Donc j'avais été prévenu, c'est un intra très clair. Il respecte pas mal la courbe cible. Mais ca délire dans le haut. Sur un Billie Jean de Jackson, ca peut vite vriller l'oreille. Donc faut trouver des embouts qui calment tout ca.
Tout ca c'était la partie négative ou à savoir avant achat.. Le problème est qu'à part mes 7Hz Zero à 25 balles, je n'ai pas d'IEM pour comparer. En tous cas, meme si ces A8000 sont moins équilibrés que les 7hz Zero, la resolution, l'espace entre les instruments, la scène sonore hyper large, la dynamiques, tout ca est de haut niveau. La comparaison A/B immédiate au bout de 30 sec d'intros de morceaux, peut faire du mal aux A8000 à cause de la meilleure neutralité des Zeo, mais conserver ne serait ce qu'une petite heure sur les les oreilles les A8000 rend difficile le fait de repasser sur les Zero. Un peu trop de grave les A8000 pour moi mais demain, je vais essayer d'equaliser le haut du spectre et le grave et avec une peu d'Eq, on peut facilement avoir une petite pépite entre les oreilles...
@DaveStarWalker Pour les Rhapsodio Infinity mk2, la courbe s'éloigne quand meme pas mal de mon but, et j'ai peur de ne pas vraiment apprécier sans Eq...
Je repense aux Dunu Glacier, ca a l'air pas mal quand meme...
Je ferais un retour détaillé de mes écoutes, surement dans le post des A8000 ici : https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 56&t=30255
Ce que je retiens, pour résumer, car y'en a plus à dire que ces quelques lignes qui vont suivre (ca ramifie un maximum (pour ceux qui ont la réf..)) :
- Le fit : il est pas évident. Canule courte, et pas si facile de trouver des embouts avec une isolation correcte. Mes embouts jaune livrés avec les 7Hz Zero restent pour l'instant ce qu'il y a de mieux. Mais, il y a des embouts livrés avec les A8000 qui pourraient convenir mais les angles de l'intra me font mal avec ces embouts. J'essaie les embouts que @DaveStarWalker m'a envoyé (encore merci !!) dès que je les reçois ;-). j'ai acheté des Spinfit CP100+ mais ce sont des embouts trop clairs en terme de son, et ca ne convient pas aux A8000
- La praticité : là aussi, pas simple. J'ai une impression de fragilité si je les laissais tomber. Et avec le connecteur qui tourne sur son axe tout seul et fait tourner le cable, j'ai tout le temps le le cable qui vient devant l'oreille. pénible. Mais je pense qu'avec une petite gaine, ca règlerait le souci
- L'écoute : Donc j'avais été prévenu, c'est un intra très clair. Il respecte pas mal la courbe cible. Mais ca délire dans le haut. Sur un Billie Jean de Jackson, ca peut vite vriller l'oreille. Donc faut trouver des embouts qui calment tout ca.
Tout ca c'était la partie négative ou à savoir avant achat.. Le problème est qu'à part mes 7Hz Zero à 25 balles, je n'ai pas d'IEM pour comparer. En tous cas, meme si ces A8000 sont moins équilibrés que les 7hz Zero, la resolution, l'espace entre les instruments, la scène sonore hyper large, la dynamiques, tout ca est de haut niveau. La comparaison A/B immédiate au bout de 30 sec d'intros de morceaux, peut faire du mal aux A8000 à cause de la meilleure neutralité des Zeo, mais conserver ne serait ce qu'une petite heure sur les les oreilles les A8000 rend difficile le fait de repasser sur les Zero. Un peu trop de grave les A8000 pour moi mais demain, je vais essayer d'equaliser le haut du spectre et le grave et avec une peu d'Eq, on peut facilement avoir une petite pépite entre les oreilles...
@DaveStarWalker Pour les Rhapsodio Infinity mk2, la courbe s'éloigne quand meme pas mal de mon but, et j'ai peur de ne pas vraiment apprécier sans Eq...
Je repense aux Dunu Glacier, ca a l'air pas mal quand meme...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
-
- Mélomaniac
Finalement il n'était pas si à la ramasse que ça mon point de vue.drahtaar a écrit :Mais ca délire dans le haut... ca peut vite vriller l'oreille...
Un peu trop de grave les A8000...
je vais essayer d'equaliser le haut du spectre et le grave et avec une peu d'Eq, on peut facilement avoir une petite pépite...
- DaveStarWalker
Cf les Xelastec, etc...
Et donc les diverses mises en garde
Pour les Infinity MK2, si c'est possible @drahtaar , demande un prêt.
Au moins cela te donnera un point de repère supplémentaire... Et ces intras amha illustrent parfaitement que les courbes ne font pas tout*.
*Connaissant très bien les A8000, nantis des embouts et câble, et dap qu'il faut, et donc les Infinity MK2, idem...
Et donc les diverses mises en garde
Pour les Infinity MK2, si c'est possible @drahtaar , demande un prêt.
Au moins cela te donnera un point de repère supplémentaire... Et ces intras amha illustrent parfaitement que les courbes ne font pas tout*.
*Connaissant très bien les A8000, nantis des embouts et câble, et dap qu'il faut, et donc les Infinity MK2, idem...
- DaveStarWalker
https://www.head-fi.org/classifieds/fir ... rn6.81413/
Après, pas entendu, donc pas d'avis...
Amha toutefois, en croisant mes lectures, trop chaud par rapport à ce que tu recherches...
Mais pas entendu donc...
Amha toutefois, en croisant mes lectures, trop chaud par rapport à ce que tu recherches...
Mais pas entendu donc...
- DaveStarWalker
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
Haha mdr @DaveStarWalker il a jamais d’avis sur ce qu’il ne connaît pas ou n’a pas entendu MAIS… il le donne TOUJOURS lol !DaveStarWalker a écrit : ↑16 janv. 2025 06:53 https://www.head-fi.org/classifieds/fir ... rn6.81413/
Mais pas entendu donc...
;-D
Bisous mon Dave xxx
- DaveStarWalker
@drahtaar
Ça se précise :
https://www.head-fi.org/showcase/penon- ... 15/reviews
Pas entendu, quoique le petit (petit) frère (Voltage) qui est un killer...
Comparo du type avec le RN6... Et les Rhapsodio Supreme MK3 (moi je connais bien... Les MK2 ).
Ça s'appelle avoir le nez creux, et c'est un don.
Ça se précise :
https://www.head-fi.org/showcase/penon- ... 15/reviews
Pas entendu, quoique le petit (petit) frère (Voltage) qui est un killer...
Comparo du type avec le RN6... Et les Rhapsodio Supreme MK3 (moi je connais bien... Les MK2 ).
Ça s'appelle avoir le nez creux, et c'est un don.