Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Intra et soundstage
Intra et soundstage
Bonjour à tous
J ai quitté le monde de la folie audiophile depuis plus d une dixaine d année (la naissance de ma fille) et puis deux trois vidéo sur you tube et je craque.
Dans une autre vie j ai été l heureux possesseur du senheiser hd800 grado ps 500 un intra moyenne gamme dont je ne me souvient plus quelques ampli nomade Ibasso fiio des élastiques par ci par ça pour faire un gros sandwich avec un lecteur
Malgré ma vue et mon audition qui a dû baisser
Je voudrais à certains moment de solitude profiter de nouveau de ce plaisir immense de fermer les yeux et de voir ce que notre bon ami d ingénieur du son nous a concocté pour ma musique préférée
J écoute De tout (enfin sauf le soundtrack de la reine des neiges)
J aimerais m immerger dans une belle scène sonore et je voudrais savoir si c est possible
Avec de bon fichier un iPhone un audioquest dragonfly blue ou red et….. un intra.
Est ce scène sonore peu rimer avec intra?
Merci
J ai quitté le monde de la folie audiophile depuis plus d une dixaine d année (la naissance de ma fille) et puis deux trois vidéo sur you tube et je craque.
Dans une autre vie j ai été l heureux possesseur du senheiser hd800 grado ps 500 un intra moyenne gamme dont je ne me souvient plus quelques ampli nomade Ibasso fiio des élastiques par ci par ça pour faire un gros sandwich avec un lecteur
Malgré ma vue et mon audition qui a dû baisser
Je voudrais à certains moment de solitude profiter de nouveau de ce plaisir immense de fermer les yeux et de voir ce que notre bon ami d ingénieur du son nous a concocté pour ma musique préférée
J écoute De tout (enfin sauf le soundtrack de la reine des neiges)
J aimerais m immerger dans une belle scène sonore et je voudrais savoir si c est possible
Avec de bon fichier un iPhone un audioquest dragonfly blue ou red et….. un intra.
Est ce scène sonore peu rimer avec intra?
Merci
comme toujours la même question, pour quel budget ?
200….. à 500
Est ce qu’il y a des intra qui sont plus spécifique ?
Et l association avec le petit dragonfly vous en pensez quoi ?
Sur les intras eux-mêmes, mis à part les Senn IE600 qui m'avaient frappé pour leur scène sonore, je ne saurais pas trop quoi te conseiller d'autre mais je suis sûr qu'il y a plein d'options.fil64000 a écrit :Est ce qu’il y a des intra qui sont plus spécifique ?
En revanche, j'ai un Dragonfly bleu et récemment j'ai fait quelques tests sur mon Mac afin de comparer la qualité de la sortie casque avec le Dragonfly sur des vidéos de concerts sur Youtube... Alors si parfois les différences peuvent être très subtiles en passant d'un matos à un autre, là, pour le coup la différence était criante ! Sortie casque, résolution acceptable, mais disons sans rien de spécial et en passant sur le Dragonfly... tu es littéralement dans le public ! je ne m'attendais pas à une différence aussi radicale ! J'ai ensuite comparé avec deux DAPs en mode DAC et même là j'ai trouvé le Dragonfly tout à fait au niveau. Dommage pour moi, ce type d'écoute sur ordinateur reste très rare, je préfère écouter la musique sur mes app et sur ma chaîne. Mais si ta source principale est ton ordinateur, ça vaudrait vraiment la peine de jeter une oreille sur un dragon Fly, même avec tes Intras existants, à mon avis, la scène sonore sera déjà bien améliorée.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci faber26 pour ta réponse cela m aide à préciser un peu ce que je recherche
Le dragonfly j hésitais un peu avec ses concurrents
J écoute essentiellement sur un ensemble harbeth p3esr exposure eera dl.5 mais cette écoute est très sommaire car il y a le placement des enceintes et du point d écoute limité par le Waf..
C est pourquoi je voyais me faire plaisir en retrouvant des sensations hi-fi en privilégiant le soundstage et bien sur la qualité des timbres
Le budget est de 1000€ pour le tout
Je comptait partir sur l iPhone 15 pour la source
Puis acheter un mini dac ampli et des intra question de nomadisme
Je me demandais si au niveau budget et type de matériel si c était réalisable
Senn 600 et dragonfly blue serait bon a votre avis ou avez vous d autre idée (sachant que plus j avance dans le temps plus les limite inconsciente de mon budget ….)
Le dragonfly j hésitais un peu avec ses concurrents
J écoute essentiellement sur un ensemble harbeth p3esr exposure eera dl.5 mais cette écoute est très sommaire car il y a le placement des enceintes et du point d écoute limité par le Waf..
C est pourquoi je voyais me faire plaisir en retrouvant des sensations hi-fi en privilégiant le soundstage et bien sur la qualité des timbres
Le budget est de 1000€ pour le tout
Je comptait partir sur l iPhone 15 pour la source
Puis acheter un mini dac ampli et des intra question de nomadisme
Je me demandais si au niveau budget et type de matériel si c était réalisable
Senn 600 et dragonfly blue serait bon a votre avis ou avez vous d autre idée (sachant que plus j avance dans le temps plus les limite inconsciente de mon budget ….)
- Glacier78
- 100db + 100db = 200db
L'Iphone 15 étant en USB C cela ne devrait pas causer de problème de connectivité.
L'offre en dongle ampli/Dac est pléthorique.
Tu as un topic dédié ici.
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 00&t=24541
Il y a pas mal de retours positifs sur le FIIO KA17 (que je n'ai personnellement pas testé) auquel il est possible d'ajouter une batterie externe.
L'offre en dongle ampli/Dac est pléthorique.
Tu as un topic dédié ici.
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 00&t=24541
Il y a pas mal de retours positifs sur le FIIO KA17 (que je n'ai personnellement pas testé) auquel il est possible d'ajouter une batterie externe.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Perso, je préfère, pour les intras, parler de headstage plutôt que de soundstage.
Ça évite pas mal de malentendus et possibles déconvenues...
Les vrais soundstages ?
En vrai et sinon les systèmes sédentaires avec des enceintes... Quoique parfaitement réglés.
Ça évite pas mal de malentendus et possibles déconvenues...
Les vrais soundstages ?
En vrai et sinon les systèmes sédentaires avec des enceintes... Quoique parfaitement réglés.
une bonne profondeur va bien ton headstage, c'est tout aussi important sur des intras.
*Sinon le Shanling UA6 (dongle) assure sur ce << headstage >> et à une batterie intégrée.
pour l'intra tu veux quelle saveur, signature, accordage avec des basses avant tout ?, des médiums avancés ?, des aigus claires et nettes ? etc.
*Sinon le Shanling UA6 (dongle) assure sur ce << headstage >> et à une batterie intégrée.
pour l'intra tu veux quelle saveur, signature, accordage avec des basses avant tout ?, des médiums avancés ?, des aigus claires et nettes ? etc.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bonjour @fil64000,
Tu es de Pau ?
Une paire d'intras qui présente, parmi leurs nombreuses qualités audios, une belle ouverture sonore sont les Fiio FH9, qui se trouvent d'occasion à moins de 500€ ici.
Leur seul défaut pour moi était leur poids. Le corps de ses intras est en métal (fabrication vraiment soignée) et ils tenaient mal dans mes petites oreilles malheureusement. L'ergonomie des intras décide souvent malgré nous de ce que nous devons revendre.
Voilà pour t'offrir un peu de choix.
Tu es de Pau ?
Une paire d'intras qui présente, parmi leurs nombreuses qualités audios, une belle ouverture sonore sont les Fiio FH9, qui se trouvent d'occasion à moins de 500€ ici.
Leur seul défaut pour moi était leur poids. Le corps de ses intras est en métal (fabrication vraiment soignée) et ils tenaient mal dans mes petites oreilles malheureusement. L'ergonomie des intras décide souvent malgré nous de ce que nous devons revendre.
Voilà pour t'offrir un peu de choix.