Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Panzer21z a écrit :Si un prêt te tente dans les prochaines semaines DZ c'est tout à fait possible pour que tu te fasses ta propre idée.
Ah, volontiers, merci beaucoup! :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Reçu et déballé mes nouveaux jouets, les Creative Auvarna Air :headphone:
L'ensemble est classe, bien construit, la pochette est bienvenue, l'enrouleur encore plus. La construction est classieuse, les matériaux employés nobles, ça respire la qualité.
Perso je doute que cela dure dans le temps, l'ensemble est je trouve d'aspect fragile malgré tout.
Pour ce qui de l'impression sonore, je n'ai pas écouté suffisamment longtemps pour en dire grand chose. Ce qui m'a frappé néanmoins, c'est la restitution des timbres, d'une finesse, d'une justesse... :headphone: Plus de grave aussi que mes oreillettes du moment, les Dasetn MX760 et les Blox M2C et restitutés de manière très propre.
J'ai hâte de les rechausser même si ... le port est compliqué pour ma part. Le tour d'oreille en métal me saoule, les mettre de manière optimale me demande beaucoup trop de temps, certainement un coup à prendre mais franchement je me suis dit que voilà, je les range, et les remets en vente.
Puis j'ai repris mes MX760, et là OUCH! Quelle agressivité, quelle aigreur, beurk!!!!

Donc du coup je vais essayer de prendre un peu le temps de m'habituer à ces CAA car niveau son, c'est juste EXCELLENT! :headphone:
Dernière modification par manwalk le 25 sept. 2015 15:10, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est exactement ça :jap:

Tu les utilise avec des bonnettes ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai pas testé sans :$
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Perso je doute que cela dure dans le temps, l'ensemble est je trouve d'aspect fragile malgré tout.
Cela parait fragile. Mais si tu les ranges dans l'étui après utilisation, ça ne bouge pas. Sinon tu les auras reçu... cassé. :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci beaucoup pour ce retour très intéressant sur un grand classique des écouteurs-boutons! :bravo:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Sinon s'ils te plaisent et qu'ils tiennent bien tous seuls (sans le tour d'oreille) dans tes oreilles : tu coupes le tout et voilà. Bon après, tu les gardes à vie... Fini la revente là ! :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bon et si le port me saoule toujours autant, y'a quoi à petit prix qui sort le même son? :mrgreen:
ttaazz

Message par ttaazz »

Des Pioneer :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Des Pioneer  :-?
Ca ne sonne pas pareil... mais oui, les Pionner sont au top niveau. Un très bon choix pour 15/20€.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je leur préfère encore les VE Monk qui, à mon oreille du moins, ont un soundstage plus ferme et mieux centré, plus précis dans son panoramique et doté d'un meilleur étagement des plans en profondeur, ainsi que des timbres plus pleins, notamment dans les médiums que les Monk restituent selon moi de façon un peu moins "lointaine" et "froide" que les Pioneer --- plus "réaliste" en un mot. (Je les ai justement comparés hier soir sur un combo FiiO X3 II + BG8DX MX.)
C'est la paire économique de VE, et la moins impédante aussi. En tous les cas, ils m'ont convaincu d'investir dans leurs grands frères, les Zen (du moins dès qu'ils seront de nouveau mis en vente par Venture Electronics sur Aliexpress).
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je note je note :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Connaissant et ayant apprécié les Pionnier pour leur belle restitution sonore et vu ton avis sur eux...

DarkZenith a écrit :Je ne sais plus qui les avait recommandés sur HF. Je sais que tu en as (brièvement) parlé là-bas, golov. Je viens de les recevoir d'Amazon.fr où ils coûtent 16,99€ fdpex. Ce sont les Pioneer SE-CE521 ET C'EST UNE TUERIE! :-O  :-O  8-D  8-D

J'ai eu le coup de foudre dès la première écoute: signature chaude mais pas confinée pour un sou, avec d'énormes réserves de basses; mids un peu en retrait mais fluides et détaillés; des aigus doux mais bien filés, qui montent haut et garantissent la clarté du signal restitué; une dynamique sans emphase, exact et souple; un rendu des timbres quasi irréprochable (à mon oreille, du moins) et, surtout, un soundstage d'un naturel confondant, juste précis et fidèle.
Le tout sonne diablement velouté et ouvert en même temps, avec zéro crispation et beaucoup d'articulation.
A écouter avec des bonnettes trouées ou donut foams (qui ne sont pas fournies)... :diplome:
Image
Achetez-les: j'ai hâte d'avoir votre avis dessus! :mrgreen:
... On se dit qu'ils doivent envoyer du très lourd ses Monk !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je préfère plus aujourd'hui les signatures qui soignent le rendu des médiums et apprécie peut-être moins qu'à l'époque les réponses fréquentielles en V... La plénitude des timbres est aussi désormais un critère important pour moi.
ttaazz

Message par ttaazz »

Faut aussi voir si on utilise des bonnettes, non :-?

Parce que moi je n'utilise jamais de bonnette et il semblerait que ça "baisse" les graves, du moins ça ne les accentue pas, à moins que je dise des bêtises :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »