Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne connais pas les Awei ES12 mais d'après Golov, sur HF, elles sont moins basseuses que les ES11...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Merci DarkZenith, je vais peut être commander les deux sur leur site pour tester ca :lol:

Edit : commandé les deux modèles pour 9,49 dollars, paypal, avec le code XMAS qui offre -10% :headphone:

Merci à vous deux !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Hey Hey!

Je viens de recevoir mes VE Zen v2.0 aujourd'hui! :headphone:
Et bien pour une première impression à chaud....... ces écouteurs semble être une grosse blague! des basses trop présentes qui gâche le reste du spectre et mal maitrisées, des mediums en retrais et des aiguës inexistants. Aucune clarté générale, aucun détails (si si, vous avez bien lu), et j'en passe...
Un son général désagréable, vraiment...
Je suis pour le moment très déçu par cet achat.
J'espère vivement que le rodage va améliorer les choses :-O à suivre....sinon je contacterai Lee à ce sujet, peut-être ai-je reçu une mauvaise paire ?
Sinon pour 320 Ohms, je trouve que la paire est nettement plus facile à driver que prévu (d'après tout ce que j'ai pu lire), en effet de mon DAC USB FiiO E10K le volume max est à 8 du potentiomètre, je n'ai même pas besoin d'activer de gain, le volume à "3" est déjà très fort pour mes oreilles! :-O (là ou il n'en faut que volume à "2" pour mes VE Monk)

Par contre la paire de Monk offerte dans le packaging, est une bonne nouvelle car sans être rodée, elle est déjà bien meilleure dans les aiguës et détails que ma paire achetée seule il y a quelques semaines malgré un rodage de fou :hb:
Elle est également bien mieux équilibrée et surtout dans le domaine des basses, nettement moins basseuse que ma précédente paire.
Il y aurait-il des soucis de régularité dans les production chez VE donc?
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avais lu sur HF que les 2.0 étaient délibérément réglés pour avoir plus basses et un son globalement plus "chaud" que les 1.0...
J'en suis désolé pour toi, sub. Merci beaucoup pour ton retour, en tout cas: tu viens de me faire économiser de l'argent. :jap:

De toute façon, concernant les Zen V1.0, le bond qualitatif qu'ils représentent par rapport aux Monks ne me semble pas si énorme que ça.
Je suis curieux d'entendre les Asura, maintenant...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Mais je pense qu'il doit y avoir un soucis avec mes v2.0, c'est hautement improbable que le haut de gamme de chez VE sonne nettement moins bien que leurs "plus bas de gamme", les Monk.
Je n'arrive pas à écouter les v2.0 plus de 10 minutes, le son qu'ils produisent me fait vraiment mal aux oreilles, c'est dire! c'est vraiment ultra rare quand j'opte ce genre de comportement pourtant.
Bon c'est parti pour 2 semaines de rodage, mais si le son reste le même, je demanderai à Lee un arrangement, car là c'est vraiment 120 euros claqués pour rien pour le moment :'(

Les Asura sont le "milieu de gamme" de chez VE, mais sonnerait je pense nettement mieux que les Zen v2.0. Tient-nous au jus (Y)
hop
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :De toute façon, concernant les Zen V1.0, le bond qualitatif qu'ils représentent par rapport aux Monks ne me semble pas si énorme que ça.
Alors si en plus tu ramènes ça au rapport Q/P... :-O
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne crois pas que j'aurais acheté les Zen à plus de 100 €, honnêtement.
Pour moi, les écouteurs-boutons, ça doit rester bon marché.
Et, clairement, je trouve que les Monk ont en effet le meilleur rapport q/p de toutes les oreillettes que je connais et que j'ai pu tester jusqu'à présent...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :Monk reçus aujourd'hui.  commandés il y a 4 semaines environ.  
Enfin des boutons qui sonnent bien !
Et dire que j'ai failli lâcher l'affaire des boutons apres avoir acheter de nombreuses paires qui a mon goût n'en vallaient pas la peine.

Franchement 8e livrés, jetez vous dessus...
Après quelques annees de depenses audiophiles c'est certainement le meilleur rapport qualité prix que je n'ai jamais vu

Out of the box avec mon zx1 c'est deja tres convainquant ! .
Je renouvelle le constat. ils m'etaient un peu inconfortable au bout d'un momaks mais avec les bonnettes trouées plus aucun soucis et je trouve même le son amélioré en étant un peu plus plein.
Vraiment de la bonne came.
Je vais donner tous les boutons que j'ai sauf sauf les yuin...

Ah et 2nd paire commandées il y a quelques jours aussi, au cas où
:DD
seranil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2014 17:51

Message par seranil »

J 'utilise les Zen V1 depuis trois mois et Je viens de recevoir les V2 et les premieres impressions était assez décevante pour être honnête. Mais comme quelques un l'on deja remarquer avec the oreillettes ou meme les donuts c'est pas terrible. Il n'y a que nu que sa sonne plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Vous nous vendez du rêve avec vos Monk ! J'ai résiste à l'achat des Pioneer, on verra pour la hype d'après ! :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Lol si c'est comme les pioneer je passe direct mon tour.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

seranil a écrit :J 'utilise les Zen V1 depuis trois mois et Je viens de recevoir les V2 et les premieres impressions était assez décevante  pour être honnête. Mais comme quelques un l'on deja remarquer avec the oreillettes ou meme les donuts c'est pas terrible. Il n'y a que nu que sa sonne plutôt bien.
Salut, seranil, et bienvenu sur TN. :jap:
Tu pourrais nous faire une rapide comparaison entre les ZEN V1 et V2, s'il te plaît?
Si j'ai bien compris, tu trouves la sonorité des V2 trop bouchée ou basseuse, c'est bien cela? Crois-tu que le rodage peut éclaircir leur rendu?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Brooko sur HF les a tous mesuré.
En gros les v2 avec bonnettes se rapprochent beaucoup des v1 sans bonnettes.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas plutôt l'inverse? :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

manwalk a écrit :Lol si c'est comme les pioneer je passe direct mon tour.
C'est à dire ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »