YOY a écrit :Je viens de parcourir ce forum, ainsi que des pages dédiés des intras mentionnés, j'avoue que ce n'est pas évident de s'orienter.
J'ai besoin de remplacer des KZ ZS6 qui ne fonctionnent plus. Au niveau du son, je les aimais bien, mais j'avoue que je ne serais pas malheureux d'avoir quelque chose d'un peu plus doux, au rendu moins métallique. L'écoute pouvait devenir fatiguante, quelque chose que je suis heureux de savoir qui n'arrivera jamais sur mon HD650.
Quand on parcours le thread on tombe globalement sur 4 usual suspects :
- KB100 : de grandes qualités mais des médiums et aigus assez faussés qui sont un dealbreaker pour un certains nombres. J'ai un peu l'impression que cela soit tout ou rien avec cet iem
- TRN V80
- Tin T2 : certains sont fan, d'autres prétendent qu'ils ont trop d'aigus et pas assez de grave, et qu'ils sonnent trop fins. A ce sujet, les T3 viennent d'être mis en ligne sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/tin-audio-t3-iem#overview . A suivre ?
- BQEYZ KC2 : moins populaire, mais ceux qui l'ont parlent d'un KB100 amélioré
Je cherche un son neutre, pour une grande variété d'artistes (pour situer : Pink Floyd, Zappa, Jamiroquai, Led Zeppelin, Herbie Hancock, Erykah Badu, Vulfpeck, Kendrick Lamar, Brockhampton, Anderson. Paak, Daft Punk, The Prodigy, Eric Clapton ...).
Remarque importante : je préfère utiliser les utiliser stock (notamment le cable), car sinon on parle d'iem à 100€ et non pas à 50€.
Pour une utilisation nomade, donc pairé avec mon téléphone (ZTE AXON 7).
Si quelqu'un pouvait m'orienter avec ces infos, merci beaucoup d'avance :headphone: !
bonsoir,
j'ai eu les TRN V80 que je viens de revendre,ils sont sympas mais c est exactement une paire dont je dirai tu en as pour ton argent,bien fabriqué ,solide,mais après selon les gouts de chacun,ils peuvent plaire ou pas.
Ils sont corrects sans fantaisies,sans relief tout est monocorde(pour moi)rien ne ressort,je n'ai pas eu coup de foudre pour eux.
Pour les KC2,je les ai en ce moment ,je les ai conseillé à un autre membre qui cherchait une paire d'intras pour un budget de 100€.
J'en suis super content,je te donne le lien pour ne pas me répété:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=22899
bonne recherche