Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Votre classement des intras
1:Soundwriter (SP 1000,1Z,LPG+1960)
all rounders,les seuls où la musique arrive comme un bloc cohérent,il y a mieux comme intras,ça s'appelle un casque ouvert
2:Jomo Flamenco (SP 1000,1Z,LPG+Ares II)
all rounders,les seuls ou on peut voir et sentir,(mais pas piquer),le violon solo.
3:LCDi4 (SP 1000,1Z,LPG+Brimar)
classique,les intras qui rêvent de se prendre pour des enceintes.
4:INEAR PROPHILE 8 (SP 1000,Cowon P2,1Z,LPG+Stock,Brimar)
all rounders,les intras gréffés dans les oreilles de ceux qui bossent dans un studio d'enregistrement.
5:Earsonics EM 10 (SP 1000,1Z+Stock)
all rounders,les intras qui se la coulent douce dans un hamac.
6:K10 (HM 901,Cowon P2,AR M2,LPG+Stock)
all rounders,les intras que j'ai eus en uni puis en moulés,c'est dire !,"je me demande..."
7:Tralucent 1+2 (HM 901+Stock)
all rounders,les intras aux timbres divins
8:Empire ears Arthur (Cowon P2,SP 1000,1Z,LPG+Whiplash)
pop/rock,les intras rentre dedans avec classe
9:SHURE KSE 1500
classique et jazz,les intras que tout le monde met dans les deux premiers et pas moi
10:KB 100 (SP 1000+DM-X)
les seuls intras dont la valeur est plus grande que le prix.
11:SE6,Grace et trinity
Les intras que je n'ai pas essayés mais qui seraient sans doute dans la liste !
all rounders,les seuls où la musique arrive comme un bloc cohérent,il y a mieux comme intras,ça s'appelle un casque ouvert
2:Jomo Flamenco (SP 1000,1Z,LPG+Ares II)
all rounders,les seuls ou on peut voir et sentir,(mais pas piquer),le violon solo.
3:LCDi4 (SP 1000,1Z,LPG+Brimar)
classique,les intras qui rêvent de se prendre pour des enceintes.
4:INEAR PROPHILE 8 (SP 1000,Cowon P2,1Z,LPG+Stock,Brimar)
all rounders,les intras gréffés dans les oreilles de ceux qui bossent dans un studio d'enregistrement.
5:Earsonics EM 10 (SP 1000,1Z+Stock)
all rounders,les intras qui se la coulent douce dans un hamac.
6:K10 (HM 901,Cowon P2,AR M2,LPG+Stock)
all rounders,les intras que j'ai eus en uni puis en moulés,c'est dire !,"je me demande..."
7:Tralucent 1+2 (HM 901+Stock)
all rounders,les intras aux timbres divins
8:Empire ears Arthur (Cowon P2,SP 1000,1Z,LPG+Whiplash)
pop/rock,les intras rentre dedans avec classe
9:SHURE KSE 1500
classique et jazz,les intras que tout le monde met dans les deux premiers et pas moi
10:KB 100 (SP 1000+DM-X)
les seuls intras dont la valeur est plus grande que le prix.
11:SE6,Grace et trinity
Les intras que je n'ai pas essayés mais qui seraient sans doute dans la liste !
Dernière modification par sausalito le 19 déc. 2018 06:22, modifié 4 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Nononcocolinho a écrit :sisi
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
1/ Flamenco
2/ Prophile P8
3/ Earsonics Grace
4/ Tia Fourté
5/ Campfire Andromeda
6/ 64Audio U12
7/ Shure SE846
2/ Prophile P8
3/ Earsonics Grace
4/ Tia Fourté
5/ Campfire Andromeda
6/ 64Audio U12
7/ Shure SE846
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il faut que tu écoute ou réécoute les KSE 1500Elawarai a écrit :1/ Flamenco
2/ Prophile P8
3/ Earsonics Grace
4/ Tia Fourté
5/ Campfire Andromeda
6/ 64Audio U12
7/ Shure SE846
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je les ai déjà écoutés rapidement auprès de Fabaaroan y'a 2 - 3 ans et c'était royal mais le "transportabilité" et la rigidité du cable de ces intras m'ont dissuadé de m'y pencher plus.
Dernière modification par Elawarai le 18 déc. 2018 18:23, modifié 1 fois.
-
Entre le Shure et les SEM9 je préfère le Shure. J’ai eu les 2 en même temps mais jamais accroché avec les SEM9 ni avec Earsonics en général. Par contre les Grace réessayées ce midi sur pas mal de genres différents c’est vraiment très beau et tout à fait ce que j’aime. Le médium aigu est superbe, fluide et bien timbré, sans la moindre agressivité et d’une extrême douceur. Une des plus belle paire écoutée.
Dernière modification par Popof94 le 18 déc. 2018 18:44, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Les S-EM9 je les ai démonté sévère ici... il m'a fallu une session rattrapage très récemment pour me rendre compte du potentiel de ces intras tant ils sont sensibles au fit/tips.
Mais on est un peu HS vis à vis du thread dédié à Vision Ears
Mais on est un peu HS vis à vis du thread dédié à Vision Ears
J'ai trouvé les Grace très réussis alors qu'après avoir possédé les S-EM9 pendant 15 jours et essayé tous les tips que je possédais dessus, j'avais toujours l'impression d'entendre la musique dans un tunnel. Il manquait de l'extension partout : c'était excessivement voilé.
-
J’ai gardé les EM9 un peu moins d’un an, tout essayé des mousses au tri flanges et même quand j’avais un bon fit ils ne me plaisaient pas, ça ne veux évidemment pas dire que ce sont de mauvais intras mais pas raccord avec ce que j’ecoute.
Par contre les Grace sont pour moi parmis les 5 meilleures paires que j’ai entendu. Ce sont des intras rares au sens noble du terme. Une main de fer dans un gant de velour. Avec un médium aigu vraiment de toute beauté. Quelle belle écoute et en plus en environnement bruyant.
Par contre les Grace sont pour moi parmis les 5 meilleures paires que j’ai entendu. Ce sont des intras rares au sens noble du terme. Une main de fer dans un gant de velour. Avec un médium aigu vraiment de toute beauté. Quelle belle écoute et en plus en environnement bruyant.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Les Grace m'ont aussi fait forte impression hier. Trop court malheureusement...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Je vous l'avais dit c'est du tout bon.MrLocoLuciano a écrit :Les Grace m'ont aussi fait forte impression hier. Trop court malheureusement...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
Plus que ca! J’aimerais vraiment pouvoir les écouter encore plus longuement. Tout passait avec une facilité et une fluidité surprenante. C’est pas tous les jours que l’on peut écouter ce type d’intra. Une très belle réussite qui devrait trouver un large succès. Difficile de ne pas aimer ce type de signature.Fabaaroan a écrit :Je vous l'avais dit c'est du tout bon.MrLocoLuciano a écrit :Les Grace m'ont aussi fait forte impression hier. Trop court malheureusement...
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Me concernant non.bakdus a écrit :Je voudrais savoir pour votre classement, vous utiliser le même câbles et même DAP pour tous?
Pour les earsonics EM9 et les Shure 846 c’etait Le câble stock et un fiio X7 et un AK380.
Les Fourté et U18: Sony 1Z/ AK 380/ AK320 avec ampli dédié et câble Arès II+ 4 brins.
Pour tout le reste sauf KSE 1500, T8ie, audeze Lcdi4 : AK SP1000 et 1960 4 brins.
T8ie: câble Zen 8 brins.
Et le reste ici:
Et le reste ici: