Le Grand Comparo de sausa

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Je disais cela au cas où tu aurais besoin de paire d'intra pour l'issue de tes tests pour que la grande 8-D te soit plus douce...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Merci storm :jap:
Il est très possible que ça m'intéresse. J'attends de préciser la liste pour voir.ceci dit je ne veux pas aller au dessus de 10,ça deviendrais trop compliqué.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Très bonne initiative.

Je pourrai te prêter 1 ou 2 de mes dap, si tu as besoin, car pour les intras, c'est moulé.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

En ce qui concerne la liste des daps voici ceux que j'ai choisi,mais la liste peut encore changer
1 FiiO X5 III
2 HM 901s avec carte balanced
3 AR M2
4 AK SP 1000
5 AK 70 MK2
6 Onkyo DPX1
7 AUNE M1S
8 SONY NW WM 1Z
9 Cowon P2
10 Lotoo Paw Gold
il en resterait donc éventuellement un à choisir (à condition d'en enlever un de la liste!)
j'ai un Cowon X9 et un sony F 886,mais ce sont des modèles en fin de vie ,je ne suis pas sûr que cela ait de l'intérêt de les inclure.J'ai aussi un sony NW A35.d'autre part on peut regretter l'absence d'un Ibasso DX 200,d'un OPUS 3 ou d'un QP1R mais les HDG sont déjà sur représentés.
En conclusion,vous pouvez me donner des idées pour un EDG ou MDG qui aurait une personnalité un peu différente et qui vous semble incontournable,à vos claviers :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

:bravo: je trouve ton idée extrêmement courageuse et généreuse car c'est un gros investissement en argent et en temps !
Et c'est bien l’état d'esprit d'une vraie Association :soumis: comme la notre !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Super idée, à condition de ne pas tester les lecteurs, les intras et les câbles ensemble.
Tu testes d'abord les DAPs avec une ou deux paires d'intras de "référence", ensuite tu testes les intras avec un ou deux DAPs de "référence" et enfin tu testes les câbles avec une ou deux paires d'intras de "référence" sur un seul DAP de "référence".
Par "référence", j'entends ayant un rendu linéaire et réaliste à la fois ou, du moins, le plus possible.
Si tu testes tout ensemble, cela n'aura aucun sens et sera parfaitement inutile àmha.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Tout à fait d'accord avec toi mon cher DZ.sinon gare à la bouillie sonore :DD

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Voilà.
Mais on en avait déjà parlé, je crois... ;-/

En tout cas, ravi de voir que mes deux lecteurs préférés actuellement, le FiiO X5 III et l'Onkyo DP-X1 (dont je possède le clone siglé Pioneer, l'XDP-300R) font partie de ta short list de DAPs. Hâte de lire ce que tu penses d'eux face aux autres cadors que tu cites. :headphone:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

piouuuuuuu quel programme :soumis: :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ben slurp.

Si tu as besoin d'un LPG, à voir, mais je pourrai te dépanner si jamais.

Pour les DAPs, je verrais bien un AK320/380 à la place du Fiio par exemple (ou du AK70). Ils arrivent à des prix un peu plus réalistes en occase désormais.

Pour les câbles, je vais dire curiosité mais ce seront les intras qui vont me faire saliver. Tu ne sauteras toujours pas le pas SpiralEars ? Après, faudrait mettre des trucs un peu exotiques comme les Genesis (qui seront à n'en pas douter dans ta liste vu tes dithyrambes) histoire de rêver loin.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

mi ou m2s :DD
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

Quelle que soit ta procédure, tant qu'elle est claire et affichée dés le début du comparo : je trouve ça bon et valable. Donc : Hâte de lire ça !! (Y)(Y) 8-D :soumis:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Le travail est monstrueux vraiment.
Hate de lire ça.
Je me place sur le sp1000 ..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :d'autre part on peut regretter l'absence d'un Ibasso DX 200,d'un OPUS 3 ou d'un QP1R
Faut trouver une âme TNienne charitable (et elles sont nombreuses) pour te les prêter ceux-là ! (Y)
(bien que le QP1R soit en fin de vie - mort ? - lui aussi, il a été remplacé par le QP2R depuis...)
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

ne fais pas la "Sausa Sale" ta vente le jour du meeting Parisien, le lieu risquerait d'être bien vide.... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »