DarkZunicorn a écrit :C'est curieux, quand même, comme les aigus des BQEYZ (ou leurs "hauts-médiums" comme les appellent certains) peuvent être clivants : certains les supportent très bien, d'autres les trouvent foirés, voire über fuckés... et cela change avec les modèles ! Untel qui sera gêné par les hauts-médiums des KB100 leur préfèrera ceux des KC2 et d'autres exactement l'inverse !
Quand je les ais eu, je les trouvais absolument dingue. Mais en entendant beaucoup d'autres intras, je trouve que les aigus ne sont pas "aussi beaux" qu'à l'époque avec moins d'expérience.
Mais pour moi c'est lié vraiment à son expérience personnelle avec les habitudes de signature et/ou de qualité. Ce qui était fou pr moi il y a 2 ans, me fait lâcher un "meh" aujourd'hui. La où le "neutre" ressemblait au KZ ZS6 à l'époque, aujourd'hui j'en ai une tout autre vision.
La où j'adorais la basse à foison, Aujourd'hui j'apprécie beaucoup plus l'équilibre
Pour bien préciser ma pensée lié à ça.
Stand je parle d'artificiel, c'est l'impression que les BA sont poussés plus que la normale et perdent en naturel.
Pour être plus imagé,
Prenons un 30065 Bellsing.
Disons que, sur la plage 8/10khz sa puissance optimal c'est de 90db, mais que le DDvpoussent plus vers les 110db pour sa partie. Ce qui crée un déséquilibre important
Les BA vont être poussé à 100/105db mais vont perdre en qualité de rendu
Je sais toujours pas du je suis clair mais l'impression que ça me donne
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII