Loco's Motion
Encore un beau retour, c'est très plaisant à lire et cela parle
A quand davantage de visibilité pour cette excellente initiative ?
A quand davantage de visibilité pour cette excellente initiative ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour la visibilité, c'est déjà repris sur le blog. Après à mon avis c'est pas mal de laisser une petite semaine entre la publication de 2 articles sur le blog.
A quoi tu penses toi Storm ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Intéressante comparaison, cela correspond bien au souvenir que j'ai de leur écoute. Je parle ici des universel dont il est question.
En revanche, il faut préciser que mon modèle et celui de GG64 sont équipés du module Apex. C'est encore à vérifier, mais il faudrait préciser que le tuning qui se rapproche le plus correspondrait au Soundwriter équipé du module M26.
Il ne serait pas juste à mon avis de dire que les Soundwriter équipé d'un module Apex M15 ou M20, voir d'un module Adel G1 ou B1 s'ils sont compatibles correspondent au même tunig que les universel, même si à ce niveau là les paires sont strictement identiques. Il est intéressant aussi de signaler que les modules Adel utilisent une membrane tandis que les module Apex utilisent une ventilation pour reproduire ce phénomène. A titre d'exemple, le module M20 fait beaucoup penser au driver des casques ouvert à cause justement de l'ouverture qu'elle produisent (une partie de la pression sonore est repoussée vers l'extérieur vers un orifice et l'isolation est volontairement réduite) mais plus encore par la vibration qui s'apparente au déplacement d'un driver sur la reproduction des basses qui se ressent physiquement. Or, outre l'ouverture et la gestion de la pression sonore, l'utilisation du module M15 ou M20 sont là pour permettre un changement de signature.
Au final, le tuning des Soundwriter universel et en custom + Apex me semble différents à bien des égards.
En l’occurrence, une gestion de l'ouverture/stéréophonie améliorée, un médium et un bas-médium plus charpenté avec le M20, mais surtout aucune sibilance ni dans le haut-médium ni dans l'aigu. A la place on a une image très cohérente et satisfaisante, avec une bosse sur le médium et des basses viscérales qui n'empiètent jamais. A suivre...
..
En revanche, il faut préciser que mon modèle et celui de GG64 sont équipés du module Apex. C'est encore à vérifier, mais il faudrait préciser que le tuning qui se rapproche le plus correspondrait au Soundwriter équipé du module M26.
Il ne serait pas juste à mon avis de dire que les Soundwriter équipé d'un module Apex M15 ou M20, voir d'un module Adel G1 ou B1 s'ils sont compatibles correspondent au même tunig que les universel, même si à ce niveau là les paires sont strictement identiques. Il est intéressant aussi de signaler que les modules Adel utilisent une membrane tandis que les module Apex utilisent une ventilation pour reproduire ce phénomène. A titre d'exemple, le module M20 fait beaucoup penser au driver des casques ouvert à cause justement de l'ouverture qu'elle produisent (une partie de la pression sonore est repoussée vers l'extérieur vers un orifice et l'isolation est volontairement réduite) mais plus encore par la vibration qui s'apparente au déplacement d'un driver sur la reproduction des basses qui se ressent physiquement. Or, outre l'ouverture et la gestion de la pression sonore, l'utilisation du module M15 ou M20 sont là pour permettre un changement de signature.
Au final, le tuning des Soundwriter universel et en custom + Apex me semble différents à bien des égards.
En l’occurrence, une gestion de l'ouverture/stéréophonie améliorée, un médium et un bas-médium plus charpenté avec le M20, mais surtout aucune sibilance ni dans le haut-médium ni dans l'aigu. A la place on a une image très cohérente et satisfaisante, avec une bosse sur le médium et des basses viscérales qui n'empiètent jamais. A suivre...
..
.......................................................................................................
- MrLocoLuciano
Merci pour ce retour Ringo, hâte de pouvoir écouter ta paire.
Ce que tu décris est me semble-t-il quand même assez proche de ce que j'écris de la version uni... Ton dernier paragraphe correspond à mon retour. Seule une comparaison directe permettra vraiment d'identifier les différences. La mémoire auditive, je fais attention, je viens encore de m'en rendre compte en ré-écoutant les Legend X.
Et même si les modules Adel / Apex changent sûrement la donne sur le son, tout comme le fait que ce soit des customs d'ailleurs, je confirme que le tunning des drivers et des filtres est le même.
Ce que tu décris est me semble-t-il quand même assez proche de ce que j'écris de la version uni... Ton dernier paragraphe correspond à mon retour. Seule une comparaison directe permettra vraiment d'identifier les différences. La mémoire auditive, je fais attention, je viens encore de m'en rendre compte en ré-écoutant les Legend X.
Et même si les modules Adel / Apex changent sûrement la donne sur le son, tout comme le fait que ce soit des customs d'ailleurs, je confirme que le tunning des drivers et des filtres est le même.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 12 sept. 2019 07:43, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
ça devient un véritable catalogue ce topic
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Même si cela ne semble pas déranger tout le monde, mais je suis totalement d'accord avec toi.MrLocoLuciano a écrit : Ce que tu décris est me semble-t-il quand même assez proche de ce que j'écris de la version uni... Ton dernier paragraphe correspond à mon retour. Seule une comparaison directe permettra vraiment d'identifier les différences. La mémoire auditive, je fais attention, je viens encore de m'en rendre compte en ré-écoutant les Legend X.
- MrLocoLuciano
Mon classement à l'époque : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 69#p651269
Je le mettrai à jour à l'occasion.
Je le mettrai à jour à l'occasion.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ton retour est un peu moins dithyrambique que celui de Sausalito sur ces intras, quel est à ton avis l'apport du 1950? As-tu pu le tester sur d'autres intras pour connaitre sa "signature" ?
Dans ta review tu parles des trinity SS ?
Très bonne review comme d'habitude
Dans ta review tu parles des trinity SS ?
Très bonne review comme d'habitude
- MrLocoLuciano
J'essaie de garder les pieds sur terre Mais je ne trouve pas forcément que le retour de Sausa soit comme tu le décris
Le 1950 est comme les 1960 c'est à dire très technique. Il fouille le message en profondeur. Mais comparé à ses collègues, il est plus doux et plus mat, moins brillant en haut, et finalement un peu plus droit.
Et c'est bien les SS oui, voir ma signature
Le 1950 est comme les 1960 c'est à dire très technique. Il fouille le message en profondeur. Mais comparé à ses collègues, il est plus doux et plus mat, moins brillant en haut, et finalement un peu plus droit.
Et c'est bien les SS oui, voir ma signature
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Encore une belle review
Du coup les Trinity c'est ton endgame de tout ce que tu as testé (pour le moment) ?
Du coup les Trinity c'est ton endgame de tout ce que tu as testé (pour le moment) ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Oui,quel mauvais goût
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- MrLocoLuciano
CharlesM a écrit :Encore une belle review
Question de préférence, je pourrai très bien vivre avec les Soundwriter sans frustration aucune. Celle-ci naît de la comparaison
Quand tu écoutes les Trinity après les Soundwriter, tu peux être frustré sur les médiums...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Au final ce n'est pas le meilleur sur le papier qui l'emporte mais celui qui nous correspond le mieux