Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Empreintes protégées dans un bout de carton plié autour, le tout dans deux enveloppes à bulles.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Dans une petite boite en plastique dur (~3€ chez Muji), calée avec du coton.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Salut a tous, je suis partis pour me faire des moulés et j'aimerais quelques conseils (ce serais pour des EM32) :

- Quelles sont les instructions à donner à l'audioprothésiste ? Compressives, jusqu'au 2ème coude, prenant carrément "toute" l'oreille ou alors jusque où ?

- Y a t il plusieurs matières pour réaliser les moulages ?

- Avez vous une adresse sur la région Niçoise ?

Merci à tous :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Compressive, jusqu'au second coude c'est mieux mais c'est pas obligatoire chez ES. Laisse ouvert ta bouche durant la prise, et ne l'oublie pas ! Pas de mouvement durant la prise et dis lui de bien appuyer sur la pâte quand celle-ci est dans ton oreille.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Indication pour le 'laisse ouvert' : si ton audioprothésiste n'a pas d'écarte dents, tu mets le bout de ton index entre tes dents, sans serrer (tu laisses reposer ta mâchoire supérieure dessus). Pendant la prise, adopte la position dans laquelle tu vas les écouter le plus souvent : si c'est assis, assis, si c'est debout, lève toi, etc...
Reste bien dans cette position en essayant de bouger le moins possible pendant les 5-6 minutes que durent la prise.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
ttaazz

Message par ttaazz »

Super merci à vous deux pour les informations.

Personne pour une adresse nicoise?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah oui, question conne peut être mais jusqu'où dois t - on faire prendre l'empreinte à l'extérieur du "trou" ?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Prendre toute la conque, l'hélix et l'anthélix
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ttaazz

Message par ttaazz »

Merci :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai profité d'un Lundi chômé pour me faire des empreintes. Entendre, rue de la Marne à Asnières.
La femme était mignonne (oui ça n'a rien à voir) et connaissait vaguement les moulés. Y'avait eu 2 personnes dans l'année passées pour ça (des asniérois ici ??). Donc elle m'a pris pour un fou quand je lui ai parlé Pologne et 1000€ mais elle avait l'air malgré d'à peu près connaître (marrant parce qu'elle m'a parlé de marques irlandaise et allemande de la part des 2 autres personnes) même si elle ne comprenait pas que ça pouvait être pour de l'audio de loisir.

J'i fait selon les recommandations (j'espère) du site Spiral Ear : bouche détendues, fermée mais pas les dents serrées, 2e coude, helix, targus et anti-targus et même plus vu que la femme m'a dit que de toute façon elle prenait tout. Pour la pâte elle était jaune, ça appuyait sur les parois mais pas tant que ça. Enfin j'ai trouvé ça agréable... Pas l'insertion des mousses par contre.

Prix 25€ et "normalement" je peux refaire l'empreinte si elle est pas bonne (maintenant que j'y repense j'ai aucun papier prouvant que je l'ai faite chez eux...). Et il faut prendre rdv. Et attendre un peu car y'a que des vieux qui prennent leur temps.

Je ne peux pas dire sur la qualité de l'empreinte, il faudra que je me décide pour quel polonais je craque et quand, mais ça donne l'impression d'être sérieux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ttaazz

Message par ttaazz »

TheDecline01 a écrit :Bon, j'ai profité d'un Lundi chômé pour me faire des empreintes. Entendre, rue de la Marne à Asnières.
... 2e coude, helix, targus et anti-targus ...

c'est tragus et pas targus :mrgreen:

Cela dit, merci de ton retour :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci, je note pour plus tard, sachant que je suis pas très loin d'Asnières :-) Je verrais si tu es satisfait que ce soit avec des spiral ears ou customart :-)
TheDecline01 a écrit :Bon, j'ai profité d'un Lundi chômé pour me faire des empreintes. Entendre, rue de la Marne à Asnières.
La femme était mignonne (oui ça n'a rien à voir) et connaissait vaguement les moulés. Y'avait eu 2 personnes dans l'année passées pour ça (des asniérois ici ??). Donc elle m'a pris pour un fou quand je lui ai parlé Pologne et 1000€ mais elle avait l'air malgré d'à peu près connaître (marrant parce qu'elle m'a parlé de marques irlandaise et allemande de la part des 2 autres personnes) même si elle ne comprenait pas que ça pouvait être pour de l'audio de loisir.

J'i fait selon les recommandations (j'espère) du site Spiral Ear : bouche détendues, fermée mais pas les dents serrées, 2e coude, helix, targus et anti-targus et même plus vu que la femme m'a dit que de toute façon elle prenait tout. Pour la pâte elle était jaune, ça appuyait sur les parois mais pas tant que ça. Enfin j'ai trouvé ça agréable... Pas l'insertion des mousses par contre.

Prix 25€ et "normalement" je peux refaire l'empreinte si elle est pas bonne (maintenant que j'y repense j'ai aucun papier prouvant que je l'ai faite chez eux...). Et il faut prendre rdv. Et attendre un peu car y'a que des vieux qui prennent leur temps.

Je ne peux pas dire sur la qualité de l'empreinte, il faudra que je me décide pour quel polonais je craque et quand, mais ça donne l'impression d'être sérieux.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

ttaazz a écrit :
...  2e coude, helix, targus et anti-targus ...

c'est tragus et pas targus  :mrgreen:

Cela dit, merci de ton retour  :jap:
J'ai dû penser à Tarkus d'ELP...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
ttaazz

Message par ttaazz »

Bonsoir à tous,

bon voici mon retour sur un audioprothésiste :

Entendre Gilles Morellini à Vence dans le 06 :

Prise de rdv la semaine dernière. Arrivée hier donc à l'heure prévue, on s'installe. On commence à parler, pourquoi je souhaite des moulés (je lui avais donné par téléphone les informations données ici par Vic et consorts pour la réalisation des moulés), son expérience personnelle, tout ça. Il m'explique clairement qu'il ne conseille pas de réaliser des empreintes soi-même avec les kit vendu sur internet par exemple. Pour avoir testé lui même quand on l'a démarché, alors qu'il a une vingtaine d'année d'expérience, il est allé trop loin, à quelques millimètres du tympan :-O

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux passer par un professionnelle, il doit bien y en avoir un compétent et pas cher près de chez vous :headphone:

Du coup, on passe à la prise d'empreintes, je lui en demande 2 paires (pas prévu à la base), une pour les EM32 et une autre pour les Music One de la CG de MrButchi ( :jap: MrButchi) :mrgreen: Pas de soucis me dit-il (Y)

Il me fait donc les empreintes (après mise en place des mousses bien sûr), en allant bien loin juste après le 2ème coude (Y)(Y) il appuie bien sur la pâte à l'extérieur, prends son temps bref, super contact :headphone:

Une fois fini, on passe à la caisse, au téléphone il m'avait dit qu'il ferait prix coûtant dans les 10-15€ max. Et bien il a respecté ses dires (et même mieux vu qu'il y a 2 paires au lieu d'une prévue initialement), 10€ pour les 2 (Y)(Y)

A voir ce qu'en dira Earsonics et Piotr mais le contact était parfait. A recommander pour moi :jap:

Et je confirme les dires de certains, les "centres" nationaux genre Audika on pour instructions de ne pas faire d'empreintes individuelles car eux envoi chaque empreintes à leurs partenaires réal. Sauf au black peut être 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Bonsoir à tous,

Je dois aller faire des empreintes pour le reshell des moulés UM Miracle que j'ai recemment achetés à Florence75.

Auriez vous une bonne adresse dans le 94? autrement j'irai dans Paris à l'adresse indiquée par MrButchi.

Au niveau du protocole pour faire l'empreinte, j'imprime seulement le document pdf du site UM en anglais? ou avez vous quelque chose de plus approprié?

Merci
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »