Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Nkubi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2019 14:55

Message par Nkubi »

Technoidfr a écrit :
Nkubi a écrit :@Technoidfr, je suis à deux doigts de craquer pour les CCA C16 à force de lire tout le bien que tu en dis.

Quels embouts me conseillerais tu ? Je ne trouve pas la dimension compatible.

J'ai un câble yinyoo 8 core pour mes KZ ZS 10 PRO, est-ce-qu'il y a un autre câble qui pourrait améliorer l'expérience CCA C16 ?
Ah ah toujours dans mon top ceux là !

Hum, des embouts classique de Reims standard c'est nickel. C'est plus fin que les zs10 pro par contre

Le mieux c'est du tu arrives à trouver des embouts un prêt plus fin que les starline, ça va diminuer l'effet de pression et de ventouse qu'il peut avoir

En câble rien de spé en soit. Pour moi ça n'a aucun impact ou trop léger
Merci.

C'est bon j'ai craqué :)

J'ai pris des embouts taille standard on verra.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3894
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Technoidfr a écrit :Bon sinon !

Je suis content j'ai finalisé sur mon blog un article sur je voulais faire depuis longtemps !

Mon top des intras entre 15 et 300€
https://maraboutchifi.home.blog/2020/01 ... vier-2020/

il est assez exhaustif car propose divers choix selon les envies et besoin. Histoire de répondre au maximum de gens tout en restant sur de bonnes références


Faut que je le fasse en vidéo aussi, mais en plusieurs fois je pense
Merci
Très beau récapitulatif :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Kooka

Message par Kooka »

Très sympa ça, merci pour le partage ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

De rien !

Je dois me faire depuis des mois, c'est maintenant chose faite !

Maintenant ça va être de le maintenir à jour qui va être plus compliqué ah ah
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Merci Technoid pour tout ton boulot, j'ai une requête, pourrait tu fait une synthèse de tes vidéos sur ton blog (genre Conclusion ou Pour et Contre) par écrit sur ton blog (une phrase est trop succinct pour moi) ou en dessous dans les commentaires YouTube ?

Juste parce que je déteste regarder des vidéos-tests de matériel Hifi ou Vidéo (c'est un choix perso rien contre ton travail), je préfère 100 fois lire un CR ou un article ou une review... ça me prend 2 minutes maxi alors que les vidéos peuvent dépasser 30-45min (pas forcément les tiennes je parle en général).

Merci.

PS: si tu habite en RP ou pourrait ajouter les courbes de mesures de tout tes intras que tu test j'ai de quoi mesurer
PS2: procure toi les Toneking NineTail, parait que c'est la référence en dessous de 150€ (sauf qui coûte 80€ :hb: )
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Technoidfr a écrit :Bon sinon !

Je suis content j'ai finalisé sur mon blog un article sur je voulais faire depuis longtemps !

Mon top des intras entre 15 et 300€
https://maraboutchifi.home.blog/2020/01 ... vier-2020/

il est assez exhaustif car propose divers choix selon les envies et besoin. Histoire de répondre au maximum de gens tout en restant sur de bonnes références


Faut que je le fasse en vidéo aussi, mais en plusieurs fois je pense
J'ai vu que tu avait trouvé les Senfer DT6 Pro, pour toi il sont meilleur que les DT6 ?

(ce n'est pas le cas de tout le monde, la signature en V casse tout le charme de ces intra pour moi, cf ce test: https://audiofool.reviews/2019/12/24/senfer-dt6-pro/)

J'adore cette marque je vais surement craquer pour les DT8... le même reviewer les trouve supérieur au DT6 et The Phonograph les met au même niveau):

https://audiofool.reviews/2018/09/13/senfer-dt8/
https://www.thephonograph.net/senfer-dt8-review/
https://primeaudio.org/senfer-dt8-review/

Les mesures de Primeaudio et ThePhonograph montre un pic très différent à 3.5khz, et Audiofool ne le mentionne pas à l'écoute, je pense que la mesure de Prime est pas très juste... ou alors son exemplaire était une pré-version (comme el fond souvent les CHiFI deux versionx de mêmes intras peuvent être différents)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Citation : Alexscan a dit :

Merci Technoid pour tout ton boulot, j'ai une requête, pourrait tu fait une synthèse de tes vidéos sur ton blog (genre Conclusion ou Pour et Contre) par écrit sur ton blog (une phrase est trop succinct pour moi) ou en dessous dans les commentaires YouTube ?

Juste parce que je déteste regarder des vidéos-tests de matériel Hifi ou Vidéo (c'est un choix perso rien contre ton travail), je préfère 100 fois lire un CR ou un article ou une review... ça me prend 2 minutes maxi alors que les vidéos peuvent dépasser 30-45min (pas forcément les tiennes je parle en général).


Bonjour,

Je suis totalement en accord avec Alexscan, je ne regarde quasiment jamais les vidéos. Pas adaptées à ma façon de consulter les tests et reviews. Tu sembles pourtant faire un boulot énorme. Et j'avoue qu'une courbe de réponse voir des courbes d'impulsions seraient un vrai plus.

Merci
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

AlexScan a écrit :Merci Technoid pour tout ton boulot, j'ai une requête, pourrait tu fait une synthèse de tes vidéos sur ton blog (genre Conclusion ou Pour et Contre) par écrit sur ton blog (une phrase est trop succinct pour moi) ou en dessous dans les commentaires YouTube ?

Juste parce que je déteste regarder des vidéos-tests de matériel Hifi ou Vidéo (c'est un choix perso rien contre ton travail), je préfère 100 fois lire un CR ou un article ou une review... ça me prend 2 minutes maxi alors que les vidéos peuvent dépasser 30-45min (pas forcément les tiennes je parle en général).

Merci.

PS: si tu habite en RP ou pourrait ajouter les courbes de mesures de tout tes intras que tu test j'ai de quoi mesurer
PS2: procure toi les Toneking NineTail, parait que c'est la référence en dessous de 150€ (sauf qui coûte 80€ :hb: )
Merci !

Malheureusement ça prend beaucoup de temps, j'en ai moins cette année et mon boulot nécessite d'être plus devant l'écran et mes yeux en souffrent.

Mais c'est quelque chose que j'aimerais faire... C'est pour ça que mon blog existe à la base.

Je suis chaud pour les réponses en fréquences, je suis dans le 78. Mais avec les grèves...

Faudrait que j'investisse dessus mais je dois d'abord changer d'apn...
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 398
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Technoidfr a écrit :
AlexScan a écrit :Merci Technoid pour tout ton boulot, j'ai une requête, pourrait tu fait une synthèse de tes vidéos sur ton blog (genre Conclusion ou Pour et Contre) par écrit sur ton blog (une phrase est trop succinct pour moi) ou en dessous dans les commentaires YouTube ?

Juste parce que je déteste regarder des vidéos-tests de matériel Hifi ou Vidéo (c'est un choix perso rien contre ton travail), je préfère 100 fois lire un CR ou un article ou une review... ça me prend 2 minutes maxi alors que les vidéos peuvent dépasser 30-45min (pas forcément les tiennes je parle en général).

Merci.

PS: si tu habite en RP ou pourrait ajouter les courbes de mesures de tout tes intras que tu test j'ai de quoi mesurer
PS2: procure toi les Toneking NineTail, parait que c'est la référence en dessous de 150€ (sauf qui coûte 80€ :hb: )
Merci !

Malheureusement ça prend beaucoup de temps, j'en ai moins cette année et mon boulot nécessite d'être plus devant l'écran et mes yeux en souffrent.

Mais c'est quelque chose que j'aimerais faire... C'est pour ça que mon blog existe à la base.

Je suis chaud pour les réponses en fréquences, je suis dans le 78. Mais avec les grèves...

Faudrait que j'investisse dessus mais je dois d'abord changer d'apn...
Ok le 78 ça tombe bien c'est là ou se trouve mon micro actuellement ... On va se MP pour se faire une après midi mesure d'intra, tu rajoutera sur ton blog les courbes...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Sony WF-1000XM5 / Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

Salut!

Je vien d'arriver ici...

Est-ce que le KB100 est-il toujours un bon choix?

J'ai déjà un Tin T2 et un KZ zs10 pro.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

rprodrigues a écrit :Salut!

Je vien d'arriver ici...

Est-ce que le KB100 est-il toujours un bon choix?

J'ai déjà un Tin T2 et un KZ zs10 pro.

Merci
Oui toujours, tout dépend ce que tu cherches après
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

Technoidfr a écrit :
rprodrigues a écrit :Salut!

Je vien d'arriver ici...

Est-ce que le KB100 est-il toujours un bon choix?

J'ai déjà un Tin T2 et un KZ zs10 pro.

Merci
Oui toujours, tout dépend ce que tu cherches après
Merci Technoidfr.

Ce que je recherche c'est un intra avec une signature plutôt neutre et avec un tout petit peu plus de basse par rapport au Tin T2.
Dernière modification par rprodrigues le 16 janv. 2020 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19429
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors les KB100 sont faits pour toi.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Au passage agréablement surpris des FAAEAL Hibiscus. C'est une signature en V mais le rendu est très intéressant
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

DarkZunicorn a écrit :Alors les KB100 sont faits pour toi.
Merci...

Je ne me suis donc pas trompé dans mes recherches car je les ai déjà commandées hier. :-)

D'autres suggestions?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »