Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour

plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par plussoyeur »

Ah donc si je veux me faire des moulés pour mes SM2V2 c'est encore possible si je passe par un audioprothésiste qui me fait le tout ?
Merci d'éclairer mon ignorance profonde! ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Oui et non, tu peux faire faire adapter des embouts moulés sur tes SM2 pour plus d'efficacité et confort :)
Mais pas transformer tes universels en moulés....enfin si, tu peux mais c'est plus compliqué :mrgreen:

Sur la photo, j'avais utilisé les services de Earsonics, ils sont en acrylique. Sinon chez un distributeurs Interson-Protac, tu peux les faire faire en silicone

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

MrButchi a écrit :Ajout : Empreintes validées de visu par Piotr
Nom audioprothésiste : J-Ears Centre Français d'Audiologie
Adresse : 6 avenue Dorian 75012 PARIS (métro Nation)
Prix : 20 euros
Commentaires : Audioprothésiste très sympa et pro, la prise d'empreintes dure 4-5 minutes. A regardé mes conduits d'abord pour vérifier s'il n'y avait pas un bouchon. Cela m'a confirmé que l'intérieur d'une oreille, c'est moche. Puis a pris les empreintes avec une seringue + patte blanche et bleue.

Très bon contact, il explique tout en détail. Il s'agit d'un gars assez jeune (la trentaine fin de vingtaine à vue de nez) qui a repris la boutique il y a deux-trois ans. On verra le résultat, mais a priori ça m'a l'air très bien fait. Chaudement recommandé, d'autant qu'il m'a pris sans rendez-vous à midi ce samedi, et m'a filé une boîte pour l'envoi à Piotr (petit geste facile mais geste quand même!).
Ca doit être le même. Ai pris rendez-vous avec Victor pour demain. Boutique pas spécialement avenante mais le mec à l'air très sympa. Il a tout de suite deviné que c'etait pour des empreintes de ciem, m'a dit qu'il connaissait bien, que j'avais du voir ses coordonnées sur des forums (lol) et que ca allait être nickel !
bref, je ferai un retour complet demain matin. Le magasin s'appelle Audiotor, centre français etc. et pas J Ears, ca a du changer de nom !?
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

J-Ears distribue les protections audio et les ciems, et Audiotor est la société d'audioprothèse associée.

A la base, il y a Audiotor, et J-Ears est venue ensuite.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

man_on_fire a écrit :Bonjour,

J'ai fait mes empruntes chez :
Unisson Paris
61, rue de l’arcade
accès par la cour (voir plan)
75008 PARIS

L'audioprothésiste connais les ciems (c'est pas aussi fréquents que çà). Il propose même de faire des Westone en passant par lui. j'attends son mail pour plus de détails.
Pour en revenir au emprunte, il m'en a couté 5€ ...  (Y)(Y)
J'attends mes ciems pour savoir si c'est good.
Et ça a finalement donné quoi, cette prestation peu onéreuse ? Parce que c'est 15 euros d'écarts avec celles de Butchi, par exemple. Faut voir si la qualité suit !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par man_on_fire »

Ben le technicien de 1964 ears m'a dit quelle était bonne. J'attends mes Qi. Je repost ici, des réceptions....
Estaero

Message par Estaero »

D'accord ; merci pour ta réponse ! Si le fit se révèle être bon au final, ton adresse est un bon plan, m'est avis !
Nomade

Sédentaire
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Amplifon Dijon Valmy

3D rue Jeanne Barret
Le Quatuor - Parc Valmy
21000 DIJON
03 80 70 20 30

Pour ceux qui chercheraient sur la région de Dijon , j'ai pu tester le service . Les empreintes se sont révélés extra et mes Music two fitent parfaitement. J'ai eu droit la gratuité de la prise d'empreinte mais je ne sais pas si c'est systématique. Ne prenez pas cette gratuité pour un du si vous prenez rendez vous donc. Au cas où je peux donner le nom de l'audiopro par MP. Je crois qu'ils sont deux et je ne peux donc parler que pour la personne qui m'a fait la prise d'empreinte. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Salut, quelqu'un aurait un audioprothésiste à me recommander sur Grenoble et alentours (jusqu'à Voiron par ex) ?
Je recherche un audio qui sache quoi faire (donc qui a déjà fait des empreintes pour des intras moulés), vu que ce sera ma 1ère prise d'empreinte pour mes 1ers moulés je me vois mal devoir lui expliquer quoi faire.

Je souffre (comme beaucoup de monde) acouphènes (depuis 2 ans, j'e avait avant mais ça allait et venait mais depuis 2 ans c'est sans discontinuer avec peu de variations).
Est ce une contre indication à l'usage d'intras moulés et faut il le signaler lors de la prise d'empreinte ?

Merci
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par man_on_fire »

Estaero a écrit :D'accord ; merci pour ta réponse ! Si le fit se révèle être bon au final, ton adresse est un bon plan, m'est avis !
J'ai reçu mes ciems 8-)....
Bon fit, j'ai une meilleure isolation que les premières...
Un peu difficile à mettre mais après un an et demi sans rien avec un peu de pratique ça devrait aller :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Estaero

Message par Estaero »

Merci de l'info. :jap:

Tu nous diras sur la durée, du coup. :P
Nomade

Sédentaire
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

MrButchi a écrit : Nom audioprothésiste : J-Ears Centre Français d'Audiologie
Adresse : 6 avenue Dorian 75012 PARIS (métro Nation)
Prix : 20 euros
Commentaires : Rendez vous très rapide, excellent accueil, le gérant commence à bien connaitre la communauté TN, il était pas étonné par ma demande. Il m'a même demandé si elles partaient en Pologne!
Les empruntes sont bien profondes, ça a l'air tout bon! (Y)(Y)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Quand tu empruntes bien profond faut en parler avec ton banquier qui te la met :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Squyzz a écrit :Salut, quelqu'un aurait un audioprothésiste à me recommander sur Grenoble et alentours (jusqu'à Voiron par ex) ?
Je recherche un audio qui sache quoi faire (donc qui a déjà fait des empreintes pour des intras moulés), vu que ce sera ma 1ère prise d'empreinte pour mes 1ers moulés je me vois mal devoir lui expliquer quoi faire.

Je souffre (comme beaucoup de monde) acouphènes (depuis 2 ans, j'e avait avant mais ça allait et venait mais depuis 2 ans c'est sans discontinuer avec peu de variations).
Est ce une contre indication à l'usage d'intras moulés et faut il le signaler lors de la prise d'empreinte ?

Merci
Déjà fait 3 empreintes chez eux, accueil, competences aux rdv :

http://www.audition-grenoble.fr/audiopr ... noble.html
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Allez une petite relance sur le sujet, je compte faire mes empreintes prochainement soit pour des miracle ou pour des music one, du coup avez vous des adresses sur Saint Etienne, Orléan ou les environs de Gien, voir sur Lille. (Et oui, je bouge sans arrêt pour le boulot et les cours ^^)

Merci de vos retours ma dernière prise d'empreinte a été faite par cotral pour des bouchons moulés, j'aurai dû en demander une autre XD
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »