Complètement !TheDecline01 a écrit :et la vitesse de sorties régulière (donc peu de R&D ?).
Quand je lis les posts sur Facebook où les fabricants - à la mode du moment - parlent du long développement et recherches sur leur dernière sortie (j'ai lu " 6mois" !!) et qu'ils parlent du travail de "tuning", blablabla... J'aimerai bien savoir de quoi ils parlent !
Tous les earbuds - que je connais - ont juste une coque basique, peu ou pas de damping interne (parfois un disque de mousse derrière le driver, au mieux) et basta ! Et le driver paraît tout ce qu'il y a de plus banal et surtout pas du tout issu d'un éventuel développement interne (qui le peux, dans les fabricants DIY ?)... Alors, elle est où la R&D ? Dans le bon choix du fournisseur de driver pour avoir un bon son, le reste... PIPEAU Et j'aimerais bien qu'ils m'expliquent ce qu'ils pourraient "tuner" sur leur production, du coup (avec les coques basiques, toutes les mêmes, d'ailleurs...).
Edit : j'aimerais connaître le prix des drivers "haute impédance" pour savoir si la montée de gamme/prix est justifiée. Mais bon, j'avoue, j'ai comme des doutes !