Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Le Grand Comparo de sausa

Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Fichtre, je viens de découvrir ce topic et la première chose qui me vient en tête c'est que vous êtes complètement barge, M. Sausa ! J'adore ça. Bravo :bravo:

La deuxième chose c'est qu'il me tarde de lire ce travail de dingue une fois qu'il sera achevé.

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. voyage : DX160 > Rai Penta
Config. nomade : Fiio BTR5 > Fiio FF5
Config. tellement nomade : Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
asters
Mon chien s'appelle LossLess

Message par asters »

+1 pour la pondération des critères
Mais du coup si tu ne le fais pas, pourras-tu donner le detail de ta notation sur les 20 items ? Ca permettra à chacun de mettre un poid plus important aux items qu'il veut selon SES critères (ie. je donne plus d'importance à ce critère alors que moins voisin non)
Par contre on garde bien ta notation. Hop problem solved :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Au niveau fluidité et ergonomie ceux que tu cites sont au dessus sans problème. Après c'est pas les mêmes tarifs hein.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
Kooka

Message par Kooka »

kristo13 a écrit :Au niveau fluidité et ergonomie ceux que tu cites sont au dessus sans problème. Après c'est pas les mêmes tarifs hein.
Et pourtant ils sont moins bien notés. Alors que je pense que c'est le plus important, avec l'autonomie, quand on note un DAP (hors "son", bien entendu !).
PS : Il n'y a pas "tarif" dans les critères... :P

Allez, j'arrête là et je laisse place au comparatif de Sauso : j'ai hâte le lire la partie sur le "SON" maintenant ! (Y)(Y)
Elawarai

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :J'ai eu aussi l'occasion de tester les Dap Sony je ne comprend pas la hype autour de ces Dap, cher, pas de dac usb, pas de stream, connectique propriétaire bref pour moi ils sont des répulsif audiophiles ! Et pour le son j'ai rien entendu de formidable, rien a voir avec ce qui peut sortir d'un AK380, d'un Hugo 2... Et comme toujours ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres  :levit:
Je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir cette phrase :-? Il n'existe pas de parole d’évangile en la matière et tu le sais bien. Suffit de voir les nombreuses review HF et autres (google is your friend) et le topic TN sur le Sony pour comprendre à quel point il est formidable ce DAP :P
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je ne veux surtout pas critiquer la tache immense et encyclopédique à laquelle tu t’es attelé Sausa mais je me suis fait le même genre de remarque de Kooka.

La qualité sonore est à mon goût ce qui prime sur tout et ce qui pousse à s’equiper d’un DAP quand un smartphone peut aussi jouer de la musique avec une réactivité, une fiabilité et une connectivité sans égales.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Hâte de savoir ce que valent les LZ Big Dipper 7BA
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

@ Tout le monde
Merci de toute ces réactions et n'hésitez pas, j'ai le cuir d'autant plus dur que j'ai la chance de ne pas avoir un égo très important dans ce domaine (je ne dirai rien pour le reste :loool: )
Bon je vais répondre en vrac,excusez l'aspect décousu :DD
-D'abord,c'est malin de donner un avis sur la façon de choisir et noter les items après la bataille! :mrgreen:
-J'ai le sentiment que la frustration de ce classement est due souvent à la prise en compte sous-jacente du son alors que le seul but dans cette partie est d'avoir une idée de la polyvalence d'un dap.
-à mon avis la pondération ne fait que repousser le problème:On trouvera toujours quelqu'un pour penser que le bluetooth est essentiel pour lui,à l'opposé,beaucoup de Téhéniens ont pour premier critère le poids et la taille (et dans ce cas seul le Sony A35 ou l'équivalent trouvera grâce à leur yeux),autrement dit,aucun classement ne fera l'unanimité,et donc "l'importance réelle d'un critère est un critère qui me paraît tout aussi subjectife et c'est pour cela que j'ai pensé qu'avoir une idée de la polyvalence était une indication intéressante.Evidemment , comme tu dis Kooka, le problème principal est de savoir quel degré de confiance avoir :le fiio X5 à une meilleure note que le A35 alors qu'il bugue assez souvent,c'est la raison pour laquelle J'ai prévu de faire des commentaires après chaque dap pour mettre ces notes en perspective.Par exemple le HM 901s (que j'aime tant au passage)à une mauvaise note essentiellement parce qu'il ne possède aucun des atouts que recherche le geek,il sera bon de dire en contrepartie que c'est le seul sur lequel on peut changer de batterie et changer de carte d'amplification.
@Kooka
Kooka a écrit "En mettant au même niveau de notation des critères réellement importants pour l'usage final (UI, autonomie,...) et d'autres bien moins prégnants (.cue, bluetooth,...), cela peut aboutir à voir un DAP à l'UI totalement buggée/foireuse et l'autonomie désastreuse avoir un 18/20. On pourrait donc le penser excellent, il sera inutilisable en réalité, mais sa note ne le dira pas."
j'ai répondu plus haut,j'ajouterai que d'une part la différence des notes ne représente pas un écart véritablement important,il suffit qu'un dap ne gère pas les cue,ne soit pas gapless et sans bluetooth,pour avoir 3 points de moins.du coup il faut que tu relativise la différence entre le FiiO et les P2 et WM1Z,il n'en reste pas moins que le Fiio offre sur le papier un potentiel équivalent (sans parler du coup du rapport Q/P)
Je rappelle que cette notation reflète uniquement le potentiel d'un dap.Je suis bien d'accord qu'à l'usage ce potentiel perde de sa superbe,c'est pour cela qu'il y aura des commentaires et j'invite tous ceux qui possèdent l'un de ces lecteurs de me faire part des problèmes dans l'utilisation de tous les jours.l'usage que j'en fais dans ce comparo n'étant pas assez intensif pour me rendre compte de certaines "tares".
@Darktores
l'ak 70 n'est pas encore ajouté,mais meilleur que le Fiio :DD
@Yack
oui,je suis complètement barge :PP
@asters
je ne les ai pas mis pour ne pas alourdir mais je le ferai plus tard en spoil
@ZeDuk
pour moi aussi le son prime,si tu savais comme je me fais ch.. à parler de fonctions et d'ergonomie :lool:
Dernière modification par sausalito le 05 déc. 2017 18:20, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Mille mercis pour ta longue et complète réponse, cher Sausa. (Y)
sausalito a écrit : Je rappelle que cette notation reflète uniquement le potentiel d'un dap.Je suis bien d'accord qu'à l'usage ce potentiel perde de sa superbe,c'est pour cela qu'il y aura des commentaires et j'invite tous ceux qui possèdent l'un de ces lecteurs de me faire part des problèmes dans l'utilisation de tous les jours.l'usage que j'en fais dans ce comparo n'étant pas assez intensif pour me rendre compte de certaines "tares".
C'est tout à fait clair pour moi du coup. :jap:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit :
Darktores a écrit :J'ai eu aussi l'occasion de tester les Dap Sony je ne comprend pas la hype autour de ces Dap, cher, pas de dac usb, pas de stream, connectique propriétaire bref pour moi ils sont des répulsif audiophiles ! Et pour le son j'ai rien entendu de formidable, rien a voir avec ce qui peut sortir d'un AK380, d'un Hugo 2... Et comme toujours ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres  :levit:
Je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir cette phrase  :-? Il n'existe pas de parole d’évangile en la matière et tu le sais bien. Suffit de voir les nombreuses review HF et autres (google is your friend) et le topic TN sur le Sony pour comprendre à quel point il est formidable ce DAP  :P
Ben pour moi un dap surtout à plus 1000€ ça doit streamer et faire dac/usb. Sur le son j'ai trouvé le Sony 1a ok mais c'est pas mon truc... Si j'ajoute le coup des câbles prioritaires ben je n'en prendrai jamais.

Mais comme c'est dit plus haut, ce n'est que mon avis !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Vynz101

Message par Vynz101 »

Je sais que ça pourrait être vraiment relou à faire en plus, mais un classement pour les DAP selon l’ergonomie, l’autonomie, la facilité de mariage avec différents casques, selon le son.... juste les 5 premiers par exemple ?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Vynz101 a écrit :Je sais que ça pourrait être vraiment relou à faire en plus, mais un classement pour les DAP selon l’ergonomie, l’autonomie, la facilité de mariage avec différents casques, selon le son.... juste les 5 premiers par exemple ?
suivant l'autonomie c'est facile,je peux mettre le classement sur cet item,mais bon c'est indiqué dans les spécifications de chaque dap ;-/
pour les casques non,ça suffit avec les intras,mais je vais quand même tester la capacité des daps à driver un casque (et je remercie jxh pour le prêt de ce casque :jap: )
pour le son patience,vers mi janvier :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Perso, je prends cette initiative pour ce qu'elle est : cela donne des pointras de repères et potentiellement des pistes :headphone:

Le reste, à part une écoute avec son matériel, ses oreilles et sa sensibilité... on ne peut pas savoir autrement :levit:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Cable Subwoofer" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

DaveStarWalker a écrit :Perso, je  prends cette initiative pour ce qu'elle est : cela donne des pointras de repères et potentiellement des pistes  :headphone:
Tout à fait
Lorsque j'ai envie de voir un film,il y a deux sortes de critiques qui me sont utiles:ceux avec lesquels j'ai presque toujours été d'accord après la séance,et encore plus utiles ceux dont j'attends les critiques positives pour fuir les films dont ils parlent :mrgreen: ,si j'ai ce genre d'utilité,je serai content :DD

IEM/CIEM (91 essayés)

DAP (35 essayés)
4 Lotoo Paw Gold
Elawarai

Message par Elawarai »

Darktores a écrit :
Elawarai a écrit :
Je ne comprends pas trop l'intérêt de sortir cette phrase  :-? Il n'existe pas de parole d’évangile en la matière et tu le sais bien. Suffit de voir les nombreuses review HF et autres (google is your friend) et le topic TN sur le Sony pour comprendre à quel point il est formidable ce DAP  :P
Ben pour moi un dap surtout à plus 1000€ ça doit streamer et faire dac/usb. Sur le son j'ai trouvé le Sony 1a ok mais c'est pas mon truc... Si j'ajoute le coup des câbles prioritaires ben je n'en prendrai jamais.

Mais comme c'est dit plus haut, ce n'est que mon avis !
Je ne vais pas parler du son car là dessus, les opinions c'est comme les trous du cul ;-/ mais seulement des aspects plus ergonomiques.

Sauf erreur, le balanced 2,5 mm était aussi un format propriétaire d'Astell & Kern au début. Le 4,4 mm est bien plus viable et facile à câbler que le 2,5 mm et permet d'utiliser des brins plus gros pour le câblage ce qui serait gage de qualité. Mais je pense que c'est pas à toi que je vais apprendre ça ;-/

Sinon, pour le streaming, je conviens que c'est dommage mais il me semble que les AK ne streament que TIDAL ce qui te donne un panel d'utilisateur très limité.

Pas de DAC/USB, ok mais c'est pas un problème pour tout le monde.

En revanche, tu oublies les 24 heures d'autonomie et ça, pour du nomade, c'est peut être la base :headphone:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »