Oui c'est un peu ce que je me disais, ils proposent le tout (donc protection auditive) ... Je note pour le "La maison de l'appareil auditif" merci ;)Tobalito a écrit :J'ai eu beaucoup de difficultés, dans mon coin en Belgique, à faire comprendre aux différents centres auditifs que j'ai visités que je ne voulais "que" les empreintes sans acheter de protections auditives.
Ils ne savaient pas comment me facturer l'intervention car ils n'avaient pas de tarif défini pour la prise d'empreintes uniquement, c'était toujours inclus dans le prix total de la protection auditive complète.
J'ai finalement trouvé un centre auditif à Bruxelles (La maison de l'appareil auditif) qui m'a renvoyé vers son labo partenaire qui m'a fait des empreintes nickelles pour 5€...
J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais :lol:
Audioprothésiste pour vos empreintes: adresse & retour
- MarcD
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour dire à quel point j'ai eu des difficultés pour trouver quelqu'un pour me faire les empreintes, j'ai même failli m'acheter un kit DIY pour les faire moi-même... Mais bon, on ne s'improvise par audiologiste, donc j'ai renoncé.
Si c'est dans le centre (le labo), c'est le gars que Ony avait rencontré lors de son séjour à Bruxelles. Il m'en avait dit beaucoup de bien !Tobalito a écrit :Pour dire à quel point j'ai eu des difficultés pour trouver quelqu'un pour me faire les empreintes, j'ai même failli m'acheter un kit DIY pour les faire moi-même... Mais bon, on ne s'improvise par audiologiste, donc j'ai renoncé.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui c'est bien lui
J'y suis allé pas longtemps après Ony d'ailleurs, et il se souvenait bien de lui.
Et je confirme pour l'excellent travail...
Par contre le labo faisait un peu peur de prime abord, en fait c'est dans la cave d'une maison et la porte était tellement basse que même une personne atteinte de nanisme aurait dû se baisser pour entrer
J'y suis allé pas longtemps après Ony d'ailleurs, et il se souvenait bien de lui.
Et je confirme pour l'excellent travail...
Par contre le labo faisait un peu peur de prime abord, en fait c'est dans la cave d'une maison et la porte était tellement basse que même une personne atteinte de nanisme aurait dû se baisser pour entrer
-
- Il est frais mon topic !
J'y suis allé cette semaine, très pro, il connaît bien TN maintenant, il sait comment faire une empreinte bien profonde.MrButchi a écrit :Ajout : Empreintes validées de visu par Piotr
Nom audioprothésiste : J-Ears Centre Français d'Audiologie
Adresse : 6 avenue Dorian 75012 PARIS (métro Nation)
Prix : 20 euros
Commentaires : Audioprothésiste très sympa et pro, la prise d'empreintes dure 4-5 minutes. A regardé mes conduits d'abord pour vérifier s'il n'y avait pas un bouchon. Cela m'a confirmé que l'intérieur d'une oreille, c'est moche. Puis a pris les empreintes avec une seringue + patte blanche et bleue.
Très bon contact, il explique tout en détail. Il s'agit d'un gars assez jeune (la trentaine fin de vingtaine à vue de nez) qui a repris la boutique il y a deux-trois ans. On verra le résultat, mais a priori ça m'a l'air très bien fait. Chaudement recommandé, d'autant qu'il m'a pris sans rendez-vous à midi ce samedi, et m'a filé une boîte pour l'envoi à Piotr (petit geste facile mais geste quand même!).
Résultat du fit quand je retrouve mes chéris, la semaine prochaine, mais pour l'instant je recommande.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
5 paires chez lui, 5 fois le fit fut au top.corderaide a écrit : J'y suis allé cette semaine, très pro, il connaît bien TN maintenant, il sait comment faire une empreinte bien profonde.
Résultat du fit quand je retrouve mes chéris, la semaine prochaine, mais pour l'instant je recommande.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
-
J'ai hâte <3
Merci pour les retours et l'adresse, je pense que j'irai le voir pour faire mes impressions pour les Ei.XX
Victor est top. N'oublie pas de dire que tu viens de TN !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ça marche, rendez-vous pris pour demain .
Donc, si je ne fais pas d'erreur je dois lui demander une empreinte profonde avec toute la conque, l'hélix, la branche de l'hélix la tragus et l'antitragus, c'est ça ?
Donc, si je ne fais pas d'erreur je dois lui demander une empreinte profonde avec toute la conque, l'hélix, la branche de l'hélix la tragus et l'antitragus, c'est ça ?
-
Tu lui dis "je suis de Tellement Nomade, je veux une empreinte comme les autres, à savoir profonde et compressive", au bout de 30 ou 40 TNiens il sait très bien ce qu'il faut faire.
Puis ça lui fera plaisir de revoir du monde ^^
Puis ça lui fera plaisir de revoir du monde ^^
J'ai très bien été reçu par Victor, très pro et sympa.
Il n'aimait pas une des impressions sous un certain angle de vue donc il me l'a refait pour être sûr qu'il n'y ait aucun souci.
e/ Piotr a donné son feu vert .
Il n'aimait pas une des impressions sous un certain angle de vue donc il me l'a refait pour être sûr qu'il n'y ait aucun souci.
e/ Piotr a donné son feu vert .
Dernière modification par vince741 le 01 oct. 2015 13:16, modifié 1 fois.
-
J'ai aussi eu droit à ça
Vous avez payé 20 euros vos empreintes?
En plus d'être bon techniquement, Victor est très sympa et on discute facilement de zic et de moulés pendant le temps que dure la prise d'empreintes.
En plus d'être bon techniquement, Victor est très sympa et on discute facilement de zic et de moulés pendant le temps que dure la prise d'empreintes.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Corde, toi c'était différent : il a vu que ça te faisait mal et on lui avait donné des consignes
Mon passé, mon présent, mon futur ?