Le Grand Comparo de sausa

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Normalement oui pour les Arthur avec un câble effet audio.

Arthur vs Zeus XR
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :Normalement oui pour les Arthur avec un câble effet audio.

Arthur vs Zeus XR
Tu preferes les signatures plutot analytiques (voire tres) a tendance un peu froide non ?

Car je suis etonne par ton retour sur certains intras (d'apres leurs reputations, car pas encore ecoutes : pp8 et les Jomo Samba en particulier).

Apres, je suis d'accord avec Wayne : probleme de fit et/ou tips non adaptes surtout.

Ca me rappelle certains avis... tranches lors de la soiree parsienne du 18 novembre avec mes Kaiser Encore et certaines oreilles : avec du materiel de ce niveau, ce n'est pas possible. :jap:

p.s. : ceci dit "Hotel California, c'est une prise de son tres chaude (je la connais par coeur... avec mon systeme sedentaire).
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Wayne Shelton a écrit :
bakdus a écrit : Empire Ears Arthur
Grande déception, j'aurai pensé qu'il était équivalent zeus, sur Hotel california, trop brouillon, chaud, rond et la scène sonre grande , mais n'arrive pas à la hauteur des zeus.
la scène est en retrait aussi.
Pour être le proprio de ces Arthur que tu as essayé et bien que je n'en fasse pas une affaire personnelle, permets moi d'être tout à fait en opposition avec ton jugement que j'estime pour le moins hâtif et précipité.

Ce n'est pas possible d'avancer ainsi de tels propos sur un matériel de ce niveau. La seule explication (pour ne pas dire excuse) que j'y vois c'est un mauvais fit (implacable sur les Arthur) qui peut changer radicalement la perception, conjugué à la brièveté de l'essai et la profusion du matériel... Comme dans beaucoup de domaines, "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation" !

J'ai eu moi aussi cet été  et même avant, l'occasion d'essayer (je ne dis pas tester) une partie de l'excellent matériel que possède notre ami Sausa, et je ne me suis pas jeté sur le forum pour me répandre ou me faire mousser...

Affirmer "à la face du monde" que les Arthur sont brouillons en se basant sur une expérience de quelques minutes relève pour moi du bûcher, car après tout, même si c'est injuste à ton égard, n'est-ce pas le sort que tu leur a dévolu ?
Le gros souci encore et toujours les changements de signature en quelque seconde.
Ça peut donner ce genre de retour.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

DaveStarWalker a écrit :
Plutot analytiques (voire tres) a tendance un peu froide non ?
Je suis habitué Ak qui possède un son analytiques.

Je pense que tu as raison Wayne Shelton, problème de fit, après il ont bien tenue, le must était les Samba.
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

sausalito a écrit :Le SP 1000 SS
tu as eu l'occasion d'essayer les deux ? et si oui,tu as trouvé une réelle différence?
Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.

Oui ils sont différents : le SS est analytique,neutre, son référence alors que le CU est musicale, chaud, moins détaillé mais plus charnu.

Mais les perfs sont équivalentes, il faut juste faire attention aux intras ou casque qu'on utilise avec. Faut éviter les tonalités trop froides sur le SS ou trop chaudes sur le CU
Dernière modification par Misha le 16 déc. 2017 11:24, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

merci :jap:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par iranon »

DaveStarWalker a écrit : Ca me rappelle certains avis... tranches lors de la soiree parsienne du 18 novembre avec mes Kaiser Encore et certaines oreilles : avec du materiel de ce niveau, ce n'est pas possible.  :jap:
Dans mon cas ,j'assume complètement ma "boulettitude" et tes Kaiser sont pour moi à retester vu que j'avais enclenché par erreur un EQ dont les Kaiser n'avaient visiblement pas besoin :$
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Misha a écrit :
tu as eu l'occasion d'essayer les deux ? et si oui,tu as trouvé une réelle différence?
Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.

Oui ils sont différents : le SS est analytique,neutre, son référence alors que le CU est musicale, chaud, moins détaillé mais plus charnu.

Mais les perfs sont équivalentes, il faut juste faire attention aux intras ou casque qu'on utilise avec. Faut éviter les tonalités trop froides sur le SS ou trop chaudes sur le CU
Cela donne plus envie, tu l'avais testé avec quoi?
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

réception des Shure KSE 1500,merci drahtaar
le canapé est plein,mais je leur ai trouvé une petite place :mrgreen:
@ Misha
c'est pour ça que j'ai pris les SS à priori,côté chaleur,il y a le sony 1Z :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est ce que j'ai vue.

Shure KSE 1500, faut que je regarde les retour sur produit, car il m'intrigue.
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

iranon a écrit :
DaveStarWalker a écrit : Ca me rappelle certains avis... tranches lors de la soiree parsienne du 18 novembre avec mes Kaiser Encore et certaines oreilles : avec du materiel de ce niveau, ce n'est pas possible.  :jap:
Dans mon cas ,j'assume complètement ma "boulettitude" et tes Kaiser sont pour moi à retester vu que j'avais enclenché par erreur un EQ dont les Kaiser n'avaient visiblement pas besoin  :$
Ah c'était toi (enfin... parmi les personnes avec lesquelles j'ai échangé des impressions...) :loool:

J'avoue être complètement perdu entre les pseudo et les vrais gens :$ :lol:

On se reverra sûrement en janvier au prochain meeting (Y)

Entre temps j'ai avancé sur ma compréhension de ses intras en particulier (je venais de les avoir, et il faut les apprivoiser ces fauves), notamment avec mes tips custom, mais aussi le câble rolling.

On fera une session de rattrapage loool :headphone:

Mon regret moi à cette soirée, c'est d'être passé un peu à côté des U18... avec le recul, j'aurais mis d'autres tips par exemple (taille).
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "Sub Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Misha »

bakdus a écrit :
Misha a écrit :

SS avec Andromeda, EM10

CU avec Vega, EM10, Dita Truth, K10UA, Ocharaku flat 4, Kumikate, FAD FI BA SST

J'ai adoré SS+EM10, j'ai détesté CU+Vega
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Misha a écrit :
bakdus a écrit :
Misha a écrit :

SS avec Andromeda, EM10

CU avec Vega, EM10, Dita Truth, K10UA, Ocharaku flat 4, Kumikate, FAD FI BA SST

J'ai adoré SS+EM10, j'ai détesté CU+Vega
J avais aussi particulièrement apprécié l association em10 sp1000 SS
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Je n'aurai pas dût tester ces dap. :levit:
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Franck74 »

bakdus a écrit :Aujourd’hui', hui, j'ai eu l'occasion de rencontre Sausa, très belle rencontre et ensuite le pure plaisir commence.
Un simple retour rapide sur quelques chanson avec mes zeus XRA.

1  LE MATERIEL

2 HM 901s avec carte balanced :
Très belle sonore, proche d'un AK120II, mais une amplication de dingue.
Je ne le trouve pas très simple à utiliser.
4 AK SP 1000
Une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, mais manque un peut de pèche et une sonorité très fin.
Utilisation très simple et un peut lourd, une sonorité analytique comme d'habitude chez AK
AK 70 MK2
Très bon produit, très bonne sonorité pour milieu gamme, la scène et détail ne sont pas aussi flagrant que le Ak120II
La molette est top.
AUNE M1S
Il est simple d'utilisation, mais m2s est plus simple encore.
La molette est bien, je préfère celle de ipod.
En terme de son, équivalant au M2s sauf en terme de puissance, il va plus loin, je l'ai testé en low, il marche très bien.
Aucun souffle avec les zeus.
Au final, très bon produit, mais trop proche du M2s pour moi, après il faudrait un peut plus de temps pour me faire une idée.
SONY NW WM 1Z
Très lourd, une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, plus de pèche que sp1000, plus musical que sp1000.
Cowon P2
Bonne qualité de son, une scène sonore un peut moins large, très léger,
Lotoo Paw Gold  
Bonne qualité comme P2 et sp1000, mais j'ai dût mal à l'utiliser, j'aime trop le tactile.
Sonorité  melodique par rapport sp1000 ou même sony.
Serais-tu bakdus aka Twitley... ? ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3, FiiO FF3s, Yinman 600
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »