Le Grand Comparo de sausa
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu preferes les signatures plutot analytiques (voire tres) a tendance un peu froide non ?
Car je suis etonne par ton retour sur certains intras (d'apres leurs reputations, car pas encore ecoutes : pp8 et les Jomo Samba en particulier).
Apres, je suis d'accord avec Wayne : probleme de fit et/ou tips non adaptes surtout.
Ca me rappelle certains avis... tranches lors de la soiree parsienne du 18 novembre avec mes Kaiser Encore et certaines oreilles : avec du materiel de ce niveau, ce n'est pas possible.
p.s. : ceci dit "Hotel California, c'est une prise de son tres chaude (je la connais par coeur... avec mon systeme sedentaire).
Le gros souci encore et toujours les changements de signature en quelque seconde.Wayne Shelton a écrit :Pour être le proprio de ces Arthur que tu as essayé et bien que je n'en fasse pas une affaire personnelle, permets moi d'être tout à fait en opposition avec ton jugement que j'estime pour le moins hâtif et précipité.bakdus a écrit : Empire Ears Arthur
Grande déception, j'aurai pensé qu'il était équivalent zeus, sur Hotel california, trop brouillon, chaud, rond et la scène sonre grande , mais n'arrive pas à la hauteur des zeus.
la scène est en retrait aussi.
Ce n'est pas possible d'avancer ainsi de tels propos sur un matériel de ce niveau. La seule explication (pour ne pas dire excuse) que j'y vois c'est un mauvais fit (implacable sur les Arthur) qui peut changer radicalement la perception, conjugué à la brièveté de l'essai et la profusion du matériel... Comme dans beaucoup de domaines, "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation" !
J'ai eu moi aussi cet été et même avant, l'occasion d'essayer (je ne dis pas tester) une partie de l'excellent matériel que possède notre ami Sausa, et je ne me suis pas jeté sur le forum pour me répandre ou me faire mousser...
Affirmer "à la face du monde" que les Arthur sont brouillons en se basant sur une expérience de quelques minutes relève pour moi du bûcher, car après tout, même si c'est injuste à ton égard, n'est-ce pas le sort que tu leur a dévolu ?
Ça peut donner ce genre de retour.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je suis habitué Ak qui possède un son analytiques.DaveStarWalker a écrit :
Plutot analytiques (voire tres) a tendance un peu froide non ?
Je pense que tu as raison Wayne Shelton, problème de fit, après il ont bien tenue, le must était les Samba.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.sausalito a écrit :Le SP 1000 SS
tu as eu l'occasion d'essayer les deux ? et si oui,tu as trouvé une réelle différence?
Oui ils sont différents : le SS est analytique,neutre, son référence alors que le CU est musicale, chaud, moins détaillé mais plus charnu.
Mais les perfs sont équivalentes, il faut juste faire attention aux intras ou casque qu'on utilise avec. Faut éviter les tonalités trop froides sur le SS ou trop chaudes sur le CU
Dernière modification par Misha le 16 déc. 2017 11:24, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
merci
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Dans mon cas ,j'assume complètement ma "boulettitude" et tes Kaiser sont pour moi à retester vu que j'avais enclenché par erreur un EQ dont les Kaiser n'avaient visiblement pas besoinDaveStarWalker a écrit : Ca me rappelle certains avis... tranches lors de la soiree parsienne du 18 novembre avec mes Kaiser Encore et certaines oreilles : avec du materiel de ce niveau, ce n'est pas possible. :jap:
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Cela donne plus envie, tu l'avais testé avec quoi?Misha a écrit :Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.sausalito a écrit :Le SP 1000 SS
tu as eu l'occasion d'essayer les deux ? et si oui,tu as trouvé une réelle différence?
Oui ils sont différents : le SS est analytique,neutre, son référence alors que le CU est musicale, chaud, moins détaillé mais plus charnu.
Mais les perfs sont équivalentes, il faut juste faire attention aux intras ou casque qu'on utilise avec. Faut éviter les tonalités trop froides sur le SS ou trop chaudes sur le CU
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
réception des Shure KSE 1500,merci drahtaar
le canapé est plein,mais je leur ai trouvé une petite place
@ Misha
c'est pour ça que j'ai pris les SS à priori,côté chaleur,il y a le sony 1Z
le canapé est plein,mais je leur ai trouvé une petite place
@ Misha
c'est pour ça que j'ai pris les SS à priori,côté chaleur,il y a le sony 1Z
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah c'était toi (enfin... parmi les personnes avec lesquelles j'ai échangé des impressions...)iranon a écrit :Dans mon cas ,j'assume complètement ma "boulettitude" et tes Kaiser sont pour moi à retester vu que j'avais enclenché par erreur un EQ dont les Kaiser n'avaient visiblement pas besoin :$DaveStarWalker a écrit : Ca me rappelle certains avis... tranches lors de la soiree parsienne du 18 novembre avec mes Kaiser Encore et certaines oreilles : avec du materiel de ce niveau, ce n'est pas possible. :jap:
J'avoue être complètement perdu entre les pseudo et les vrais gens
On se reverra sûrement en janvier au prochain meeting
Entre temps j'ai avancé sur ma compréhension de ses intras en particulier (je venais de les avoir, et il faut les apprivoiser ces fauves), notamment avec mes tips custom, mais aussi le câble rolling.
On fera une session de rattrapage loool
Mon regret moi à cette soirée, c'est d'être passé un peu à côté des U18... avec le recul, j'aurais mis d'autres tips par exemple (taille).
SS avec Andromeda, EM10bakdus a écrit :Cela donne plus envie, tu l'avais testé avec quoi?Misha a écrit :Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.sausalito a écrit :Le SP 1000 SS
CU avec Vega, EM10, Dita Truth, K10UA, Ocharaku flat 4, Kumikate, FAD FI BA SST
J'ai adoré SS+EM10, j'ai détesté CU+Vega
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
J avais aussi particulièrement apprécié l association em10 sp1000 SSMisha a écrit :SS avec Andromeda, EM10bakdus a écrit :Cela donne plus envie, tu l'avais testé avec quoi?Misha a écrit :Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.sausalito a écrit :Le SP 1000 SS
CU avec Vega, EM10, Dita Truth, K10UA, Ocharaku flat 4, Kumikate, FAD FI BA SST
J'ai adoré SS+EM10, j'ai détesté CU+Vega
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Serais-tu bakdus aka Twitley... ? ;)bakdus a écrit :Aujourd’hui', hui, j'ai eu l'occasion de rencontre Sausa, très belle rencontre et ensuite le pure plaisir commence.
Un simple retour rapide sur quelques chanson avec mes zeus XRA.
1 LE MATERIEL
2 HM 901s avec carte balanced :
Très belle sonore, proche d'un AK120II, mais une amplication de dingue.
Je ne le trouve pas très simple à utiliser.
4 AK SP 1000
Une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, mais manque un peut de pèche et une sonorité très fin.
Utilisation très simple et un peut lourd, une sonorité analytique comme d'habitude chez AK
AK 70 MK2
Très bon produit, très bonne sonorité pour milieu gamme, la scène et détail ne sont pas aussi flagrant que le Ak120II
La molette est top.
AUNE M1S
Il est simple d'utilisation, mais m2s est plus simple encore.
La molette est bien, je préfère celle de ipod.
En terme de son, équivalant au M2s sauf en terme de puissance, il va plus loin, je l'ai testé en low, il marche très bien.
Aucun souffle avec les zeus.
Au final, très bon produit, mais trop proche du M2s pour moi, après il faudrait un peut plus de temps pour me faire une idée.
SONY NW WM 1Z
Très lourd, une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, plus de pèche que sp1000, plus musical que sp1000.
Cowon P2
Bonne qualité de son, une scène sonore un peut moins large, très léger,
Lotoo Paw Gold
Bonne qualité comme P2 et sp1000, mais j'ai dût mal à l'utiliser, j'aime trop le tactile.
Sonorité melodique par rapport sp1000 ou même sony.
* Sédentaire :
* Nomade :
* Ecouteurs boutons :