Brise Audio Fugaku

Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5004
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Brise AUDIO fracasse allègrement un plafond de verre avec ce prix absolument stratosphérique.

Ca me rappelle les premiers DAP à 4.000 € qui nous avaient tous choqués.

Comme toujours en AUDIO, le GAP en qualité d'écoute n'est probablement pas aligné sur le GAP tarifaire, chaque mm gagnés se payent à prix fort dans le haut du panier.

Maintenant, si la techno (sous réserve qu'elle soit vraiment pertinente à l'écoute) peut venir ruisseler à terme sur nos pauvres têtes avec des produits plus accessibles, why not :levit:

C'est comme cela que l'innovation progresse...
Dernière modification par oswald66 le 10 sept. 2024 06:51, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Oui et faut pas oublier non plus les progrès réalisés a l'autre bout du spectre sur les dongles et iem à 50 balles.
On ne peut que se réjouir qu'il y en ait pour tout le monde :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 09 sept. 2024 16:17
Ca me rappelle les premiers DAP à 4.000 € qui nous avaient tous choqués.
A vrai dire, je trouve toujours cela complètement choquant :mrgreen:

Pour revenir à Brise, comme tu le dis : si les promesses sont tenues, après, pourquoi pas :hb:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 747
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 15:30
Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 14:41
fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?

Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
Hmmm, disons que l'écoute du FUGAKU me rappelle celle d'un Susvara OG sur mon Questyle CMA 18 Master. Pour l'usage, tu as tout à fait raison. Aucun possesseur sensé n'emmènerait un FUGAKU dans le métro mais pour une écoute dans un lieu de villégiature et bien entendu, pour les personnes qui privilégient l'écoute nomade, c'est un complément paradisiaque. J'ai de nombreux clients qui sont au DAP pour l'écoute dans les transports, et ajoutent un amplification externe (C9... Tsuranagi) pour l'écoute à la maison.
Merci pour ton retour. Pour ma part j'ai un DAP+intra pour les transports et un système sédentaire dédié pour chez moi. Pour ce qui est des vacances, c'est souvent un break par rapport à l'écoute audio et donc peu d'intérêt pour les systèmes dits transportables.

Mon questionnement était de savoir si le Fugaku faisait jeu égal avec les derniers casques sédentaires avec un bon set up derrière. Comme Dave, je pense qu'il y a des limitations physiques, taille des drivers, etc mais pourquoi pas rêver et les retours en première page parlaient d'un rendu hors norme. Car si on prends un bon DAC et AMP derrière par exemple un Immanis à 10.000 Eur on va tourner autour du prix du Fugaku voire plus selon ce qui est en amont... Je parle de l'Immanis car je me pose fortement la question sur l'achat de ce dernier.
L'Immanis'est vraiment un excellent casque mais à près de 10,5 k€, il est curieux que personne n'interroge son prix sachant que l'amont est loin d'être neutre en raison de sa restitution si transparente (selon moi, il faut mettre au moins le double du prix du casque pour le faire chanter au meilleur niveau, j'ai pu l'expérimenter au salon de Munich).

Enfin, concernant les limitations inhérentes aux intras... vous parlez à quelqu'un qui n'arrête pas de s'en plaindre. Je pense en effet que même sur les productions les plus ambitieuses et les plus chères, les intras ont comme un goût d'inachevé. Et il y a des raisons techniques à cela. BRISE AUDIO s'est lancé dans le projet d'un système complet pour justement percer un plafond de verre. Qui n'a pas jeté ses oreilles sur un FUGAKU ne peut juste pas comprendre.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 14:41
BRISE AUDIO s'est lancé dans le projet d'un système complet pour justement percer un plafond de verre. Qui n'a pas jeté ses oreilles sur un FUGAKU ne peut juste pas comprendre.
Je plussoie 🙌
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Il y a peu de temps je me suis lancé dans construction de mon système de rêve, celui qui après tant et tant de tentative me fait aujourd'hui vibrer et hérissé les poils, j'y ai mis pas mal d'argent, et je ne regrette pas un seul instant.
Lors de mon essaie du Fugaku, j'avais emmené ce système. Malgré la signature que j'ai retrouvé du à l'amplification brise.
Tout était complètement exacerbé, profondeur, relief, ce qui perturbe le plus c'est la scène, c'est surtout pour cela qu'on dit qu'on ne retrouve une appartenance que dans le sédentaire au casque, c'est si vaste mais si cohérent, c'est absolument dingue.
Il n'y a aucune comparaison possible.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 16:56
fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 15:30
Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 14:41
fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?

Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
Hmmm, disons que l'écoute du FUGAKU me rappelle celle d'un Susvara OG sur mon Questyle CMA 18 Master. Pour l'usage, tu as tout à fait raison. Aucun possesseur sensé n'emmènerait un FUGAKU dans le métro mais pour une écoute dans un lieu de villégiature et bien entendu, pour les personnes qui privilégient l'écoute nomade, c'est un complément paradisiaque. J'ai de nombreux clients qui sont au DAP pour l'écoute dans les transports, et ajoutent un amplification externe (C9... Tsuranagi) pour l'écoute à la maison.
Merci pour ton retour. Pour ma part j'ai un DAP+intra pour les transports et un système sédentaire dédié pour chez moi. Pour ce qui est des vacances, c'est souvent un break par rapport à l'écoute audio et donc peu d'intérêt pour les systèmes dits transportables.

Mon questionnement était de savoir si le Fugaku faisait jeu égal avec les derniers casques sédentaires avec un bon set up derrière. Comme Dave, je pense qu'il y a des limitations physiques, taille des drivers, etc mais pourquoi pas rêver et les retours en première page parlaient d'un rendu hors norme. Car si on prends un bon DAC et AMP derrière par exemple un Immanis à 10.000 Eur on va tourner autour du prix du Fugaku voire plus selon ce qui est en amont... Je parle de l'Immanis car je me pose fortement la question sur l'achat de ce dernier.
L'Immanis'est vraiment un excellent casque mais à près de 10,5 k€, il est curieux que personne n'interroge son prix sachant que l'amont est loin d'être neutre en raison de sa restitution si transparente (selon moi, il faut mettre au moins le double du prix du casque pour le faire chanter au meilleur niveau, j'ai pu l'expérimenter au salon de Munich).

Enfin, concernant les limitations inhérentes aux intras... vous parlez à quelqu'un qui n'arrête pas de s'en plaindre. Je pense en effet que même sur les productions les plus ambitieuses et les plus chères, les intras ont comme un goût d'inachevé. Et il y a des raisons techniques à cela. BRISE AUDIO s'est lancé dans le projet d'un système complet pour justement percer un plafond de verre. Qui n'a pas jeté ses oreilles sur un FUGAKU ne peut juste pas comprendre.
Merci! Oh si justement je m'interroge sur le prix de l'Immanis aussi mais c'est une autre histoire... Pour ma part je cherche juste à positionner le Fugaku par rapport à mes besoins. Si je résume, ça va beaucoup plus loin que les meilleurs intras mais il faut un ampli dédié qui le rend transportable mais pas réellement nomade, hors ce dernier est mon usage. Et en sédentaire, j'ai la place pour un système casque avec toute la chaîne derrrière pas besoin d'économie de place et pas besoin de transporter ce set up ailleurs. Je cherche juste le meilleur set up sédentaire possible (dans mes moyens bien sûr, je ne considèrerais pas un Shangri La Senior ou un HE-1 par exemple). Si on me disais que le Fugaku crève aussi le plafond de verre des casques actuels alors je l'aurais sérieusement considéré avec le bénéfice en plus de la transportabilité. Mais cela ne semble pas être encore le cas si j'ai bien suivi.
Dernière modification par fading-starlight le 09 sept. 2024 18:49, modifié 1 fois.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Yapuka alors :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

DaveStarWalker a écrit : 09 sept. 2024 18:47 Yapuka alors :headphone:
Bon chance pour trouver où l'écouter maintenant 🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

kazou a écrit : 09 sept. 2024 18:50
Bon chance pour trouver où l'écouter maintenant 🤗
C'est claire que c'était une aubaine et je n'ai pas regretté les 4h de transport A/R pour en profiter, ainsi que des petits gâteaux de Pierre... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5004
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DaveStarWalker a écrit : 09 sept. 2024 18:47 Yapuka alors :headphone:
En plus il coûte à peine un Smic suisse :lool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kazou a écrit : 09 sept. 2024 18:50
DaveStarWalker a écrit : 09 sept. 2024 18:47 Yapuka alors :headphone:
Bon chance pour trouver où l'écouter maintenant 🤗
Pas pressé et j'ai des contacts :mrgreen:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Radiomir1964
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Finalement ce n'est que le budget d'un Viva 845 :DD
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

c est aussi le prix d Immanis+Viva 2A3 , combo, à mes oreilles , hors du commun !!
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1226
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Hello, je vois le produit comme à la fois un état de l'art nomade en intras et des avancées technologiques qui serviront à faire progresser le marché nomade à court et moyen termes. Comme les constructeurs auto qui profitent des avancées en formule 1.
Ce n'est pas vraiment un souci qu'il n'y ait pas ou peu d'acheteurs, le but était de montrer ce qui était atteignable par un R&D sans contraintes.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »