Le Grand Comparo de sausa
ALERT ROUGE !!! Quelqu'un va claquer 3500 ballesbakdus a écrit :Je n'aurai pas dût tester ces dap. :levit:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1
What Else?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je viens de relire ta page 1, le WM1Z il joue le rôle de qui / quoi dans le test du coup
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
C'est aussi ce que pense headphonia: https://www.headfonia.com/aultima-sp100 ... sony-wm1z/bakdus a écrit : SONY NW WM 1Z
Très lourd, une scène sonore immense, pas mal de détail, de bonne basse, plus de pèche que sp1000, plus musical que sp1000.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
@Elawarai
c'est beaucoup moins tranché
"P1000 SS sounds so resolving and it has a great positioning. But bass is simply better with WM1Z in terms of texture and definition. Mids are equally good I think, with WM1Z having a little bit warmer and more musical touch. Trebles I think are better with SP1000 SS with a little more resolution and articulation. Stage-wise SP1000 is wider a notch but WM1Z is deeper. Overall presentation is more organic and fuller with WM1Z, while SP1000 SS gives a more seperated sound. So in the end, I cannot say one is better than the other, it all comes down to matching and preferences. It was a great experience listening them head to head."
@MrLocoLuciano
il joue le même rôle que les autres daps,il va être testé et servir à tester les intras
mais je vois ce que tu veux dire:"pourquoi ne sert-il pas de référence,simplement parce que je trouve le SP 1000 plus apte à montrer le moindre détail qui serait ou non retransrit par des intras
c'est beaucoup moins tranché
"P1000 SS sounds so resolving and it has a great positioning. But bass is simply better with WM1Z in terms of texture and definition. Mids are equally good I think, with WM1Z having a little bit warmer and more musical touch. Trebles I think are better with SP1000 SS with a little more resolution and articulation. Stage-wise SP1000 is wider a notch but WM1Z is deeper. Overall presentation is more organic and fuller with WM1Z, while SP1000 SS gives a more seperated sound. So in the end, I cannot say one is better than the other, it all comes down to matching and preferences. It was a great experience listening them head to head."
@MrLocoLuciano
il joue le même rôle que les autres daps,il va être testé et servir à tester les intras
mais je vois ce que tu veux dire:"pourquoi ne sert-il pas de référence,simplement parce que je trouve le SP 1000 plus apte à montrer le moindre détail qui serait ou non retransrit par des intras
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Personne ne parle d'un DAP meilleur que l'autre mais seulement de différence dans leurs signatures. D'ailleurs, personne ne se risquera sur ce genre d'appréciation.
Le niveau de différenciation entre peu, moyen, beaucoup et énormément relève d'un niveau d'appréciation assez personnel en revanche l'idée que, dans l'ensemble, les basses sont meilleures et qu'il est plus musical se retrouve quand même assez nettement : "But bass is simply better with WM1Z in terms of texture and definition. Mids are equally good I think, with WM1Z having a little bit warmer and more musical touch."
Le niveau de différenciation entre peu, moyen, beaucoup et énormément relève d'un niveau d'appréciation assez personnel en revanche l'idée que, dans l'ensemble, les basses sont meilleures et qu'il est plus musical se retrouve quand même assez nettement : "But bass is simply better with WM1Z in terms of texture and definition. Mids are equally good I think, with WM1Z having a little bit warmer and more musical touch."
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
oui en effet,là il n'y a pas photo
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
- DaveStarWalker
Bon ben vite un Sp2000 à 6000 euros !
Honnêtement, je trouve cette "course" ( ) un peu vaine... d'autant qu'il s'agit souvent de quart de pouilliemes...
... certes qui font la différence, par définition, mais bon...
Ça fait marcher le commerce
Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence
Honnêtement, je trouve cette "course" ( ) un peu vaine... d'autant qu'il s'agit souvent de quart de pouilliemes...
... certes qui font la différence, par définition, mais bon...
Ça fait marcher le commerce
Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence
- DaveStarWalker
On est beaucoup dans l'indicible làElawarai a écrit :Personne ne parle d'un DAP meilleur que l'autre mais seulement de différence dans leurs signatures. D'ailleurs, personne ne se risquera sur ce genre d'appréciation.
"More musical touch"
L'indicible, le petit "je ne sais quoi"
c'est comme ça que je vois la choseDaveStarWalker a écrit : Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence :jap:
et oui,mais c'est ça qui fait la différence,au moins pour moi.DaveStarWalker a écrit : On est beaucoup dans l'indicible là
et comme tant de choses dans la vie;elles sont indicibles mais parfaitement ressenties
Mais tu vas arrêter de râler un peu!DaveStarWalker a écrit :Bon ben vite un Sp2000 à 6000 euros !
J'avais la meme sensation en passant de l'AK120 V1 à l'AK240, le changement était tellement brutal que beaucoup ont préféré rester sur l'AK120. Au final, je ne trouve pas que l'AK240 soit meilleur, mais différent. Le cerveau nous oblige à croire que la différence de prix compte.DaveStarWalker a écrit :Bon ben vite un Sp2000 à 6000 euros ! :mrgreen:
... certes qui font la différence, par définition, mais bon... :levit:
Ça fait marcher le commerce :bravo:
Quant à la question d'avoir un "dap de référence", l'idée n'est pas qu'il soit "le meilleur du monde", mais simplement que sa signature soit parfaitement connue afin d'avoir un point de repère immuable... une... référence :jap:
Meme histoire chez les intras, si je reprends ton commentaire sur le fil des Oriolus Mellianus, en effet on a une facheuse tendance à jouer le meme film à chaque achat "évolutif". Le V1 nous a satisfait pendant des mois, voire des années, il était tout simplement le meilleur, mais maintenant il est completement naze comparé au V2 qui vient de sortir?
Kooka a raison sur un point : ce qui est une référence pour toi ne l'est pas pour les autres. On parlait d'une source neutre pour son fameux test ABX Mp3 vs Flac. Avec le temps j'ai appris que les intras sont tout aussi chiants à marier qu'un Hifiman HE6 ou Sennheiser HD800. Tout va dépendre des deux signatures (intras et dap) pour avoir le parfait équilibre. Notre Sausalito est toutefois mieux équipé que Flinkenick, car ce dernier juge les intras que sur deux daps maxi dont le RWAK380CU qui n'a rien a voir avec la neutralité dite " référence". Le fait de hisser les Zeus au sommet doit vraiment etre une affaire de goût ou alors que ses daps ont une meilleure synergie avec ces intras, ce qui remettrait en question son fameux classement.
WM1Z ou SP1000, je pense que les deux sont necessaires, ainsi que les autres daps cités en Pg 1 (tout le monde n'a pas 3000 euros à claquer dans un baladeur) ça serait bien de pouvoir se projeter sur un éventuel achat après une comparaison des intras X sur baladeur Y.
Dernière modification par Misha le 19 déc. 2017 09:39, modifié 2 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
What Else?
What Else?
- MrLocoLuciano
Bon du coup le tweak de Music Sanctuary qui dope les aigus du WM1Z ça peut-être pas mal
Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
Et les Zeus au sommet, c'est normal Misha
Sony WF-1000XM5
Je trouve en effet important d'avoir la chance d'avoir de nombreux DAPs,cela montre entre autre,et on ne le soulignera jamais assez,que c'est la synergie intras/daps qui compte au delà de tout,j'ai déjà des synergies à prix raisonnables qui sont largement au dessus d'autres hors de prix.exemple l'alliance Sony 1z/Arthur est à chierMisha a écrit :
Kooka a raison sur un point : ce qui est une référence pour toi ne l'est pas pour les autres. On parlait d'une source neutre pour son fameux test ABX Mp3 vs Flac. Avec le temps j'ai appris que les intras sont tout aussi chiants à marier qu'un Hifiman HE6 ou Sennheiser HD800. Tout va dépendre des deux signatures (intras et dap) pour avoir le parfait équilibre. Notre Sausalito est toutefois mieux équipé que Flinkenick, car ce dernier juge les intras que sur deux daps maxi dont le RWAK380CU qui n'a rien a voir avec la neutralité dite " référence". Le fait de hisser les Zeus au sommet doit vraiment etre une affaire de goût ou alors que ses daps ont une meilleure synergie avec ces intras, ce qui remettrait en question son fameux classement.
WM1Z et SP1000, je pense que les deux sont necessaires, ainsi que les autres daps cités en Pg 1 (tout le monde n'a pas 3000 euros à claquer dans un baladeur)
J'ai les Zeus depuis plus d'une année et il n'y a meme pas 20hrs d'utilisation au compteur...va comprendreMrLocoLuciano a écrit :Et les Zeus au sommet, c'est normal Misha
What Else?
What Else?