Ca c'est topRingo2014 a écrit :J'ai refermé et ça se passe très bien.
Avec mes énormes SE6 et son Hulk, mon gros 8 brins et mes Erlkönig, dans les deux cas toujours sans forcer.
Loco's Motion
Je flippe peut-être pour rien mais j’aurais peur de peter les intras.
Commandé via AliExpress merci Loco !
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Il y a les S8Pro en rédaction d'abord ! Juste écouté en version plaisir, pour l'instant, les Fusion.CharlesM a écrit :Bientôt un petit feedback global sur ces fusions ?
Les 2 élastiques que l'on voit sur la 1ère photo de Ringo sont bien tendus et maintiennent plutôt bien le WM1Z. Plus gros et plus lourd, je ne sais pas.ZeDuK a écrit :Je flippe peut-être pour rien mais j’aurais peur de peter les intras.
Storm a écrit :Commandé via AliExpress merci Loco !
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J'essaierai mais en ce moment je ne les utilise qu'avec le m0.CharlesM a écrit :Bientôt un petit feedback global sur ces fusions ? :headphone:
Mais ils sont vraiment pas mal du tout .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Impatient de lireMrLocoLuciano a écrit :...Il y a les S8Pro en rédaction d'abord !...
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Fearless Audio S8Pro et InEar ProPhile 8 : le match des 8 BA
Préambule :
Les S8Pro et les PP8 ont été achetés d’occasion respectivement sur Head-Fi et Tellement Nomade.
Fearless est une des marques chinoises qui monte dans le petit monde des intras-auriculaires.
Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est leur modèle à 8 armatures équilibrées (BA) dénommé S8Pro. Il est actuellement vendus 450€ sur Aliexpress, 491€ sur Amazon.de et 489$ chez Linsoul. La qualité de finition est excellente pour le tarif, avec une coque très ergonomique en résine et qui permet un excellent fit. La boite fournie avec est très pratique et permet de ranger facilement un câble et 2 paires d’intras. Le câble stock fait bonne impression mais il ne fonctionnait malheureusement pas à la réception.
InEar est une marque allemande bien connue des audiophiles.
Les Prophile 8 étaient jusqu’à il y a encore peu de temps le flagship de la marque. Composé de 8 armatures équilibrées (BA), ils sont réputés pour leur signature équilibrée dite de référence. Ils possèdent sur leur coque 2 switchs permettant un boost des basses et/ou des aigus. L’ergonomie des coques est la meilleure que j’ai jamais rencontrée en ce sens qu’elle permet un fit proche de celui d’une paire de customs. Ils semblent capables de résister à tout, mais le câble fournit avec est de piètre qualité. Ils sont disponibles actuellement à 1333€.
http://fearlessaudio.com/Intro.aspx?bid=163 / https://www.linsoul.com/products/fearle ... edon-s8pro
https://www.inear-monitoring.eu/en/prod ... hile-8.htm
Pour la review qui suit, j'ai pu tester les PP8 et les S8Pro avec un WM1Z mod K, un LPG et un Cayin N8.
Son :
Si l’on savait déjà que InEar était parvenu à créer avec les PP8 la paire de monitoring par excellence, Fearless nous propose ici sa vision d’une signature référence. Et c’est d’ailleurs l’argument commercial qu’ils utilisent, puisqu’ils préconisent sur leur site les S8Pro pour les professionnels et les producteurs. Nous sommes donc face à 2 interprétations d’une restitution équilibrée.
Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer les PP8 (avec bass boost) et les S8Pro.
Les basses :
Le pic des Sub Basses (20 à 60Hz) et des Basses (60 à 250Hz) se situe pile à la jonction des deux registres dont la restitution est très linéaires et typiques des BA. Rapides et présentes de manière égale sur les deux paires, le rendu diffère tout de même un peu. Elles semblent un poil plus lentes côté PP8 en raison d’un «sustain» un peu plus long. Cela donne un meilleur impact pour les S8Pro, un ressenti un peu plus physique. Cependant, il peut manquer pour certains un vrai slam et un peu de subs que l’on retrouve sur les Drivers Dynamiques (DD) comme les Trinity par exemple.
La quantité et la nature non boomy des basses proposées ici permettent finalement au reste des registres de s’exprimer tout en assurant des fondations solides à la musique.
Les médiums :
Les médiums dans leur ensemble sont plus mats et denses sur les PP8 et plus ouverts et aérés sur les S8Pro, mais avec pour les deux une sensualité très agréable.
Le Bas-Médium (250 à 500Hz) est assez proche et dans la continuité des basses sur les 2 paires.
Si l’on part du postulat que le Médium (500 à 2000Hz) et le Haut-Médium (2000 à 4000Hz) des PP8 sont neutres, ont obtient un Médium et donc des voix un peu en retrait sur les S8Pro. Les hommes et les femmes ont des timbres de voix un peu moins chaud. Mais dans le même temps, le Haut-Médium un peu en avant permet d’apporter de l’éclat à ces mêmes voix et aux notes. Le son des PP8 semble plus plein mais moins lumineux en comparaison.
Le pic à 4000Hz des S8Pro peut par ailleurs parfois être un peu gênant pour certains en fonction des enregistrements.
En comparaison, le Bas-Médium des Trinity est plus dégraissé et le Médium encore plus aéré et profond. Le Haut-Médium est lui plus épanouie, propice au développement des harmoniques et à l’efflorescence des timbres.
Les aigus :
L’extension des aigus est assez similaire sur les deux intras. Mais en raison du pic à 4KHz des S8Pro qui se prolonge un peu au delà, les aigus semblent un peu moins présents. Ils semblent aussi un peu moins précis sur les S8Pro, plus flottants.
Déliés et agréables sur les 2 paires, ils offrent une belle résonance sur les cymbales et permettent d’avoir suffisamment d’espace pour s’épanouir. Une jolie réussite sans brillance.
En comparaison, les aigus des Trinity sont assez similaires à ceux des S8Pro en terme de quantité mais paraissent plus naturels, nettement plus précis aussi et beaucoup plus aérés.
La scène sonore :
Avec les PP8, on a une scène très large mais relativement peu profonde et de hauteur assez moyenne.
Avec les S8Pro, on recule de quelques rangs dans la salle mais les chanteurs ne sont pas plus près des musiciens. La profondeur et la largeur s’améliore donc légèrement, tout comme la hauteur.
Cependant, on reste en dessous des Zeus XIV en terme de largeur et des Trinity pour la profondeur et la hauteur.
Le carré magique :
Il résulte des éléments évoqués précédemment que les S8Pro semblent avoir un tout petit peu plus de résolution et de séparation que les PP8, sauf dans les aigus ou les PP8 reprennent la main.
La définition et la transparence me semblent du même acabit sur les deux 8 BA.
Il faut noter cependant que les S8Pro sont plus sensibles et dépendants des enregistrements que les PP8, ce qui peut parfois notamment augmenter le souffle de la prise de son et faire ressortir les petites imperfections.
En comparaison, la séparation et la résolution des Trinity sont meilleures, la transparence et la définition un peu supérieure aussi.
Conclusion :
Comme toujours, tout est question de préférences.
Si vous souhaitez un son doux, mat, dense et parfaitement équilibré, les PP8 sont faits pour vous. Ils vous permettront d’écouter vos morceaux favoris pendant des heures sans fatigue en mettant en avant le travail de production. Certains pourront cependant toujours dire qu’ils sont un peu ennuyeux, plats et ternes.
Si vous voulez un peu de peps et de clarté sans pour autant dénaturer vos morceaux et vous écarter trop d’une restitution équilibrée, les S8Pro sont faits pour vous. Joueurs et lumineux, disponibles pour moins de la moitié du tarif des PP8, les Fearless sont une proposition très crédible qui saura à n’en pas douter se faire une place sur le marché français. Attention cependant aux oreilles sensibles à 4KHz et à la qualité de vos enregistrements.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 25 nov. 2019 15:35, modifié 5 fois.
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Bonne idée de présenter ces 2 iems en comparo vu qu’ils jouent dans la même cour.
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Oui ça m'a paru être une évidence.
Au tarif proposé les S8Pro sont des ovnis tant ce qu'il propose est de haut niveau.
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Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter de PP8, mais en effet s’ils sont si « proches » que tu le décris, l’écart de prix fait mal
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Merci pour la review, ça m'intrigue ces Fearless, sans parler des Roland qui semblent aussi bien appréciés sur HF...
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Ultra Nomade: APP2
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Les Roland sont très clivants tout de même... Peu d'aigus.CharlesM a écrit :Merci pour la review, ça m'intrigue ces Fearless, sans parler des Roland qui semblent aussi bien appréciés sur HF...
À la fois proche et différentsMrYoyo a écrit :Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter de PP8, mais en effet s’ils sont si « proches » que tu le décris, l’écart de prix fait mal
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Je dois reconnaitre comme tu le dis dans ta review que les S8Pro ont un peps certain à mon goût, je les préfère aux KB100 ou aux Oriolus pour les transports en commun (c'est le domaine d'utilisation pour lequel portait cette achat) :
- Leurs basses donnent une certaine assise à la musique : c'est tendu et ça cogne bien (là où les Oriolus pêchent une peu).
- On a beaucoup de détails, d'informations et de la dynamique, bref ça me met dans une bulle musicale assez technique (les KB100 sont en dessous sur ces points à mon goût).
- Ils isolent plutôt bien (là où le KB100 sont à la ramasse).
Par contre, je ressentais une petite fatigue au bout d'un moment (à cause du haut médium).
Un passage d'une écoute de la sortie symétrique à la sortie normal de mon DAP, suivi à l'usage du câble Dunu Hulk ont réglé ce souci. Il faut que je reviennes à la sortie symétrique mais en gardant le Dunu pour voir ce que ça donne.
J'ai eu des Shure SE846, je retrouve quelque chose de cette époque mais ça va plus loin tout de même.
Je me demande ce qu'ils donneraient en Custom... si ça fait son chemin je vendrai peut être ces Uni pour passer le pas
- Leurs basses donnent une certaine assise à la musique : c'est tendu et ça cogne bien (là où les Oriolus pêchent une peu).
- On a beaucoup de détails, d'informations et de la dynamique, bref ça me met dans une bulle musicale assez technique (les KB100 sont en dessous sur ces points à mon goût).
- Ils isolent plutôt bien (là où le KB100 sont à la ramasse).
Par contre, je ressentais une petite fatigue au bout d'un moment (à cause du haut médium).
Un passage d'une écoute de la sortie symétrique à la sortie normal de mon DAP, suivi à l'usage du câble Dunu Hulk ont réglé ce souci. Il faut que je reviennes à la sortie symétrique mais en gardant le Dunu pour voir ce que ça donne.
J'ai eu des Shure SE846, je retrouve quelque chose de cette époque mais ça va plus loin tout de même.
Je me demande ce qu'ils donneraient en Custom... si ça fait son chemin je vendrai peut être ces Uni pour passer le pas
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Merci pour ton retour Yoyo.
N'ayant jamais eu les Shure, je ne saurait te dire. D'après les courbes, ça semble assez proche de la réponse en fréquence des PP8 avec un peu ou beaucoup moins d'aigus suivant les dampers utilisés.
N'ayant jamais eu les Shure, je ne saurait te dire. D'après les courbes, ça semble assez proche de la réponse en fréquence des PP8 avec un peu ou beaucoup moins d'aigus suivant les dampers utilisés.
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