Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Les Spinfit pour les Joyroom 107, je fait comment pour connaitre ma taille ? y t'il des abaques, un système de calcul, une taille + standard ? ou je dois acheter les 3 tailles ?
Ce sont les mêmes tailles que celles des embouts vendus avec la plupart des intras, je pense.

Autrement, je viens de récupérer les KZ HDS1 que j'avais prêtés à lolo33 et je dois avouer que je ne me souvenais pas qu'ils étaient aussi bons ! 8-D (Y)
Je leur ai mis des Spinfit (taille M pour ma part), leurs petits corps permettant une insertion profonde, et le résultat est un son bien "équilibré" comme disent les anlo-saxons, c'est-à-dire au spectre assez égal, avec des basses présentes, bien percutantes surtout, mais pas trop boomy, des médiums "à bonne distance" de l'auditeur, ni trop lointains ni trop en avant, et des aigus sans sibilance en bas ni stridence en haut et juste assez brillants pour ne pas manquer de résolution. Bref, une signature très maîtrisée, bien moins fun que celle des Joyroom E107, mais très agréable sur le long cours (alors que les Joyroom peuvent parfois finir par lasser avec leur chaleur torride et ultra-dynamique).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Et les Kz HDS2 vous avez testé ? esthétiquement elles me font penser aux Yamaha eph-100
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :Et les Kz HDS2 vous avez testé ? esthétiquement elles me font penser aux Yamaha eph-100
Cela ne doit pas être qu'esthétiquement, si tu veux mon avis... :levit:
En clair : soit c'est une contrefaçon, soit KZ est l'OEM de certains produits Yamaha. Dans le doute, je m'abstiens toujours de parler de ce genre d'écouteurs qui ressemblent un peu trop à des modèles connus... (De ce point de vue, Aliexpress est plus propre qu'auparavant --- i.e. avant qu'Alibaba cherche à étoffer sa capitalisation sur les bourses occidentales et à diversifier ses investissements chez nous --- mais bon, on ne se refait pas, apparemment...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

ouaih bof, c'est idem que les ie800 quoi !

euh question bête ça veut dire quoi oem ? fabricant ?


Je recherche un casque ou iem pour courir qui tient bien et qui isole bien ( je n'aime pas entendre mon souffle), vous me conseillez quoi en filaire non bluetooth ?
Dernière modification par Lolo59 le 16 févr. 2016 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OEM = Original Equipment Manufacturer, en l'occurrence le sous-traitant qui, peut-être, a fait les coques des EPH-100...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

oui mais pas forcement les transducteurs...

j'ai vu ça, ça vous parle ? comparé à des Shure 215 dans une évaluation par un américain

http://fr.aliexpress.com/item/Brand-Mox ... 595c795613

sinon http://fr.aliexpress.com/item/Cosonic-M ... 595c795613
ou http://fr.aliexpress.com/item/Sport-ear ... 96797.html
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lolo59 a écrit :oui mais pas forcement les transducteurs...
Les transducteurs, il y a de fortes chances pour que ce soit un autre OEM qui les ait fabriqués (voire conçus) et qui, un jour peut-être, sortira à son tour des clones de HP-100... 8-)
Il y a par ailleurs des boutiques, y compris sur Aliexpress, qui proposent tous les éléments des modèles occidentaux pour en faire des copies à sa sauce (même coques mais transducteurs différents, mêmes transducteurs mais autres coques, autres coques et mêmes transducteurs mais avec d'autres transducteurs encore dedans --- pour faire des multi-BA ou des multi-drivers dynamiques ou encore des hybrides ---, etc)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

DZ, j'ai vu que tu avais commandé des LETV Reverse :
"A propos, j'ai profité du Black Friday pour m'acheter l'autre paire d'intras proposée par Letv sur son site: les Reverse qui y sont à 0,99 $ fdpex pendant encore deux heures..." (page 8 )
mais je n'ai pas vu tes commentaires, peux tu me donner ton ressenti par rapport au All métal ?
Çà pourrai le faire pour moi courrir.

Vous parlez beaucoup aussi des FLC 8 c'est ceux là ?
http://fr.aliexpress.com/item/Original- ... 1ba4f1b7aa
car on est loin des moins de 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est bien de ces FLC8S qu'on parle (mais il vaut mieux les acheter chez LendMeURears qui fait les meilleurs prix... et qui en plus les propose aussi en rouge ! (l) )

Quant aux Reverse... je ne me rappelais plus qu'il s'appelaient ainsi ! Et je les ai déjà commentés, ici ou ailleurs : son chaud et assez brouillon, sympa et relax mais sans plus. Cela dit, un rapport q/p de folie (et la boîte est très chouette, avec les intras disposés en forme de cœur à l'intérieur: kawaiiiiii !)
Les Letv All-metal sont d'une toute autre classe.
Si, par rapport à la qualité de leur rendu, les Reverse pouvaient coûter 20 € sans problème, les LAM pourraient selon moi être proposés à 200 € sans que cela me choque.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pffff du coup je suis perdu. J'allais commander les joyroom pour suppléer mon mdr1a quand il fera chaud et je lis un com dithyrambique sur les LAM.

Je suis paumé et je ne veux pas en commander plusieurs de crainte de ne jamais me fixer (je me connais -_-).
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Sniff, même chez Lend Me UR ears lesFLC8S sont à plus de 310 roro.... :-O hors budget pour moi. (N)

Mais Ouahhhh!!!, comparer les LETV Métal à 9 Euros au FLC8s à + de 310 Euros, je suis vraiment impatient de les recevoir c'est un rapport q/p de ...... Pffff même pas de mot...

Et sinon pour courrir, personne n'a d'idée , dans le style des LETV Reverse mais avec un rapport q/p plus intéressent (l) ?
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Un test sur les easy ue qu'on trouve dans les 40 euros sur aliexpress (Y)

http://www.head-fi.org/products/easy-ea ... iews/15175
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Vous connaissez les intras Symphonized NRG Premium ou NRG 2.0
Ils sont justes MAGNIFIQUES, SUPERBES.... !!! :(l)

les commentaires sont dithyrambiques :bravo:





http://symphonized.com/collections/products

Quelqu'un a déjà t'il eu les oreilles entre ces intras, ont-il enchanté vos tympans ou bof ?
Je suis impatient de lire vos commentaires.
Dernière modification par Lolo59 le 20 févr. 2016 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Quand je vois ça : http://symphonized.com/collections/prod ... s-with-mic
Je me dis qu'ils font du rebranding, je vais chercher, merci pour l'info :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

c'est avec plaisir, j’attends ton retour avec impatience car j'aimerai vraiment en savoir plus.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »