J'ai essayé de juger la qualité d'écoute sans me préoccuper du prix,c'est en effet une question difficile,j'ai le sentiment d'être relativement objectif de ce côté,et j'aurais tendance à être plus dur avec un Dap payé 4000 euros qu'avec un Dap payé 500 euros ,Je pense que le Cowon P2 est proche du 1Z et du SP 1000 en étant nettement moins cher et je le dis,j'ai trouvé que l'Aune M1s est un excellent lecteur,j'ai mis les IPP8 devant les Arthur et les LCDi4 qui valent trois fois plus cher,j'ai toujours sous entendu que je trovuais l'AK 240 merdique pour son prix etc etcPopof94 a écrit : Une petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse. Tu n’as introduit aucun biais tenant compte du rapport qualité prix? (Est on aussi critique et écoute t’on de manière identique un DAP à 4000€ et un autre coutant 10 fois moins)
J'ai beaucoup de mal à faire la distinction technique/Musical et je crois que l'un est la conséquence de l'autre,je donne probablement cette impression en ne reliant pas assez souvent mes descriptions à des exemples musicaux,c'est vrai que lorsque je dis que tel Dap ,par ex le 1Z à de superbes basses organiques,ce n'est pas pour moi un élément purement technique,en disant ça j'ai en tête tel morceau de Malher ou de Léonard Cohen ou je ressens cette qualité de basses,Popof94 a écrit : La notation des DAPs ne tient compte que des éléments techniques et pas de la qualité de restitution. Dans la deuxième partie proposeras tu un classement ou le résultat en terme de restitution sera l’element primordial?
Donc mon classement tient compte des deux,encore un exemple si j'avais mis les Flamenco dans le classement,ils seraient premier,alors pourquoi un meilleur classement que les LCDi4 ? parce que,même s'ils sont un peu moins bons dans la restitution d'un grand orchestre et moins bons dans la restitution des basses,il n'empêche que je les trouve globalement plus musicaux sur un nombre plus important de styles,et d'où vient cette supérioriorité ?,justement de la supériorité "technique" dans le domaine de la résolution et de la transparence .