Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Ony a écrit : Ce midi, comparo par 4 de mes collègues de taff complètement néophyte et que j'ai laissé complètement découvrir les intras.

Les Senfer UE sont arrivés en 1er position pour tout le monde grâce notamment au soundstage immersif, signature/impact et form factor. En seconde position, les Easy UE 2, car plus d'extension en haut que les Senfer UE mais basseux et moins aérien. En dernier, les A8  :jap:
J'suis vachement surpris ,je ne connais pas les Easy ni les Senfer.
Les A8 ont de l’extension dans l'aigu et de très belles basses que j'ai trouvé assez belles ,pas molle quoi (à condition,encore une fois,d'avoir un bon fit).
Il se place entre les Ostry KC06 et les KC06 A,juste les mediums moins appuyés par rapport au KC06,si il y en a qui connaisse.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Il faudra que je compare avec la paire d'un autre parisien !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Petit retour sur les Vots Y1.
Commandés sur Banggod et reçus assez rapidement, en une dizaine de jours.
Ils sont livrés dans une petite boite qui contient les intra, un tour d'oreille et 3 paires d'embouts.
Ici, première mauvaise surprise, les embouts 'montés d'origine', ne sont pas les mêmes que les 2 autres paires fournies.

Le port est agréable car ils sont vraiment léger et se positionnent bien dans l'oreille.
Par contre, l'absence d'anneau de resserrement du câble 'sous le menton' est gênant car le fil a tendance à se balader. Il faut dire que je n'ai pas mis le tour d'oreille :sleep: ... j'aime pas ça :(
Autre point négatif, à part l'embout d'origine, les autres embouts ont la fâcheuse tendance à rester dans l'oreille quand on retire les intras (mauvais positionnement de ma part, mode de fixation mal étudié ...); Le phénomène se reproduit aussi avec mes propres embouts.
Heureusement, parmi mes nombreux embouts, certains ont un diamètre assez étroits, ce qui me permet de bien les positionner.
Par contre, je ne mettrais pas de bi-flange ou tri-flange, de peur qu'ils restent dans mes oreilles :|

Coté isolation, c'est moyen ... mais ça peut être un point positif, quand on court, car on n'est pas complètement isolé du monde !?
C'est peut être aussi du au fait que je n'ai pas les bons embouts ...
Je vais essayer d'autres embouts pour avoir un fit plus 'isolant', et voir si ça joue sur les basses.
Peut être qu'un rodage aura un effet ...

Coté son, c'est plutôt agréable et équilibré.
La télécommande agit bien sur le changement de piste des smartphone. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de baisser ou augmenter le son .. la fonctionnalité n'est peut être pas disponible !?
En résumé, je dirais qu'ils sont plutôt bon, niveau son et très agréable à porter, car ils se font oublier.
Prochaine étape, un test en mode running ...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Ca y est les Auglamour R8 sont arrivés. Les zozos des douanes ont manifestement ouvert le paquet et remis le tout à l'arrache avant de refermer :@@

Niveau son, ça suffira pour courrir (je pense que je fit mal les universels avec mes conduits bizarres, car à l'écoute aucun intra universel ne m'a jamais transcendé)

En tout cas le cable est compatible avec mes earsonics. Donc au pire j'ai un cable à 20 euros et des bananes (au lieu de 40 chez earsonic) et au mieux un intra pour courrir. Je crois que ces R8 ne feront pas mieux en ce qui me concerne :$
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

En même temps, il y a tellement d'intra qui fite mal :@@ qu'il faut passer 3h à chercher les bon tips .. :sleep:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

mrRIZbaby a écrit :En même temps, il y a tellement d'intra qui fite mal  :@@  qu'il faut passer 3h à chercher les bon tips ..  :sleep:

Parfois 3 mois ! :mrgreen:

:$

(On verra ça samedi ! :P )

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Hello à tous,

Une recommendation pour un XDuoo X3 pour celui qui aime une signature neutre ?

Merci d'avance.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :Hello à tous,

Une recommendation pour un XDuoo X3 pour celui qui aime une signature neutre ?

Merci d'avance.
Ostry KC06 (mais ils coûtent généralement un peu plus que 50 €...)
Edit : ils sont moins chers sur Aliexpress (ici par exemple : 42,09 € fdpin).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrLocoLuciano

Merci pour cette réponse rapide, je les avais repérés.
Ils sont bon sur du Jazz et les voies ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

MrLocoLuciano a écrit :Merci pour cette réponse rapide, je les avais repérés.
Ils sont bon sur du Jazz et les voies ?
De chemin de fer ? Oui, ils isolent bien dans le train. :mrgreen:
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
MrLocoLuciano

Ok mea culpa .... merci l'écriture intuitive. J'ai pas fait attention.

Du coup pour le Jazz et les voix ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je te taquine... En fait, je n'en sais rien, n'ayant pas encore procédé à de comparaisons en ce sens. Et en ce moment, je n'en ai pas le temps. Repose-moi cette question dans une quinzaine.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Reçu les Joyroom e107 et les Auglamour R8, je suis tombé sous le charme de ces derniers :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Squyzz a écrit :Reçu les Joyroom e107 et les Auglamour R8, je suis tombé sous le charme de ces derniers :)
Mais encore ?
Qu'est-ce qui te charme au juste dans le rendu de ces intras ?
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'en sais trop rien.
Bon je n'en suis qu'à la 1ère heure d'écoute en même temps. Mais vu que par le passé j'ai été rebuté (pour rester correct) par certains intras des les 1eres minutes il me semblait aussi important de dire que cette fois le charme à agit tout aussi rapidement.

Je ne manquerai pas de dire pourquoi ils m'ont séduit lorsque je le saurai, en espérant que d'ici là ce soit toujours le cas.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »