Petit retour sur les Vots Y1.
Commandés sur Banggod et reçus assez rapidement, en une dizaine de jours.
Ils sont livrés dans une petite boite qui contient les intra, un tour d'oreille et 3 paires d'embouts.
Ici, première mauvaise surprise, les embouts 'montés d'origine', ne sont pas les mêmes que les 2 autres paires fournies.
Le port est agréable car ils sont vraiment léger et se positionnent bien dans l'oreille.
Par contre, l'absence d'anneau de resserrement du câble 'sous le menton' est gênant car le fil a tendance à se balader. Il faut dire que je n'ai pas mis le tour d'oreille
... j'aime pas ça
Autre point négatif, à part l'embout d'origine, les autres embouts ont la fâcheuse tendance à rester dans l'oreille quand on retire les intras (mauvais positionnement de ma part, mode de fixation mal étudié ...); Le phénomène se reproduit aussi avec mes propres embouts.
Heureusement, parmi mes nombreux embouts, certains ont un diamètre assez étroits, ce qui me permet de bien les positionner.
Par contre, je ne mettrais pas de bi-flange ou tri-flange, de peur qu'ils restent dans mes oreilles
Coté isolation, c'est moyen ... mais ça peut être un point positif, quand on court, car on n'est pas complètement isolé du monde !?
C'est peut être aussi du au fait que je n'ai pas les bons embouts ...
Je vais essayer d'autres embouts pour avoir un fit plus 'isolant', et voir si ça joue sur les basses.
Peut être qu'un rodage aura un effet ...
Coté son, c'est plutôt agréable et équilibré.
La télécommande agit bien sur le changement de piste des smartphone. Par contre, je n'ai pas trouvé le moyen de baisser ou augmenter le son .. la fonctionnalité n'est peut être pas disponible !?
En résumé, je dirais qu'ils sont plutôt bon, niveau son et très agréable à porter, car ils se font oublier.
Prochaine étape, un test en mode running ...